Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
jedi poodou

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Christine and The Queens "Chaleur humaine"
Date de sortie de l'album : 2014
Genre : Electro-pop
Format du support d'écoute : CD

Depuis des lustres que j'écoute de la musique, mon penchant naturel a toujours été vers la musique anglo-saxonne, je ne saurai dire pourquoi (peut-être que j'ai ça dans mon ADN depuis ma naissance), et donc j'ai toujours été réticent à l'écoute de la scène musicale française. Ça n'a rien à voir avec la langue française que j'aime par ailleurs, mais c'est comme ça, je suis moins réceptif à la musique dans cette langue. Mais il m'arrive de faire des exceptions, et j'apprécie à leur juste valeur des artistes comme Air, Daft Punk, Etienne Daho, Eddy Mitchell, le grand Henri Salvador, mais la liste ne dépasse pas la dizaine d'artistes, c'est dire qu'il faut que je sois convaincu pour écouter un groupe ou un(e) artiste français(e). Avec Christine and The Queens, disons que la fusion entre une électro digne de la "French touch" et une pop française cool imprégnée d'un rythme et d'un tempo digne de la scène internationale (et c'est mérité) permet de profiter des deux influences, anglo-saxonne pour la mise en musique et française pour les textes très imprégnés de notre culture des mots. Une belle ballade musicale dans un univers qui est propre à Christine and the Queens, mais que je suivrai avec plaisir lors de son prochain album.
Qualité du CD par ailleurs excellente avec une voix puissante et des basses qui envoient, ainsi qu'un mélange d'instruments électroniques et d'instruments traditionnels (cordes surtout) qui fusionnent pour un grand plaisir d'écoute.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ZzFYmz2lfT4
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 01, 2017 12:33 pm, edited 2 times in total.
gelsurf

Post by gelsurf »

Ecoute actuellement :

The avener
The Wandering of the avener

Image

Celà fait longtemps que j'écoute cet album... mais jusque là en démat... et ce matin, achat du CD... ca faisait un baille que je n'avait acheter un CD... hormis SACD. Une excellente qualité restituée... avec des basses sèches et profondes, et des rythmes toujours aussi entrainant
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

gelsurf wrote:Ecoute actuellement :

The avener
J'le kiffe bien ce DJ niçois qui commence à avoir la côte à l'international :clap:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
gelsurf

Post by gelsurf »

cyyyr05 wrote:
gelsurf wrote:Ecoute actuellement :

The avener
J'le kiffe bien ce DJ niçois qui commence à avoir la côte à l'international :clap:
Oui, je suis même étonné qu'il ne monte pas plus vite.... quand tu écoutes son album, il n'y a pas un seul titre qui me donne envie de zapper.... bon après c'est les goûts, mais franchement il est vraiment très bon...
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Police "Zenyatta Mondatta"
Date de sortie de l'album : 1980
Genre : Pop Rock alternatif

Un album toujours aussi "électrique" et "énervé" de Police. Une belle réécoute et redécouverte pour compléter mon survol de la carrière de "The Police".
Qualité de la remasterisation très correcte (2013), même si j'aurais aimé un peu plus de punch et de dynamique.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=Tb1_p902jUg
Last edited by jedi poodou on Sat Mar 18, 2017 12:47 pm, edited 2 times in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Police "Ghost in the machine"
Date de sortie de l'album : 1981
Genre : Pop Rock alternatif

Dernier album que j'écoute sur les cinq albums de Police, et ça balance toujours aussi sévère, avec quelques accents reggae sympas.
Sympathique remasterisation (toujours de 2013) qui permet une écoute punchy.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=BIWvN17-fLw
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Une découverte pour moi :
Image
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
gelsurf

Post by gelsurf »

Dernière écoute.

Quenn - greastest hits II
Format du support d'écoute :SHM SACD

Image

Ca reste indémodable pour moi... et la qualité de ce SHM est vraiment excellente
crazybear

Post by crazybear »

Image

Même si Chuck nous a quitté cette nuit, Rock and roll will never die
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Omar Sosa et Seckou Keita "Transparent water"
Date de sortie de l'album : 2017
Genre : Jazz et World Music
Format du support d'écoute : fichier wav 16 bits 44,1 khz

L'écoute de cet album a été très apaisante avec un mélange entre instruments traditionnels de tous horizons et instruments plus classiques. Omar Sosa et Seckou Keita nous offre une balade musicale entre jazz traditionnel et une World Music fusionnant tous les continents. Un très bel album pour la méditation et le repos de l'esprit. Une belle découverte grâce à Crazybear. ;)
Album très bien enregistré, très doux à l'écoute, mais aussi cristallin sur les instruments et les voix. Superbe.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=vZ0NsNLS3g4
Post Reply