J'ai lu ça à plusieurs reprises sur le topic, meme si c'est trop tard, c'est quoi c'est histoire de provenance douteuse ?Cavendish wrote:Acheter un téléviseur sur CDiscount, tu aimes prendre des risques toi (provenance des TV douteuse, SAV à la ramasse) !Guidzit wrote:Bref une belle promo sur CDiscount alors j'ai commandé un 58DX780 pour 1059€.
C'est vraiment localisé dans le coin du coin mais c'est assez flagrant mais pas gênant.Cavendish wrote:Pas normal, car ce sont les Full led qui ont les coins plus sombres. Aucun test ne parle d'ailleurs de ce défaut sur le DX750.Guidzit wrote:- Les 4 coins franchement plus sombres.
Je pense également à un problème de réglage. C'est surtout visible en tnt. Les blancs et les visages sont "verdâtres"Cavendish wrote:Ça doit être un problème de réglages effectivement, du moins j'espère car je n'ai pas eu ce problème sur mon exemplaire.Guidzit wrote:- Les blancs tirent sur le vert (mais je n'ai pour l'instant pas touché aux réglages de colorimétrie)
Quels réglages pourraient avoir une influence ?Cavendish wrote:Ça ce n'est pas normal du tout, a fortiori sur le 58" (une légère rémanence a été observée sur le 65" seulement).Guidzit wrote:- Cette sensation de remanence sur les noirs, qui me perturbent (je les avais sur mon sony et j'espèrais qu'une TV récente gommerait ça, mais non).
Quels sont tes réglages ?
L'ifc est en mode perso, le lissage est sur 1, et fluidifier activé.
Rétro-éclairage adaptatif sur mini.
C'est assez visible sur des à plats de noir qui se déplacent.
Rien de dramatique toutefois et j'en reste satisfait. Je suis en congés demain, j'essaierai de capturer tout ça, en espérant que ce soit "capturable".
Et pour l'ire ?

Merci