[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
jacko

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

stv84 wrote:Ba justement, au prix du lecteur, ils pourraient nous la sortir en français la notice!!!!
Moi je m'en fou, j'en ai pas besoin. Mais c'est une question de bon sens |(
Avec la marge qu'ils ont .... soit la moitié que sur la gamme précédente ? Et elle n'était déjà pas énorme ...

C'est une question de bon sens effectivement ... pourquoi dépenser de l'argent dans une tâche qu'il faudra bientôt refaire ?

Le 203 à beau être un produit spécifique axé milieu / haut de gamme, les revendeurs ne gagnent pas plus que sur de l'électronique EGP ..., le comble : ils se font plus avec un UB900 ...
jacko

Post by jacko »

Masterwarzombie wrote:
jacko wrote:C'est compliqué d'aller télécharger un PDF ?
Ou encore d'envoyer un Email au SAV de son REVENDEUR ou chez l'un des IMPORTATEURS ?

Ben non ... et c'est du bon sens !

Je sais bien que les forums servent à aider, mais ils ne sont nullement un substitue aux services liés à une vente !
Trop de forumeurs oublient que tout point de départ d'un SAV c'est chez son revendeur ...

Etre un "cador" ou un "Newbie" n'a rien à voir avec ça !

Les manuels actuellement traduit son là : http://www.oppo-bluray.fr/oppo-telechargements.htm

Ce ne sont pas les fonctions les plus complexes qui ne figurent pas sur le manuel des 10x !

En plus les menus du 203 sont traduit ! Que faudrait-il dire des appareils à plusieurs milliers d'Euros sans notice en français ni les MENUS ?
+1

De toute façon , c'est un faux problème . Pour preuve , sur toutes les TV , y a une notice en Français , il n'empêche que dès la réception de sa TV , le newbie va s'empresser à demander le meilleur réglage au monde pour sa TV sur le forum alors même qu'il n'a même pas ouvert sa notice ! Et on peut le faire sur les amplis , etc ....il cherche juste la facilité .......
Tout à fait !

Et pour illustrer encore plus ton propos sur HCFR de ma période staff image lorsque les processeurs vidéo étaient encore des produits star, on avaient des gens qui nous demandaient comment utiliser leur achat (question normale) mais aussi à QUOI CA SERT !? Les gus avaient acheté un "truc" parce qu'ils ont lu que c'était bien et ils ne savaient même pas si il en avaient besoin ni à quoi ça leur servirait .... véridique !
jacko

Post by jacko »

boston wrote:Un produit vendu en France doit comporter une notice en français c'est tout. J'aime bien parcourir la notice sans devoir aller là chercher sur internet et être obligé de faire une traduction Google qui sera bien pourrie au passage.
La notice ne donne pas les réglages
Elle viendra lorsque la machine sera plus abouti.
Après tout il y a une notice traduite pour l'ensemble de la gamme OPPO ... sauf le 203 pour l'instant.

Peut-être qu'ils attendent le 205 pour simplifier le travail.
socoa

Post by socoa »

boston wrote:Un produit vendu en France doit comporter une notice en français c'est tout. J'aime bien parcourir la notice sans devoir aller là chercher sur internet et être obligé de faire une traduction Google qui sera bien pourrie au passage.
Y'a pas a chercher plus loin!!!Même pour les notices on a pas le droit de critiquer Oppo...Pff faut arrêter les gars la....
jacko

Post by jacko »

Il faut surtout arrêter de toujours se plaindre et essayer de trouver des solutions par soi-même ...

Le plus grave, de nombreux râleurs ont acheté le 203 en toute connaissance de cause.
Ils connaissaient les bugs, les limites ... savoir que la notice française n'est pas encore dispo n'était ni un secret ni impossible à savoir.

Ceux qui ont été déçu et ont estimé que le lecteur n'est pas encore assez au point ont annulé leur commande ou ont fait jouer leur droit à la rétractation.
Ceux qui estiment que le lecteur n'est pas prêt et qui attendent ont raison !
Gort'h

Post by Gort'h »

Et d'autres se contentent de ce qui sort de cette machine (rien à redire à mon sens en utilisation classique de lecteur BD) et qui attendent patiemment les améliorations.
Sinon les menus étant traduits ce n'est pas très compliqué d'utiliser le produit.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
stv84

Post by stv84 »

jacko wrote:
stv84 wrote:Ba justement, au prix du lecteur, ils pourraient nous la sortir en français la notice!!!!
Avec la marge qu'ils ont .... soit la moitié que sur la gamme précédente ? Et elle n'était déjà pas énorme ...

C'est une question de bon sens effectivement ... pourquoi dépenser de l'argent dans une tâche qu'il faudra bientôt refaire ?

Le 203 à beau être un produit spécifique axé milieu / haut de gamme, les revendeurs ne gagnent pas plus que sur de l'électronique EGP ..., le comble : ils se font plus avec un UB900 ...
Ma critique était orientée vers le constructeur, pas vers le revendeur!!!!!
Depuis quand les notices sont éditées par les revendeurs???
TX-58DX900E > UDP-203EU
Taijitu

Post by Taijitu »

Il me semble que la loi impose que ce soit le vendeur qui fournisse une notice d'utilisation en français. Ici, ce n'est pas Oppo qui vend en direct donc d'un point de vue juridique, ce sont les importateurs chez qui les platines sont achetées qui sont en tort.

De plus, le support n'est pas spécifié et il n'y a pas d'obligation que ce soit sous forme papier.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
jacko

Post by jacko »

stv84 wrote:
jacko wrote:

Ma critique était orientée vers le constructeur, pas vers le revendeur!!!!!
Depuis quand les notices sont éditées par les revendeurs???
Très souvent c'est au distributeur (également revendeur dans le cas d'OPPO vu la particularité, mais pas que cette marque) de s'en charger.

Nous parlons ici d'un produit de niche et non d'un produit EGP.
Dans ce cas tout le marketing incombe au distributeur local car très souvent le constructeur n'a pas les moyens technique d'appliquer une stratégie de localisation par pays de destination.
Croyez ce que vous voulez mais OPPO USA n'est pas une grande boite ni OPPO UK et encore moins HDL et UHT.
Ce n'est ni Sony, ni Samsung.
Et si nous avons des produits OPPO en Europe c'est grâce à OPPO UK et aux importateurs officieux historiques devenu distributeurs officiels. Car OPPO USA et encore plus OPPO Chine, se contre fiche du marché Européen et encore plus de la France.
jacko

Post by jacko »

Gort'h wrote:Et d'autres se contentent de ce qui sort de cette machine (rien à redire à mon sens en utilisation classique de lecteur BD) et qui attendent patiemment les améliorations.
Sinon les menus étant traduits ce n'est pas très compliqué d'utiliser le produit.
Exactement !
Post Reply