Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
celtique77

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by celtique77 »

Puppy75 wrote:
Hyurri wrote:
Puppy75 wrote:En fait, la question budget se pose car je vois les personnes qui ont acheté une 4k sans HDR, maintenant faut le hdr, et après le dolby vision. J'achète un modèle pour être tranquille.
J'espère vite qu'il y aura des tests de la gamme 2017 de Panasonic par contre la gamme XE de sony a un tarif qui m'arrête. Je l'avoue.
Salut ! Si ton budget est limité, il me semble plus judicieux de partir sur un modèle 2016, le 2017 n'apporte pas d'énormes changements me semble t-il, alors que le tarifs sera au minimum à 500-600€ de plus. Et puis si tu attends que les modèles 2017 baissent de prix, tu sera dans la même situation l'année prochaine.

Pour ce qui est du HDR, de ce que j'ai pu en lire dans les tests de Nico, cela restera toujours limité par la technologie LED. Et toujours selon ses dires, ce n'est pas forcément plus mal car cela permet de garder des noirs assez profonds même en mode HDR (-> le test du Samsung KS7000 laisse apparaitre un bon rendu HDR mais avec des noirs qui tirent sur le gris il me semble)
En fait je pensais surtout à avoir hdr + dolby vision ou acheter juste hdr (sans forcer sur le prix) et revendre pour hdr+dolby quand ça sera en place. J'aurai du profiter de la promo matériel.net : la 50dx800 à 1000€ :(

chez homecinesolution il est a 1069 le dx800
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Puppy75 wrote:
En fait je pensais surtout à avoir hdr + dolby vision ou acheter juste hdr (sans forcer sur le prix) et revendre pour hdr+dolby quand ça sera en place. J'aurai du profiter de la promo matériel.net : la 50dx800 à 1000€ :(
Attention ça perd énormément de valeur très rapidement une TV (déjà neuf on voit que le prix est quasi divisé par 2 en moins d'un an, alors d'occasion... :^) )
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Attention ça perd énormément de valeur très rapidement une TV (déjà neuf on voit que le prix est quasi divisé par 2 en moins d'un an, alors d'occasion... :^) )
C'est clair que ce n'est pas un investissement. Il faut avoir essayé de vendre un téléviseur d'occasion pour comprendre : tout le monde veut du neuf, donc très peu d'appels !

C'est dommage car il y a régulièrement de belles affaires à faire en occasion.
kanibal

Post by kanibal »

salut a tous

j'aurais besoin d'une info
je désire acheter un DX750 mais je me pose des questions sur la dalle brillante
en effet j'ai une baie vitré juste a coté du coin télé sur le latérale et je voudrais savoir si vous rencontrez des problèmes de reflet sur vos televiseurs dans des conditions similaire.
il y a rien de plus chiant que de voir des reflets quand on matte la tnt ou même un film en journée.

MERCI POUR vos messages.
nerossimo

Post by nerossimo »

slt

l ecran est un vrai miroir..
kanibal

Post by kanibal »

merdasse donc
je vais avoir trop de reflet qui vont rendre le rendu avec ma baie vitrée vraiment mauvais je vais voir du coté du Sony XD85 alors
Cavendish

Post by Cavendish »

kanibal wrote:je vais avoir trop de reflet qui vont rendre le rendu avec ma baie vitrée vraiment mauvais je vais voir du coté du Sony XD85 alors
Le XD85 étant équipé d'une dalle IPS, les performances sont très en-deçà de celles du DX750 (on pourrait même dire que ça n'a rien à voir).

Pas de problème de mon coté, avec une large baie vitrée sur le coté de l'écran. Après, je ne regarde jamais de films en salle éclairée, mais pour la TNT en journée c'est nickel, d'autant plus que l'écran peut être très lumineux, ce qui permet de contrer la luminosité ambiante.

Tant que ta fenêtre ne donne pas directement sur l'écran il n'y a pas de problème selon moi.
Hyurri

Post by Hyurri »

J'ai une porte fenêtre juste en face de la tv derrière le canapé. C'est parfois gênant mais rien de rédhibitoire
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
kanibal

Post by kanibal »

Cavendish tu veux dire que le XD85 est largement inferieure en terme de qualité que le DX570?
desolé mais etant novice je prospecte et connais pas tout.
Hyurri

Post by Hyurri »

Le XD85 est en dessous du SD85 qui lui même est enpas dessous du DX750
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
Post Reply