Quand on achète une platine UHD de ce calibre, c'est pour lui faire manger des disques UHD. Par extension, il est aussi nécessaire d'avoir un diffuseur HDR. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.Masterwarzombie wrote:Quand tu regardes un Bluray c est non hdrFred-L wrote:Concernant la comparaison de HDTVTest, si on prend un peu de recul et que l'on fait preuve d'objectivité deux secondes, on note que la vidéo ne parle que du chroma upsampling et de la conversion HDR/SDR. C'est un peu court pour faire une comparaison complète de la qualité d'image entre les deux machines. La comparaison ne traite pas de la fluidité, la gestion du bruit, la qualité du décodage ou d'autres aspects tout aussi importants. De plus, concernant le chroma upsampling et comme expliqué dans la vidéo, la supériorité de la Pana est toute relative car un œil humain non bionique ne verra pas de différence.
Maintenant je passe en mode subjectif pour dire que beaucoup doivent s'en moquer de la conversion HDR/SDR. Mon point de vue, que vous n'êtes pas obligé de partager, est que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Oppo 203 avec un diffuseur non HDR.
Pour juste du BD, je pense qu'il y a des alternatives de qualité à l'Oppo 203 et il n'y a pas forcément besoin d'investir de suite dans un téléviseur HDR.
Après chacun fait ce qu'il veut... même s'il n'y pas de cohérence, pas de soucis.