En quête de nouvelles enceintes !

Post Reply
Whiplash

Re: En quête de nouvelles enceintes !

Post by Whiplash »

McBarrette wrote:
Hiperia wrote:Oula loin de moi l'idée de me moquer de tes enceintes Tony.
Je ne suis pas moqueur.
Ce n'était pas le but de ma réponse, crois moi.
Allez ! vas-y dit lui que son matos c'est de la merde :biglol:

Voilà comment mettre le feu au poudre :biglol:

Tu veux qu'il pleure toute la nuit? :biglol:
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
McBarrette

Post by McBarrette »

Je pense pas que Tony soit si fragile quand même pas :biglol:

ça me rappel l'époque ou j'avais sortie cette phrase à un gars qui avait du matos de rêve, je veux dire par la qu'il avait rien que pour les enceintes une belle paire à + de 150k € et le reste avec, et moi je lui ais sortie comparer à mon matos le tien c'est vraiment de la merde, sauf qu'il avait pas compris l'humour pourtant il me connaissait très bien, il est partie en sucette, surtout face à mon matos ridicule full récup et en 4.0 s'il vous plaît (j'étais même pas majeur) ma source c'était mon PC auquel j'avais brancher un ampli stéréo au front, et un ampli stéréo en surround, des enceintes vieilles de 25 ans avec des haut-parleurs de voiture lol, et celle de l'arrière d'une chaîne hifi bas de gamme, mais j'étais content avec ça... comment tu veux rivalisé avec du matos à plusieurs centaines de millier d'€ ?! faut être fou pour croire que je suis sérieux lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Whiplash

Post by Whiplash »

McBarrette wrote:Je pense pas que Tony soit si fragile quand même pas :biglol:

ça me rappel l'époque ou j'avais sortie cette phrase à un gars qui avait du matos de rêve, je veux dire par la qu'il avait rien que pour les enceintes une belle paire à + de 150k € et le reste avec, et moi je lui ais sortie comparer à mon matos le tien c'est vraiment de la merde, sauf qu'il avait pas compris l'humour pourtant il me connaissait très bien, il est partie en sucette, surtout face à mon matos ridicule full récup et en 4.0 s'il vous plaît (j'étais même pas majeur) ma source c'était mon PC auquel j'avais brancher un ampli stéréo au front, et un ampli stéréo en surround, des enceintes vieilles de 25 ans avec des haut-parleurs de voiture lol, et celle de l'arrière d'une chaîne hifi bas de gamme, mais j'étais content avec ça... comment tu veux rivalisé avec du matos à plusieurs centaines de millier d'€ ?! faut être fou pour croire que je suis sérieux lol

:biglol: c'est son problem s'il n'a pas compris :)

Mais à la fine nous voulons tous croire qu'on a les meilleurs système, ça fait mal quand quelqu'un nous le dit que son système c'est mieux que le notre :) Mais quand on vois des systèmes lequel coûtent beaucoup d'argent, mais beaucoup, nous nous rendons compte qu'on est mal barré :)
Il doit profiter au maximum de son système et de la musique et pas penser aux systèmes des autres, MAIS quand on a d'argent, la premier chose aller dans un magasin HiFi :rofl: :rofl:
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu en as aussi qui achète "chère" histoire de dire qu'il a mis le prix donc c'est forcément mieux (comme nos amis fanatique de la marque Bose, c'est chère mais pas forcément mieux).

Après faut adapter nos envies avec nos moyens.

J'ai eue beaucoup de clients qui avaient la folie des grandeurs et au final soit ils mangeais de l'air et buvais leurs salives pendant plusieurs mois, soit ils contractaient un crédit, soit ils revenaient au magasin rendre le matos pour être rembourser.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Whiplash

Post by Whiplash »

McBarrette wrote:Tu en as aussi qui achète "chère" histoire de dire qu'il a mis le prix donc c'est forcément mieux (comme nos amis fanatique de la marque Bose, c'est chère mais pas forcément mieux).

Après faut adapter nos envies avec nos moyens.

J'ai eue beaucoup de clients qui avaient la folie des grandeurs et au final soit ils mangeais de l'air et buvais leurs salives pendant plusieurs mois, soit ils contractaient un crédit, soit ils revenaient au magasin rendre le matos pour être rembourser.

Moi même, j'ai fait des bêtises, en premier j'ai acheté les Zensor 7 et après j'ai les changé pour les Opticon 6 :D
Hiperia

Post by Hiperia »

Tu vas te faire bannir toi fait gaffe :o
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
tony27

Post by tony27 »

Vous inquiétez pas pour mon systèmes, je l aime bcq, c est plus un système de mélomane que hifiste.
vous me faites pleurer :sweat: :sweat: :sweat: :lol:

Vous pensez bien que j en ai écouter des système des
B&W série 7, CM, Nautilus, LINN, DITTON, TANNOY, FOCAL, PROAC, JMR, DALI, Sonus Faber, Triangle, Monitor Audio, HARBETH, KEF j en oublie surement.

Non, mes enceintes sont pas les meilleurs ;) c est juste un compromis que j ai choisis en connaissance de cause, il y a des revendeurs qui la dénigre et d autres qui la connaisse vraiment et qui savent quelle est d une gamme proche de la B&W 805D, d ailleurs j avais hésiter de changer pour la B&W CM6 S2, le revendeur me la déconseiller car elle était d une gamme en dessous de mes TANNOY.

et désolé pour la musicalité elle est bien au dessus d une DALI opticon 6, par contre elle fait moins de grave tu devrai aimer ;)

franchement je la regrette vraiment pas, même si elle est un peu cher. c est pas une enceinte à mettre avec n importe quoi je vous l accorde, sinon c est de l argent mis par les fenêtres.
Bien marié elle fait des prodiges, je n écoute pas une enceinte, mais les interprètes sont devant moi, en plus elle a un phrasé extraordinaire.

et c est avec ce genre de systèmes que l on remarque que mon ONKYO RZ900, est très très loin de mon LEBEN, en transparence, timbres, musicalité etc...
mais j aime bien mon ONKYO aussi, malgré ses défauts, c est très plaisant avec un film ou un concert.

Personne a le meilleur Matériel du monde, le principal c est de bien connaitre son système, et de savoir c est limite.

j ai eu des colonnes, à part le gras qui me manque un peu sur les violoncelles, je ne regrette pas du tous mon choix.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Whiplash

Post by Whiplash »

Hiperia wrote:Tu vas te faire bannir toi fait gaffe :o
qui et pourquoi? :angel:
Whiplash

Post by Whiplash »

tony27 wrote:
et désolé pour la musicalité elle est bien au dessus d une DALI opticon 6, par contre elle fait moins de grave tu devrai aimer ;)
Tu as déjà ecouté des Opticon 6 ensemble à Lyngdorf? 8) Répondre moi juste si oui :devil:

Et combien des combien de prix ont gagné tes enceintes et ton ampli? :rofl: Parce que je peux te montrer combien ont les miens 8)
tony27

Post by tony27 »

j ai pas dit que ton systèmes était mauvais, j ai juste dit que tes colonnes sont moins musicale que mes petites TANNOY et heureusement vu la gamme d écart.

non, j ai pas écouter cette ensemble, mais comme un système est affecté par le maillon le plus faible, alors !!
tu peux mettre le meilleur ampli du monde sur une enceintes, elle donne seulement ce quel peux donner pas plus.

tu a encore bcq de chose a apprendre, quand tu aura écouter bcq de systèmes différents, tu saura ce que l on peux entendre ou pas, j ai eu de sacrée claque avec certains systèmes que je pouvais pas me payer.
au moins cela me donne une base de comparaison, et la musique vivante est encore plus formatrice.

pense ce que tu veux, je tiens pas à débattre sur cela, avec toi, je te ferai pas changer d avis d ailleurs, le principal, c est que l on soit tous content de notre systèmes.

La musique c est avant tous du plaisir, et pas un concours de prix ou autre.

A tu déja écouter un systèmes avec un lecteur CD digne de ce nom, marque ESOTERIC, MOON ou autre, et beh, c est très différent d un lecteur Blu-ray.

un dac c est vraiment pas le plus important
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply