boston wrote:Khris wrote:Non il y a une garantie mais pas d'assurance.
OK merci donc précision importante effectivement.
Cette garantie concerne les pannes éventuelles mais pas la casse c'est bien ça ?
Extrait de leurs conditions générales :
Pour les smartphones et les tablettes : Cf 12.2 ci-dessous.
Pour les autres matériels, en cas de casse, panne ou dégradation du produit loué due à une imprudence, négligence, faute du Client ou revente du produit par le Client, les frais de réparation du produit occasionnés sont à la charge du client au sens des articles 1240 et 1241 du Code Civil.
Si le produit n’est pas réparable ou en cas de revente du produit, le Client sera redevable de la valeur du produit à LOKEO. Le client devra, en tous les cas, restituer un produit en bon état de fonctionnement et en parfait état. Si, à la reprise du produit, il est constaté un manquement, les frais de réparations engendrés à LOKEO seront refacturés au Client, sur présentation de justificatifs.
En cas de vol, LOKEO devra en être informé dans les plus brefs délais. Il appartient au client d’aller déposer plainte auprès d’un bureau de Police ou de Gendarmerie, et de déclencher un dossier sinistre auprès de sa Compagnie d’Assurance. Le dépôt de plainte et tous les éléments ouverts auprès de la Compagnie d’Assurance (nom de la Compagnie d’Assurance, numéro de dossier, interlocuteur et numéro de téléphone) devront être transmis à LOKEO par voie postale ou électronique. LOKEO se mettra alors en relation avec ladite Compagnie d’Assurance et transmettra tous les éléments nécessaires aux dédommagements pour LOKEO. Aucun élément ne sera transmis au Client directement. Un nouveau produit sera envoyé une fois que LOKEO aura été dédommagé du préjudice du vol du ou des produits. Le contrat ne sera en aucun cas clos ou mis en suspend pour autant suite à cela; les mensualités continueront d’être prélevées pendant toute la durée de la procédure. LOKEO ne pourra être tenu pour responsable de la bonne prise en charge du dédommagement du ou des produits par la Compagnie d’Assurance ou du délai de remboursement de la part de la Compagnie d’Assurance. Si la Compagnie d’Assurance ne prend pas en charge le dédommagement, le Client sera redevable à LOKEO de la valeur du produit.