Simple Question

cyyyr05

Re: Simple Question

Post by cyyyr05 »

Idem j'ai jamais trouvé que quelqu'un prêchait pour son compte.

Parfois ça m'arrive comme à d'autres de mettre des liens d'enseignes pour répondre à des interrogations de certains forumeurs mais jamais à but lucratif c'est juste informelle ;)

Si t'en a vu qui venait vendre pour leur paroisse ou venir faire du racolage c'est peut-être que tu parles de certains calibreurs qui annoncent leur tournée géographique :gne:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

Je suis moi même professionnel, je ne l'ai jamais caché et tu peux voir en signature sur mes messages, notre site en refonte : www.lespacedelatechnologie.com

La raison de ma présence ici : sans prétention je pense simplement avoir plus d'expérience que beaucoup de particuliers ayant joué avec beaucoup de matériels en A/V ou en HiFi parfois mélangeant même les genres avec des installations hybride HiFi / home-cinéma d'un autre monde... Fort de cette expérience j'essaye, quand je le peux, de donner un avis constructif pour orienter dans le montage d'un système sachant pertinemment qu'en HiFi c'est une histoire de goût et que j'essayerais simplement de décoder les envies et besoin de mon interlocuteur. En A/V c'est différent il y a des normes on ne peut pas faire n'importe quoi.

On en vient aux produits que je propose quand je tente d'orienter un particulier un peu perdu ou simplement qui demande des conseils, en effet 90% du temps je vais parler de produits que je vends, non pas parce que j'essaye de racoler qui que ce soit mais simplement parce que je connais ces produits et que j'ai pu les faires fonctionner dans bon nombres de situations.

Il y a aussi tout simplement des produits dont je suis fan, car ils ont des qualités que je trouve tout simplement extraordinaires et correctement mis en œuvre ils permettent d'obtenir des performances hors norme. Dans cette catégorie il y a peu de produits pour moi : l'Altitude32 de chez Trinnov, la nouvelle série AVR de chez Arcam, le VW5000ES de chez Sony, les Scala Utopia Focal ou les enceintes encastrables et les électroniques qui vont bien JBL Synthesis.

Tout ceci n'engage que moi naturellement mais dans la plupart des cas nous avons des showrooms à votre disposition et j'ai encore jamais vendu sans faire écouter ou voir.

Bref tout ceci pour faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on est professionnel que notre jugement ne peut pas être objectif et surtout que nous avons perdu la passion !

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Antony.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,

Stop ! Arrêtez !
Drainer pour sa chapelle
C'est quand même un peu dur de ma part.les mots ont dépassés ma pensée et j'aurais du relire ma prose avant de publier.
En fait j'ai vu sur deux discutions différentes exactement la même offre de caisson par la même personne, d'où mon interrogation.
Tout ceci n'engage que moi naturellement mais dans la plupart des cas nous avons des showrooms à votre disposition et je n'ai encore jamais vendu sans faire écouter ou voir.

Bref tout ceci pour faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on est professionnel que notre jugement ne peut pas être objectif et surtout que nous avons perdu la passion !

Mais je suis tout à fait d'accord ayant été dans une autre vie activiste dans un forum avec exactement les mêmes motivations. Je te comprends complètement et je partage tes envies et ta passion. Sauf que mon pseudo étais suivit de mon statut ce qui simplifiait beaucoup les choses.
Il faut avouer que venant de l'extérieur de votre cercle, les noms cités plus haut ne veulent pas dire grand-chose au lambda qui parcoure votre forum sans vous connaitre. Mais autrement cela m'est égale et si vraiment je ne me sent pas bien quelque part je quitte l'endroit. Ce qui n'est pour l'heure pas le cas.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Kiwi wrote:Il faut avouer que venant de l'extérieur de votre cercle, les noms cités plus haut ne veulent pas dire grand-chose au lambda qui parcoure votre forum sans vous connaitre.
Perso, je traine ici depuis quelques temps, mais ces noms ne me disent rien non plus... :(

PS : je crois que dans ta réponse il y a deux phrases venant de la réponse précédant la tienne.
neo4

Post by neo4 »

salut

on en a déjà parlé à Nico de cette création d'un statut Pro avec les pseudos de couleur mais c'est resté sans suite et vu que Nico est aux abandonnés absents depuis un moment ça va être très compliqué de mettre ça en place |(
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

D'ailleurs à l'époque de la générosité des forumeurs quand le pana DX 900 avait fini en miette,il avait été question d'un statut pour les donateurs, ça aussi c'est tombé aux oubliettes dommages que toutes ces bonnes idées ne soient plus d'actualité :x
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
gelsurf

Post by gelsurf »

cyyyr05 wrote:D'ailleurs à l'époque de la générosité des forumeurs quand le pana DX 900 avait fini en miette,il avait été question d'un statut pour les donateurs, ça aussi c'est tombé aux oubliettes dommages que toutes ces bonnes idées ne soient plus d'actualité :x
c'est clair !!! |-)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Oui. :(
Il faudrait que Nicolas donne les clefs du forum à quelqu'un en qui il aurait au moins 100% confiance, ne serait-ce que pour le remplacer "quand il n'est pas là".
neo4

Post by neo4 »

Jacky67 wrote:Oui. :(
Il faudrait que Nicolas donne les clefs du forum à quelqu'un en qui il aurait au moins 100% confiance, ne serait-ce que pour le remplacer "quand il n'est pas là".

le problème c'est qu'étant le fondateur, il se doit d'être présent et là ce n'est pas le cas et on ne sait pas si c'est définitif ou temporaire :x
boston

Post by boston »

il avait évoqué une partie dans le forum dédiée aux pros mais c'est resté sans suite
Post Reply