Ôtez moi d'un doute, sur la fonction Bypass (ou direct in)

*gauthier*

Re: Ôtez moi d'un doute, sur la fonction Bypass (ou direct i

Post by *gauthier* »

McBarrette® !! wrote:J'ai bien aimer le passage " J'ai une installation HIFI pas trop mal " :D
Il dit ça comme ça parce que ça doit encore être posé en vrac par terre ... attends qu'il ait un meuble, et là :biglol:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Takdou wrote:Euh je coyais que chez Cambridge aucun ampli n'avait le Bypass (idem pour Rotel) !!!
C'est presque vrai: Seul le 851A le permet.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en fait, Grossberta et son meuble Tv, c'est comme le CA 751R, une grosse arlésienne mais qui finira quand même par arriver :biglol:
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Sans être un pro de la connection des appareils il me semble que "Bypass" est une fonction, et non une connectique (Entrée bypass sur l'ampli integré HF).

En gros ça siginifie qu'alors l'intégré HiFi se comporte strictement comme un bloc de puissance (Stéréo).

Il a été clairement expliqué qu'en HiFi seules les colonnes (Quoique il est toujours possible de relier un caisson) et l'ampli HiFi fonctionnent (Ampli integré) et en HC ce dernier ne voit que sa partie amplification utilisée par l'ampli HC (Donc la patie Préamp et volume du HF sont non utilisés (Note-bien que c'est la partie Préampli de l'ampli HC qui gère ce petit monde et que la partie amplification de cet ampli peut se senstir "soulagée" car alors il n'a plus à fournir les colonnes en puissance; C'est vrai en classe AB où en général tu as une grosse alimentation qui redistribue la puissance et moins en classe D où chaque sortie a son module d'amplification; du moins je le pense :) ).
Tu peux remarquer aussi que tu peux entrendre la différence de timbres entre les deux amplis. Par exemple, mon ampli Atoll IN 200 était clairement différent de mon Pioneer SC LX 82 et sans être totalement différent, il y avait quelque chose dans le son, surtout sur les films TV, en stéréo, où alors le son n'était pas comme d'habitude en 5.1 car c'est la centrale qu'on entend beaucoup.

Il y a aussi d'autres types d'entrées qui permettent de connecter proprement deux amplis HF & HC comme les entrées Monitor, Direct (...), et d'autres encore (Je mets des pointillés quand je ne me souviens plus du nom). Je crois que toutes ses sorties ne sont pas identiques et il faut bien regarder leurs spécificités.

Ton vendeur a peut être du goût pour la rhétorique. :D

Par ailleurs il est toujours possible d'utiliser n'importe quel ampli HF (En repérant la position de la molette de volume)avec un ampli HC qui doit disposer de sorties "Préout" mais c'est très dangereux si on se trompe ou qu'on l'oublie car en repassant en HF, il est possible que l'ampli HF balance la "sauce" aux enceintes (Avec tous les risques de propulsion stratosphériques des HP :rofl: :worried: ).

Bref j'ai eu des amplis HF Denon PMA 1500 AE, Yamaha AS 2000, Atoll IN 100 & 200 et maintenant un Pioneer A-70, tous munis de Bypass et deux amplis HC, Onkyo 875 puis Pioneer SC LX 82 munis de Préout et ça marche sans aucun souci.

Derniere remarque : Aucun ne proposait le Bypass à la télécommande.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Olivier wrote:
Takdou wrote:Euh je coyais que chez Cambridge aucun ampli n'avait le Bypass (idem pour Rotel) !!!
C'est presque vrai: Seul le 851A le permet.
Les HdG précédents (Série 8xx) ne le permettaient pas?

Phil44
Last edited by Phil44 on Sat Feb 09, 2013 12:16 pm, edited 2 times in total.
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Phil44 wrote:Les HdG précédents (Série 8) ne le permettaient pas?
Je peux me tromper mais il me semble que le 840A ne le permettait pas.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Takdou

Post by Takdou »

@ Olivier: pour le 851A, je ne savais pas. Mais en regardant le panneau je ne voies pas d'entrée "Bypass" ou "Direct in". Quelle entrée a donc la fonction Bypass?
@ Phil44, merci pour ton retour aussi. Qu'entends tu par : fonction Bypass par télécommande?

Ce matin, passant devant un autre magasin Hifi - son, je m'y suis arrété. Nan je ne suis pas maso, mais les choses étant trés claires, j'ai donc demandé un autre avis. Bon le monsieur a pigé, et m'a même fait un dessin pour sa proposition. Donc les branchements correspondaient.
Outre Denon et Marantz, il fait T+A et Primare. Pour lui les amplis T+A (R 1260 A) ne font ,pas la fonction Bypass (je suis en train de vérifier car j'ai un doute). Et comme par hasard Primare le I32 le fait avec en plus la posibilité de rajouter une carte Dac/ streamer avec connexions qui vont avec. Il se propose de m'en passer un la semaine prochaine pour l'essayer donc je ne vais pas me priver, mais il n'y en avait plus en magasin donc vu uniquement le catalogue et d'autres produits de la marque. Question design c'est topissime. Seul frein le budget: 2500 € l'ampli et si je rajoute la carte Streamer/ DAC (1400€), ben on est à 3900€ !!! C'est sur j'ai une optimisation de la place avec ce 2 en 1 mais de toute façon hors budget!!! Cependant je viens de regarder sur le site, et pas vu d'entrée clairement identifiée "Bypass".

D'où la même question que celle à Olivier sur le 851A
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Phil44

Post by Phil44 »

Takdou wrote:@ Olivier: pour le 851A, je ne savais pas. Mais en regardant le panneau je ne voies pas d'entrée "Bypass" ou "Direct in". Quelle entrée a donc la fonction Bypass?
@ Phil44, merci pour ton retour aussi. Qu'entends tu par : fonction Bypass par télécommande? C'est que cette fonction s'active ou se désactive via un bouton pressoir installé en façade et que tu ne peux pas l'activer via la telco (Protection supplémentaire je suppose).

Phil

Ce matin, passant devant un autre magasin Hifi - son, je m'y suis arrété. Nan je ne suis pas maso, mais les choses étant trés claires, j'ai donc demandé un autre avis. Bon le monsieur a pigé, et m'a même fait un dessin pour sa proposition. Donc les branchements correspondaient.
Outre Denon et Marantz, il fait T+A et Primare. Pour lui les amplis T+A (R 1260 A) ne font ,pas la fonction Bypass (je suis en train de vérifier car j'ai un doute). Et comme par hasard Primare le I32 Il est top-issime à ce que j'ai lu (Classe D)le fait avec en plus la posibilité de rajouter une carte Dac/ streamer avec connexions qui vont avec. Il se propose de m'en passer un la semaine prochaine pour l'essayer donc je ne vais pas me priver, mais il n'y en avait plus en magasin donc vu uniquement le catalogue et d'autres produits de la marque. Question design c'est topissime. Seul frein le budget: 2500 € l'ampli et si je rajoute la carte Streamer/ DAC (1400€), ben on est à 3900€ !!! C'est sur j'ai une optimisation de la place avec ce 2 en 1 mais de toute façon hors budget!!! Cependant je viens de regarder sur le site, et pas vu d'entrée clairement identifiée "Bypass".

D'où la même question que celle à Olivier sur le 851A
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Post Reply