PS4 Pro

Post Reply
superstee

Re: PS4 Pro

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:
superstee wrote:Bonsoir,

J'ai un problème de postérisation avec ma PS4 PRO avec les jeux en HDR sur ma Phillips 65PUS7601. Je précise que je choisis l'option vidéo YUV 420 sur ma PS4 PRO.

Sur ma phillips, je peux choisir l'option 4.2.0 ou 4.2.2/4.2.4. pour la sortie des prises HDMI.

Si je choisis l'option 4.2.2/4.2.4 sur ma phillips, j'ai énormément de postérisation dans un jeu HDR.

Si je choisis, l'option 4.2.0 sur ma télé, je n'ai plus de postérisation mais ma PS4 m'indique (information sur la sortie vidéo) que le HDR n'est supporté qu'en 2K. Est ce que cela veut dire que dans ce cas, je n'ai plus de HDR car ma télé est en 4K ?

Merci pour vos éclairages car je ne comprends plus rien.
Ça veut dire que ton entrée hdmi ne supporte pas le hdr en 4K . Vérifie les donnes de ta TV voire si une des entrées le supporte . J ai ce cas sur ma télé .
Bonjour, Je me suis peut être mal exprimé. Ma télé dispose de 4 entrées HDMI dont 2 supportent la 4K HDR. Ma PS4 PRO est bien branchée sur une entrée HDMI qui supporte la 4K HDR.

Cependant, dans les options de ma télé, je peux configurer ces 2 entrées HDMI qui supportent la 4K HDR de la manière suivante :
- 4.2.0
-4.2.2/4.4.4.

Si je choisis l'option 4.2.0, je n'ai plus de postérisation mais ma résolution est limitée à du 1080 en HDR en jouant au jeu sur la PS4.
Si je choisis l'option 4.2.2/4.4.4, j'ai une résolution de 4K en HDR mais avec beaucoup de postérisation. Je vous joins quelques photos.

Je ne comprends pas pourquoi en choisissant le 4.2.2, je n'ai plus de 4K.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Est-ce que ta TV supporte le HDR10 ?
Si non c'est normal qu'elle ne puisse pas afficher au delà du HDR8 4:2:0 en 4K.
Donc forcément tu te retrouves avec ces effets de dégradés de couleurs.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
superstee

Post by superstee »

Fan2HD wrote:Est-ce que ta TV supporte le HDR10 ?
Ma TV supporte bien le HDR 10 et reconnait le HDR avec un icone lorsque le joue en HDR sur ma PS4 pro. Cependant même si je mets sur ma PS4 pro la sortie vidéo en YUV 420 (10 bits), j'ai ce problème ce postérisation lorsque je mets sur ma TV l'option 4.2.2/4.2.4
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

superstee wrote:
Ma TV supporte bien le HDR 10 et reconnait le HDR avec un icone lorsque le joue en HDR sur ma PS4 pro. Cependant même si je mets sur ma PS4 pro la sortie vidéo en YUV 420 (10 bits), j'ai ce problème ce postérisation lorsque je mets sur ma TV l'option 4.2.2/4.2.4
effectivement ça se voit bien.
tu n'as pas une option sur ta télé ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
superstee

Post by superstee »

Masterwarzombie wrote:
superstee wrote:
effectivement ça se voit bien.
tu n'as pas une option sur ta télé ?
Je te confirme que ça se voit bien. Cet aprés midi, j'ai joué et il y avait des scènes où la postérisation était bien pire que les photos que j'ai postéés. Le jeu Horizon zero dawn est magnifique en HDR sauf que cette postérisation gâche tout.

Non malheureusement je n'ai pas d'option dégradée lisse comme sur le ZD9. J'ai tout essayé et je n'ai aucune solution pour supprimer cette postérisation.
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

superstee wrote:]

Salut,

ce n'est pas parce que ta TV accepte un signal HDR 10 bits que ta dalle est forcement 10 bits.

Si tu as autant de postérisation malgré les réglages, c'est pour moi que ta dalle est native 8 bits avec depth diftering pour faire 10 bits comme le suggèrent certains utilisateurs sur le site UK de AvForums

https://www.avforums.com/threads/philip ... 397/page-2

We have received your message and registered it under the following reference number: 5851182

Your question was: Hi,

Can you please confirm with your technical experts as to whether the 65PUS7601 TV incorporates a true 10-bit panel or uses 8-bit + FRC to reproduce 10-bit material?

Thanks,

XXXXX

We aim to answer your question within the next two working days.

Reply:

Mr. XXXXXX,

Thank you for contacting us with regards to your query. We would like to provide you with the following information.

This model has 8-bit screen but it is able to display 10-bit content.

With kind regards,

XXXXX
Philips Consumer Care

superstee

Post by superstee »

Ridge Racer wrote:
superstee wrote:]

Salut,

ce n'est pas parce que ta TV accepte un signal HDR 10 bits que ta dalle est forcement 10 bits.

Si tu as autant de postérisation malgré les réglages, c'est pour moi que ta dalle est native 8 bits avec depth diftering pour faire 10 bits comme le suggèrent certains utilisateurs sur le site UK de AvForums

https://www.avforums.com/threads/philip ... 397/page-2

We have received your message and registered it under the following reference number: 5851182

Your question was: Hi,

Can you please confirm with your technical experts as to whether the 65PUS7601 TV incorporates a true 10-bit panel or uses 8-bit + FRC to reproduce 10-bit material?

Thanks,

XXXXX

We aim to answer your question within the next two working days.

Reply:

Mr. XXXXXX,

Thank you for contacting us with regards to your query. We would like to provide you with the following information.

This model has 8-bit screen but it is able to display 10-bit content.

With kind regards,

XXXXX
Philips Consumer Care

Effectivement, j'avais déjà vu ce forum. Vous croyez vraiment que ma postérisation peut s"expliquer par le fait que ma dalle n'est pas 10 bits nativement ? Je ne vois pas l’intérêt (en dehors de l'aspect financier) de faire ce genre de dalles pour les constructeurs si elles ne peuvent pas afficher correctement les sources en 10 bits.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

C'est exactement ce que je disais plus haut... 8Bit 4:2:0 en 4K
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
superstee

Post by superstee »

Fan2HD wrote:C'est exactement ce que je disais plus haut... 8Bit 4:2:0 en 4K
Mon souci de postérisation vient sans doute du fait que la sortie YUV 420 de la PS4 pro envoie à ma télé un signal en 12 bits et non en 10 bits. Je ne vois pas d'autres explications car si je joue en 1080 P donc en 8 bits, je n'ai aucun problème.

Si je joue en 4K, c'est juste immonde
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
manuxs

Post by manuxs »

Tu as quelle TV ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply