yoannppl wrote:@coupdepoulet : oui !
Merci Yoann, je vais tester ça... :merci:
yoannppl wrote:@coupdepoulet : oui !
Sur le côté de l'enceinte gauche, il y a une ouverture de 1.6m donnant sur le hall d'entrée, il n'y a pas de porte, je ne peux rien y faire.Masterwarzombie wrote:Par contre tu as un soucis dans les aigus ? il faudrait que tu modifies un peu l'acoustique de ta pièce ? réverbération ?
Tu ne devrais pas respecter un creux à 2.5-3 khz?coudepoulet wrote:J'ai suivi les recommandations de Yoann concernant les coupres des XTZ sur le Dirac avec coupure à 100Hz sur l'Arcam.
La courbe constructeur des 2 avants :
La courbe Dirac en mode auto :
La courbe Dirac modifiée pour reproduire au mieux celle préconisée par le constructeur :
Le rendu est excellent, le son donne l'impression d'être encore plus détaillé et christallin. :inlove:
A confirmer sur les prochaines écoutes. Pour info j'ai fait les mêmes modifs sur les courbes de la centrale, des surrounds et des atmos.
Ne pas trop se fier aux tests, dans celui du 390, ils disent que la télécommande n'est pas rétroéclairée alors qu'elle l'est...Stevelepro wrote:Bonsoir à tous
Je reinterviens ici car cela fait maintenant plusieurs mois que je possède un 550 et des questions subsistent :
- Dans le test AVHD ils spécifient que le port USB de l'ampli était compatible jusque 192/24 bit
Je n'ai pour ma part jamais réussi à faire lire plus que du 48/12
Et ppl audio m'avait déjà dit que l'ampli n'était pas compatible sur son Dac interne avec le HiRes...
Pourtant le test de AVHD date de fin Mars..; est ce une erreur de leur part?
- D'autres parts malgré tous mes efforts et mes nombreuses tentatives de calibration Dirac, le résultat est toujours aussi peu flagrant voir plus mauvais que sans. Pourtant tout le monde à l'air vraiment unanime sur la,puissance de cette calibration. J'ai investi dans l'Umik 1 mais rien n'y fait. Peut être y a t il une erreur dans ma façon de faire. Y aurait il une vidéo en français détaillant bien tout ce qu'il faut faire pour réussir sa calibration? Par exemple je n'ai pas bien compris si il fallait changer aussi la position du micro en hauteur selon les différents points de placement du micro?
- enfin dernière question : y a t il des utilisateurs qui utilisent la fonction "direct"? Si oui comment appréciez vous ce son? Aucune basse ressentie pour ma part...
Il faudrait que tu nous postes le résultat de la calbration par enceinte pour identifier un soucis acoustique de ta pièce voire une photo de ta pièce . Tekko a bien expliqué la procédure pour la mise en œuvre .Stevelepro wrote:Bonsoir à tous
Je reinterviens ici car cela fait maintenant plusieurs mois que je possède un 550 et des questions subsistent :
- Dans le test AVHD ils spécifient que le port USB de l'ampli était compatible jusque 192/24 bit
Je n'ai pour ma part jamais réussi à faire lire plus que du 48/12
Et ppl audio m'avait déjà dit que l'ampli n'était pas compatible sur son Dac interne avec le HiRes...
Pourtant le test de AVHD date de fin Mars..; est ce une erreur de leur part?
- D'autres parts malgré tous mes efforts et mes nombreuses tentatives de calibration Dirac, le résultat est toujours aussi peu flagrant voir plus mauvais que sans. Pourtant tout le monde à l'air vraiment unanime sur la,puissance de cette calibration. J'ai investi dans l'Umik 1 mais rien n'y fait. Peut être y a t il une erreur dans ma façon de faire. Y aurait il une vidéo en français détaillant bien tout ce qu'il faut faire pour réussir sa calibration? Par exemple je n'ai pas bien compris si il fallait changer aussi la position du micro en hauteur selon les différents points de placement du micro?
- enfin dernière question : y a t il des utilisateurs qui utilisent la fonction "direct"? Si oui comment appréciez vous ce son? Aucune basse ressentie pour ma part...
Salut Vincent Il parle du micro umik uniquement . Pas du minidsp. La qualité dû micro permet une bonne prise de mesure . Sur l Arcam par ex, le micro fourni ne donne pas le même résultat . À voir si ton rz900 tu peux l utiliser.petchou wrote:HS :
Salut Tekko,
Je vois que tu parle du MiniDSP Umik-1, je lis un peu partout que ce micro de mesure est une vraie petite merveille, du coup je me dit qu'il peut améliorer le calibrage de RZ900 qu'en pense tu ?
Réponse en Mp si trop HS.
:merci: