Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Corbendallas

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Corbendallas »

boston wrote:
Corbendallas wrote:
david555 wrote:Commandé pour réception mi mai!

J'espère vraiment ne pas me retrouver avec un exemplaire comme le test de hdpolska et ces 35% de différence entre les bords et le centre...

Car une telle différence se voit obligatoirement dans les scènes sombres et a un impact également sur la colorimétrie.
:clap:

Je l'espère pour toi
A ces tarifs, il est inadmissible de s'en remettre à la chance !

Sinon une idée de la parution du test de Nicolas?
si tu veux lire le test il vaut mieux aller sur AVCesar
Je l'ai lu mais je ne pense pas que c'est de lui
Ou alors il publiera peut être un un test plus complet ici !
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
boston

Post by boston »

ça serait déjà fait à mon avis
romu13

Post by romu13 »

hello tout le monde

D'ailleurs il se passe quoi avec ce test et nico? :^)
Il est revenu il n'y a pas si longtemps en disant que tout allait mieux et nous parlait des test à venir notamment celui-ci tant attendu et depuis quelques jours voire semaine, plus de signe de vie?
Mais il me semble que les années précédentes et sur d'autres test, il avait déjà dit que les test qu'il effectuait était repris mais de façon plus simpliste et ce test sur avcesar ressemble à ce genre de chose
Par contre par rapport à nico et sa nouvelle disparition, bizarre l'histoire :gne:
AlexScan

Post by AlexScan »

webzeb wrote:
david555 wrote:C'est ce qui m'a fait hésiter avec un C7...

Je perds en traitement vidéo et motion flow mais l'uniformité a l'air bien meilleure.
Ce que j'ai constaté sur les OLED LG 2015 et 2016 c'est que les problèmes d'uniformité sont extrêmement dépendant de l'exemplaire.

LG aurait amélioré les choses sur la gamme 2016 par rapport à la gamme 2015, mais ça n'empêche pas qu'il y avait toujours de grandes dispersions (sans doute moins importantes, il faudrait un échantillon statistiquement significatif pour le savoir et ça il n'y a guère que LG qui peut l'avoir).

Ce qui compte c'est ton exemplaire, pas de savoir si tel ou tel modèle est plus ou moins affectés (après il peut y avoir des tendances).
Si tu est exigeant sur le sujet (je le suis...d'un autre côté LG m'a refilé quelques dalles bien pourries sur mes différents OLED...genre vraiment pourries au point que même Mme MICHU verrait le souci), un bon SAV et si possible la possibilité de voir l'écran avant achat (je ne recommande pas le SAV LG scandinave :rofl: ).

Je me demande d'ailleurs si les dalles sont "triées" en sortie d'usine (ou pas) en fonction de leur caractéristiques (pixels morts, uniformité...).
Je pense que si le Sony est touché tu pourra toujours faire intervenir le SAV pour changer de dalle, alors que les traitements LG tu pourra rien faire d'autre que les désactiver ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
david555

Post by david555 »

C'est sur!
webzeb

Post by webzeb »

AlexScan wrote:
webzeb wrote:
david555 wrote:C'est ce qui m'a fait hésiter avec un C7...

Je perds en traitement vidéo et motion flow mais l'uniformité a l'air bien meilleure.
Ce que j'ai constaté sur les OLED LG 2015 et 2016 c'est que les problèmes d'uniformité sont extrêmement dépendant de l'exemplaire.

LG aurait amélioré les choses sur la gamme 2016 par rapport à la gamme 2015, mais ça n'empêche pas qu'il y avait toujours de grandes dispersions (sans doute moins importantes, il faudrait un échantillon statistiquement significatif pour le savoir et ça il n'y a guère que LG qui peut l'avoir).

Ce qui compte c'est ton exemplaire, pas de savoir si tel ou tel modèle est plus ou moins affectés (après il peut y avoir des tendances).
Si tu est exigeant sur le sujet (je le suis...d'un autre côté LG m'a refilé quelques dalles bien pourries sur mes différents OLED...genre vraiment pourries au point que même Mme MICHU verrait le souci), un bon SAV et si possible la possibilité de voir l'écran avant achat (je ne recommande pas le SAV LG scandinave :rofl: ).

Je me demande d'ailleurs si les dalles sont "triées" en sortie d'usine (ou pas) en fonction de leur caractéristiques (pixels morts, uniformité...).
Je pense que si le Sony est touché tu pourra toujours faire intervenir le SAV pour changer de dalle, alors que les traitements LG tu pourra rien faire d'autre que les désactiver ...
Jamais dit le contraire.

Personne pour des mesures de la luminosité en fonction de l'APL ?

Sur HDPolska il ont fait des mesures sur le B7 et le gain est énorme par rapport aux modèles 2016 sur les hauts APL.
Mais rien dans leur test du A1...*

Cela m'intéresse car config' pourrie lors de l'usage en journée (fenêtre quasi en face, murs blancs...).

je réitère ma question sur l'antireflet : c'est comme sur els LG 2016 (violacé) ou 2017 (neutre) ou encore différent ?
david555

Post by david555 »

Dommage car Nico a toutes les réponses à ces questions.

Et tu a raison, LG a fait des progrès dans la gestion del l'ABL. Quid de sony sur ce point.
david555

Post by david555 »

Le rendu violacé n'était il pas a cause du filtre polarisant Pour la 3d?
webzeb

Post by webzeb »

david555 wrote:Le rendu violacé n'était il pas a cause du filtre polarisant Pour la 3d?
Je ne pense pas car les reflets sont "violacés" sur les B6V également, alors qu'ils n'ont pas la 3D.

Dixit Wikipedia la teinte "violacée" de certains antireflets serait dû au fait qu'ils suppriment les reflets dans le jaune-vert, le reste étant reflété. A voir, mes connaissance en traitement optique sont proche du néant. :desole:

Par contre LG parle d'un filtre polarisant 'NBO' ('Neutral Black Optimiser') sur la gamme 2017.
Je suis persuadé qu'il y a tout un "empilement" par dessus la couche émettrice OLED pour qu'elle paraisse plus sombre à la lumière et que nous n'ayons pas un noir "dégueulasse" en journée, dont j'imagine que ce filtre polarisant fait parti.
(Et donc j'imagine également que cet "empilement" participe aux dérives de teinte vers le vert de l'image lorsque vue de côté.)
Si quelqu'un de plus callé techniquement à des infos là-dessus, je serais preneur !

En tout cas, d'après les mesures d'HDPolska sur le B7, l'ABL ne commencerait à intervenir en SDR que sur des images dont l'APL excède les 70 %.
Donc en gros, sauf à afficher une page web sur fond blanc ou un document Word, l'ABL serait un souvenir du passé en SDR.

Bon, il n'y a dixit LG pas de gain dans la plage des APL 10 à 40 % (ce qui doit représenter la majorité des films), donc ça ne va rien changer pour qui regarde un film en journée.
Par contre pour ceux qui regarde - par exemple - du sport (pas de bandes noires, images très lumineuses généralement) ou ce genre de contenu en journée seront râvis.
thebird69

Post by thebird69 »

Ah il,me semblait bien avoir vu quelque chose sur la neutralité du filtre de la dalle mais il est vrai que cela ne répond pas à la question d'un reflet violacé ou non.
Becuwe Nicolas wrote:
alpasba wrote:Bonjour Nicolas,

Qu'en est-il du traitement anti-reflet ?

Visiblement la prochaine oled de Panasonic aurait un traitement type "motheye" ?
Bonjour,

Ha effectivement, point faible ! ;)
C'est un revêtement brillant, avec un filtre anti-reflet assez classique, pas mal, mais il y a mieux ! D'un autre côté l'avantage c'est qu'il n'influe aucunement sur la colorimétrie. Je le précise car il y a beaucoup de filtre anti-reflet engendrent des dérives colorimétriques...
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Post Reply