En HDMI, il faut que le signal soit envoyé du lecteur SACD en natif sans transformation à l'ampli qui doit décoder le DSD dans sa pleine qualité (sans conversion PCM, cas de certains amplis qui ne décodent pas en natif le DSD). Donc, l'ampli qui décode doit avoir une puce de décodage DSD native (cas par exemple de mon ampli Yamaha).
En analogique RCA (stéréo ou multicanal), le signal est véhiculé sans transformation par le lecteur, l'ampli se chargeant du décodage dans la pleine qualité du DSD.
Pour des amplis et des lecteurs plus anciens, d'autres connexions peuvent véhiculer le signal DSD :
- Le I.Link ou Firewire ieee 1394 permet de transmettre un signal DSD du lecteur à l'ampli (ancienne génération d'amplis très haut de gamme Pioneer VSX AX10 AI, de gros amplis Yamaha DSP Z11, Z7, Denon AVC A1 XVA, AVC A11 XVA, Onkyo Txnr 5000e, etc...)
- La Denon Link (RJ45), liaison propriétaire de Denon, permet de véhiculer en natif un signal DSD du lecteur à l'ampli qui décode le signal en natif (cas de mon lecteur Denon 3910 et de mon ampli Denon avr 3805).