[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Fred-L

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Fred-L »

Masterwarzombie wrote:
Fred-L wrote:Concernant la comparaison de HDTVTest, si on prend un peu de recul et que l'on fait preuve d'objectivité deux secondes, on note que la vidéo ne parle que du chroma upsampling et de la conversion HDR/SDR. C'est un peu court pour faire une comparaison complète de la qualité d'image entre les deux machines. La comparaison ne traite pas de la fluidité, la gestion du bruit, la qualité du décodage ou d'autres aspects tout aussi importants. De plus, concernant le chroma upsampling et comme expliqué dans la vidéo, la supériorité de la Pana est toute relative car un œil humain non bionique ne verra pas de différence.

Maintenant je passe en mode subjectif pour dire que beaucoup doivent s'en moquer de la conversion HDR/SDR. Mon point de vue, que vous n'êtes pas obligé de partager, est que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Oppo 203 avec un diffuseur non HDR.
Quand tu regardes un Bluray c est non hdr
Quand on achète une platine UHD de ce calibre, c'est pour lui faire manger des disques UHD. Par extension, il est aussi nécessaire d'avoir un diffuseur HDR. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Pour juste du BD, je pense qu'il y a des alternatives de qualité à l'Oppo 203 et il n'y a pas forcément besoin d'investir de suite dans un téléviseur HDR.
Après chacun fait ce qu'il veut... même s'il n'y pas de cohérence, pas de soucis.
Last edited by Fred-L on Wed Apr 19, 2017 7:01 pm, edited 1 time in total.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Fred-L wrote:
Masterwarzombie wrote:
Fred-L wrote:Concernant la comparaison de HDTVTest, si on prend un peu de recul et que l'on fait preuve d'objectivité deux secondes, on note que la vidéo ne parle que du chroma upsampling et de la conversion HDR/SDR. C'est un peu court pour faire une comparaison complète de la qualité d'image entre les deux machines. La comparaison ne traite pas de la fluidité, la gestion du bruit, la qualité du décodage ou d'autres aspects tout aussi importants. De plus, concernant le chroma upsampling et comme expliqué dans la vidéo, la supériorité de la Pana est toute relative car un œil humain non bionique ne verra pas de différence.

Maintenant je passe en mode subjectif pour dire que beaucoup doivent s'en moquer de la conversion HDR/SDR. Mon point de vue, que vous n'êtes pas obligé de partager, est que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Oppo 203 avec un diffuseur non HDR.
Quand tu regardes un Bluray c est non hdr
Quand on achète une platine UHD, c'est pour lui faire manger des disques UHD. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Pour juste du BD, je pense qu'il y a des alternatives de qualité à l'Oppo 203.
Après chacun fait ce qu'il veut... pas de soucis.
Oui je sais bien mais j ai beau avoir le top à la maison , tout ne sort pas en uhd donc je me tape des séries en Bluray mais à basé sur s d accord avec toi
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fender

Post by Fender »

Fred-L wrote:La comparaison ne traite pas de la fluidité.
Ah bon, elle devrait ? :^)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Fred-L

Post by Fred-L »

Fender wrote:
Fred-L wrote:La comparaison ne traite pas de la fluidité.
Ah bon, elle devrait ? :^)
Si tu n'es pas d'accord, donne ton avis au lieu de poser cette question |(
J'te jure...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Masterwarzombie wrote:
Fan2HD wrote:Je suis scotché là... C'est pas le but ultime d'avoir un lecteur avec une superbe image en sortie de boite sans avoir a toucher aux réglages?
Les filtres ne sont que des pansements pour aider une TV ou un VPJ qui a du mal. Quel est l'intérêt de filtrer une image UltraHD? si ce n'est la dénaturer. A moins que les gens chez ISF soient des glands qui ne piges rien avec leurs recommandations.
Enfin bon chacun ses goûts après tout.
Et puis patience, le HDMI In sera réglé un jour ou l'autre
Ah Ben y a des gens qui pensent que l'oppo va sublimer une télé milieu gamme
Ah bah y des gens qui trouve toujours le moyen de détourner des propos ;)
Bien sûr que non le diffuseur étant l'élément essentiel avant la source... dois-je développer?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
thivi

Post by thivi »

Bonjour à tous,

A ceux qui possèdent le Oppo 203, j'aurais une question à poser. Voila, j'avais un Oppo 103 EU que j'ai revendu, il me servait pour la lecture optique et aussi avec un disque dur pour mes fichiers vidéos. Avec le 103, je ne pouvais pas supprimer une vidéo directement après l'avoir regarder de mon disque dur, il fallait que je le raccorde à un ordinateur.

Est-ce que vous pourriez me dire si cette fonction a été intégré au 203 ?

Actuellement, j'utilise un Samsung UBD-K8500 et un Zappiti One 4K HDR (qui lui propose ce service). Mais, je voudrai si le Oppo permet de faire ce que je vous demande plus haut n'utiliser qu'un seul appareil au lieu de deux actuellement.

Merci d'avance de vos futures réponses.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Yul

Post by Yul »

Je ne sais pas exactement pour le 203 mais tu avais peut être la possibilité de voir ton DD via le réseau et faire ce que tu voulais avec sans le débrancher (partage de fichiers, adresse IP et tout ça...).
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
thivi

Post by thivi »

Yul wrote:Je ne sais pas exactement pour le 203 mais tu avais peut être la possibilité de voir ton DD via le réseau et faire ce que tu voulais avec sans le débrancher (partage de fichiers, adresse IP et tout ça...).
Bonjour,

Non, jamais pu réaliser cette manoeuvre.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Kaneda

Post by Kaneda »

Je me tâte vraiment pour ce lecteur, concrètement, question image il y a vraiment une net différence avec le samsung ou une one s ?

j'ai toujours utilisé comme lecteur blu ray une PS3 puis PS4 et j'ai toujours été satisfait de l'image.
boston

Post by boston »

Kaneda wrote:Je me tâte vraiment pour ce lecteur, concrètement, question image il y a vraiment une net différence avec le samsung ou une one s ?

j'ai toujours utilisé comme lecteur blu ray une PS3 puis PS4 et j'ai toujours été satisfait de l'image.
L'image est meilleure que sur le Samsung (bien moins de bruit vidéo) j'imagine également qu'elle est bien supérieure à la One S. Et puis l'audio est d'une très grande qualité
Post Reply