Location TV

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

Yul wrote:
Cavendish wrote:Par exemple, pour le Sony XE90 en 55" :
- 1400 € actuellement dans le commerce (1600 € chez Iacono par exemple, moins les 200 € d'ODR). Dans 18 mois, on peut espérer le revendre 800 € à peu près avec le reste de la garantie (6 mois). Le téléviseur aura donc coûté 600 € à peu près sur les 18 mois.
- 52X12 + 50X6 = 924 € chez Lokéo sur les 18 mois, donc on perd 300 € de plus que si on l'avait acheté puis revendu (mais on n'a pas la prise de tête de la revente).
Oui encore faut-il le revendre 800€.
Exemple, j'ai mis en vente mon 55CX800 avec mon BDT700 (qui lui est en très bon état :rofl: ) en vente pour 1000€ (encore un an de garantie), ben pas une touche, rien... http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=12406
Moralité, j'attends un peu pour la location et ferai de mon 55" une télé pour ma chambre.
c'est bien pour ça que si je passe à la location je pense garder mon HU8500 avec son SEK 3500. Va expliquer à quelqu'un que l'écran n'est plus garantie alors que la partie électronique l'est encore :D
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Location TV

Post by smookie »

Cavendish wrote:Devant les interrogations de certains sur ce forum qui s'interrogent sur le SAV, j'ai appelé Lokéo. Deux choses :

1/ Délai de rétractation de 14 jours si on n'est pas satisfait de l'écran : c'est Lokéo qui vient récupérer le téléviseur, et ça coûte 60 € au client pour les frais de retour.

2/ En cas de problème d'homogénéité de la dalle (clouding, banding, DSE, vigneting, etc...) passé ces 14 jours, c'est considéré comme une panne (comme dans le cadre d'un achat) => il faut contacter Lokéo, lequel prévient le SAV de la marque concernée (qui envoie donc un technicien agréé, comme dans le cadre d'un achat).
Merci des précisions cavendish [emoji3]
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Location TV

Post by smookie »

Yakuza arrête de faire joujou... On veut photos et retour lol [emoji38] [emoji38] [emoji38]

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
yakuza79
Posts: 52
Joined: Sun Jul 06, 2014 8:46 pm

Re: Location TV

Post by yakuza79 »

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas vu passer l'après midi. :P

Vers midi l'interphone a sonné, une personne se présente de la société Géodis pour me livrer un téléviseur. Je lui ouvre en lui demandant s'il a besoin d'aide pour monter l'écran et il me répond que non.

J'attends patiemment qu'il monte et je vois la porte de l'ascenseur qui s'ouvre et j'entends deux personnes qui discutent. Je réalise qu'ils sont deux à livrer et sortent de l’ascenseur le carton qu'ils avaient fait rentrer verticalement.
Bref je suis un peu fébrile mais je les vois le manipuler avec soin donc je me dis qu'ils savent ce qu'ils font.

Une fois arrivés dans le salon ils me demandent s'ils peuvent poser la dalle à plat pour fixer le pied et je leur répond qu'ils peuvent la poser sur le lit qui se trouve juste à coté.
Ils me répondent qu'ils préfèrent la poser sur la canapé pour éviter de transporter l'écran de pièce en pièce pour ne pas abimer le téléviseur. Mon canapé étant large je leur fait encore confiance mais je ne suis toujours pas rassuré quand je vois que la dalle dépasse un peu du canapé....

Quelques minutes plus tard le pied est monté, l'écran posé sur mon meuble et tous les câbles raccordés. Ils allument le téléviseur et me disent que je dois finir de le configurer moi meme (en effet il faut rentrer son login et mot de passe google lors de l'initialisation et cela m'a pris plusieurs longues minutes pour tout finaliser.) donc j'acquiesce et je vérifie vite fait que l'écran n'a aucun choc ou qu'il n'a pas de trace de doigts... me voilà rassuré.

L'un des deux techniciens me demande de signer les papiers mais je les parcours en diagonal pour voir ce qui est inscrit. J'ai remarqué qu'il avait déjà coché "non" pour toutes les réserves.
Sur le moment je me dis que c'est plutôt à moi de le remplir avant de signer mais vu que tout est en ordre je signe. Ils partent rapidement et poliment.

Je suis donc soulagé je vais pouvoir faire mumuse avec le téléviseur. Entre la configuration de la partie google, la mise à jout android, le scan des chaines TNT, les identifiants netflix et amazon prime cela m'a pris plusieurs dizaines de minutes avant qu'une image s'affiche. J'ai enchainé par le visionnage de Rogue One en Blu ray (je l'ai reçu hier car je l'ai commandé en angletterre) du coup j'ai pas vu passer l'après midi. :rofl:

Je suis très content de l'écran ! J'essaierai de donner mon avis plus en détail ce week-end sur le topic de la gamme XE90 ainsi que des photos lorsque j'aurai trouvé comment retirer les Exif.

Pour en reveni à Lokéo et de leur livreur en région Parisienne je suis très content de leur prestation. Il me reste plus qu"à comprendre comment marche le parainage plus en détail.

Bon je vous laisse je retourne visionner des images en attendant la livraison du lecteur Sony Blu Ray Sony 4K dont Amazon a décalé la livraison aux calanques greques :tetedanslmur:
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Location TV

Post by smookie »

yakuza79 wrote:Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas vu passer l'après midi. [emoji14]

Vers midi l'interphone a sonné, une personne se présente de la société Géodis pour me livrer un téléviseur. Je lui ouvre en lui demandant s'il a besoin d'aide pour monter l'écran et il me répond que non.

J'attends patiemment qu'il monte et je vois la porte de l'ascenseur qui s'ouvre et j'entends deux personnes qui discutent. Je réalise qu'ils sont deux à livrer et sortent de l’ascenseur le carton qu'ils avaient fait rentrer verticalement.
Bref je suis un peu fébrile mais je les vois le manipuler avec soin donc je me dis qu'ils savent ce qu'ils font.

Une fois arrivés dans le salon ils me demandent s'ils peuvent poser la dalle à plat pour fixer le pied et je leur répond qu'ils peuvent la poser sur le lit qui se trouve juste à coté.
Ils me répondent qu'ils préfèrent la poser sur la canapé pour éviter de transporter l'écran de pièce en pièce pour ne pas abimer le téléviseur. Mon canapé étant large je leur fait encore confiance mais je ne suis toujours pas rassuré quand je vois que la dalle dépasse un peu du canapé....

Quelques minutes plus tard le pied est monté, l'écran posé sur mon meuble et tous les câbles raccordés. Ils allument le téléviseur et me disent que je dois finir de le configurer moi meme (en effet il faut rentrer son login et mot de passe google lors de l'initialisation et cela m'a pris plusieurs longues minutes pour tout finaliser.) donc j'acquiesce et je vérifie vite fait que l'écran n'a aucun choc ou qu'il n'a pas de trace de doigts... me voilà rassuré.

L'un des deux techniciens me demande de signer les papiers mais je les parcours en diagonal pour voir ce qui est inscrit. J'ai remarqué qu'il avait déjà coché "non" pour toutes les réserves.
Sur le moment je me dis que c'est plutôt à moi de le remplir avant de signer mais vu que tout est en ordre je signe. Ils partent rapidement et poliment.

Je suis donc soulagé je vais pouvoir faire mumuse avec le téléviseur. Entre la configuration de la partie google, la mise à jout android, le scan des chaines TNT, les identifiants netflix et amazon prime cela m'a pris plusieurs dizaines de minutes avant qu'une image s'affiche. J'ai enchainé par le visionnage de Rogue One en Blu ray (je l'ai reçu hier car je l'ai commandé en angletterre) du coup j'ai pas vu passer l'après midi. :rofl:

Je suis très content de l'écran ! J'essaierai de donner mon avis plus en détail ce week-end sur le topic de la gamme XE90 ainsi que des photos lorsque j'aurai trouvé comment retirer les Exif.

Pour en reveni à Lokéo et de leur livreur en région Parisienne je suis très content de leur prestation. Il me reste plus qu"à comprendre comment marche le parainage plus en détail.

Bon je vous laisse je retourne visionner des images en attendant la livraison du lecteur Sony Blu Ray Sony 4K dont Amazon a décalé la livraison aux calanques greques :tetedanslmur:
Pas de soucis pour la réponse tardive [emoji38]
Heureux que tout ce soit bien passé et rassurant d'apprendre que les livreurs sont soigneux et polis.

Profites bien et on se retrouve sur le topic xe90 bientôt.

Mercredi pour ma part, mon plasma est en pré-retraite [emoji5]
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Location TV

Post by petchou »

Merci du retour Yakuza, profite bien de ton nouveau jouet :D
Seule l'émotion compte vraiment.
Mansounaldo
Posts: 18
Joined: Tue Mar 07, 2017 4:51 pm

Re: Location TV

Post by Mansounaldo »

petchou wrote:Moi au contraire je trouve que c'est une très bonne alternative à l'achat, non seulement tu as une télé de dernière génération mais en plus chez Lokéo tu peux la changer tout les 18 mois, la technologie allant à une vitesse folle au moins tu reste dans le coup.

Et puis a l'achat une télé ne vaut plus rien 18 mois après pour preuve ma télé de 2015 ne dois pas valoir bien plus que 900€ et encore !!!
Une autre chose c'est qu'il y a quand même peu de personnes qui peuvent s'acheter comptant le dernier écran haut de gamme alors que la lissé en mensualités c'est possible, sans pour autant ce mettre dans la merde bien sûr.
J'attends de voir quelle nouveauté vont avoir Lokéo et je pense que je vais essayer, ce qui me permettra d'essayer les télés OLED :D
Je comprends ton point de vu, mais une TV n'est pas un investissement, donc la décote est obligatoire.
Pour rester dans le coup technologique, faut relativiser... Oui la technologie évolue vite mais les changements sont pas transcendant, aujourd'hui à part l'oled qui offre un vrai changement au niveau du visionnage et la 4k si on veut, beh une TV de 2016 qui était bien pour tes films l'est toujours aujourd'hui et le restera un bon moment.
Les arguments marketing pour faire consommer et changer le TV du peuple y'en aura tjrs sinon les entreprises sont perdante, mais ils venteront les prouesses d'un tel modèle en 2017 pr dire en 2018 que ce même modèle à des lacunes que le nouveau n'a pas. Alors que concrètement tu peux tjrs kiffer avec celle que t'as eu en 2017.
Faut voir le prix des locations mais en prenant le prix moyen d'un modèle, sur une base de 6 ou 7 ans (jpense que c'est une bonne moyenne pour garder son TV) on est perdant financièrement.
Les locations, peut importe le secteur, ne sont jamais rentables à terme.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

Mansounaldo wrote:
petchou wrote:Moi au contraire je trouve que c'est une très bonne alternative à l'achat, non seulement tu as une télé de dernière génération mais en plus chez Lokéo tu peux la changer tout les 18 mois, la technologie allant à une vitesse folle au moins tu reste dans le coup.

Et puis a l'achat une télé ne vaut plus rien 18 mois après pour preuve ma télé de 2015 ne dois pas valoir bien plus que 900€ et encore !!!
Une autre chose c'est qu'il y a quand même peu de personnes qui peuvent s'acheter comptant le dernier écran haut de gamme alors que la lissé en mensualités c'est possible, sans pour autant ce mettre dans la merde bien sûr.
J'attends de voir quelle nouveauté vont avoir Lokéo et je pense que je vais essayer, ce qui me permettra d'essayer les télés OLED :D
Je comprends ton point de vu, mais une TV n'est pas un investissement, donc la décote est obligatoire.
Pour rester dans le coup technologique, faut relativiser... Oui la technologie évolue vite mais les changements sont pas transcendant, aujourd'hui à part l'oled qui offre un vrai changement au niveau du visionnage et la 4k si on veut, beh une TV de 2016 qui était bien pour tes films l'est toujours aujourd'hui et le restera un bon moment.
Les arguments marketing pour faire consommer et changer le TV du peuple y'en aura tjrs sinon les entreprises sont perdante, mais ils venteront les prouesses d'un tel modèle en 2017 pr dire en 2018 que ce même modèle à des lacunes que le nouveau n'a pas. Alors que concrètement tu peux tjrs kiffer avec celle que t'as eu en 2017.
Faut voir le prix des locations mais en prenant le prix moyen d'un modèle, sur une base de 6 ou 7 ans (jpense que c'est une bonne moyenne pour garder son TV) on est perdant financièrement.
Les locations, peut importe le secteur, ne sont jamais rentables à terme.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
faut pas louer dans le but de garder la même TV plusieurs années, il faut louer pour changer tous les 18 mois car c'est la seule raison valable pour passer à la location plutôt qu'à l'achat. On peut facilement passer à l'OLED puis revenir aux LCD ou changer de diagonale, revenir à l'OLED enfin dans ce cas là les avantages sont intéressants. On peut se faire plaisir en touchant du HDG sans vendre un rein.
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Location TV

Post by smookie »

Un des points importants pour moi c'est que si tu achetes une télé qui a un défaut non pris en charge par le constructeur Bah tu te la coltines à vie alors qu'en location tu t en fiches car au mieux il te l'a change et au pire dans 18 mois tu peux rechanger.

On peut également se faire plaisir tous les 18 mois en ayant une télé de dernière génération et quand on est passionné de homecinema avec un petit budget cest une très bonne chose.

Le transport, déballage et installation et aussi un plus selon moi car il est pas rare que quand tu achetes une télé tu n'as même pas le temps de la déballer que les livreurs sont déjà partis.
La tu es accompagné même si pour nous c'est loin d'être indispensable mais pour d'autres personnes qui n'y connaissent rien c'est un gros plus.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

Le ZD9 n'est plus référencé
Post Reply