Bonjour,
Je suis moi même professionnel, je ne l'ai jamais caché et tu peux voir en signature sur mes messages, notre site en refonte :
www.lespacedelatechnologie.com
La raison de ma présence ici : sans prétention je pense simplement avoir plus d'expérience que beaucoup de particuliers ayant joué avec beaucoup de matériels en A/V ou en HiFi parfois mélangeant même les genres avec des installations hybride HiFi / home-cinéma d'un autre monde... Fort de cette expérience j'essaye, quand je le peux, de donner un avis constructif pour orienter dans le montage d'un système sachant pertinemment qu'en HiFi c'est une histoire de goût et que j'essayerais simplement de décoder les envies et besoin de mon interlocuteur. En A/V c'est différent il y a des normes on ne peut pas faire n'importe quoi.
On en vient aux produits que je propose quand je tente d'orienter un particulier un peu perdu ou simplement qui demande des conseils, en effet 90% du temps je vais parler de produits que je vends, non pas parce que j'essaye de racoler qui que ce soit mais simplement parce que je connais ces produits et que j'ai pu les faires fonctionner dans bon nombres de situations.
Il y a aussi tout simplement des produits dont je suis fan, car ils ont des qualités que je trouve tout simplement extraordinaires et correctement mis en œuvre ils permettent d'obtenir des performances hors norme. Dans cette catégorie il y a peu de produits pour moi : l'Altitude32 de chez Trinnov, la nouvelle série AVR de chez Arcam, le VW5000ES de chez Sony, les Scala Utopia Focal ou les enceintes encastrables et les électroniques qui vont bien JBL Synthesis.
Tout ceci n'engage que moi naturellement mais dans la plupart des cas nous avons des showrooms à votre disposition et j'ai encore jamais vendu sans faire écouter ou voir.
Bref tout ceci pour faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on est professionnel que notre jugement ne peut pas être objectif et surtout que nous avons perdu la passion !
Restant à votre écoute.
Cordialement,
Antony.