Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Bakrean

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Bakrean »

oxocreations wrote:Quelqu'un a fait la mise à jour Nougat ??? :)
Fait tout à l'heure :

- système Android plus fluide (encore loin d'une Nvidia Shield mais c'est réellement mieux)
- nouvelle style graphique pour le paramétrage d'images (style pure Android, on s'éloigne de la touche "sony")
- les nouveautés annoncées telles que le PIP

Pas rencontré de problème pour l'instant.
BruNoMore

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by BruNoMore »

Bonjour à tous
La 49XE9005 livrée hier
Je l'ai installé au mur avec un Vogel's Thin 305

J'ai pris les réglages proposés sur le forum et c'est convaincant

Sur la PS4 Pro le HDR c'est terrible!
J'avais la Sony 4K de 1ere génération avec les enceintes sur le côté et je note la différence

Il me faut maintenant trouver une barre de son avec caisson

J'ai noté comme nombre d'entre vous les extrémités des coins de l'écran un poil plus sombre, rien de bien gênant d'autant qu'il faille se concentrer dessus pour bien le voir
Mais bon quand on est sur un forum c'est qu'on est déjà atteint par ce genre de pathologie où on fait des fixettes sur la moindre bricole.

Les réglages d'usine sont à proscrire tout est surnaturel et agressif

Je n'ai à ce jour constaté ni clouding ni de DSE

J'ai volontairement pris un 49 pouces car j'ai peu de recul (2m20)
La majorité des diffusions étant en Full HD et vu que je change de TV tous les 2 à 3 ans maxi je prendrai une diagonale supérieure​le jour où la diffusion TNT se fera en 4K [emoji41]

Esthétiquement les contours sont sombres et classes en noir mat typé alu brossé anodisé
Ça change du laquage partout
Je préfère cette sobriété

Gros avantage le poid de la TV
Avec moins de 12kgs j'ai pu sans mal l'accrocher tout seul au mur

Un hic, la position de la sortie numérique qui me posera problème si un jour je devais en avoir besoin

Pour l'achat suis passé par mon revendeur habituel à Lille, je n'ai pas forcément obtenu une remise aussi conséquente qu'avec une CG de Forum mais j'ai eu un prix correct et en plus je me suis fait offrir la livraison, la garantie 5ans et le support mural, bref l'un dans l'autre...

Je joins une tite photo prise à l'instant
Le meuble est pas top (on vient d'emménager et il était déjà là...)
La position de la PS4 et du Syno ne me conviennent qu'à moitié mais je verrai ça plus tard si je change de meuble

Si jamais quelqu'un met la main sur un ODR pour le 49" suis preneur

Prochain achat la barre de son

Bruno
ImageImage
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Je suis également preneur pour des réglages images pour la TNT
Le mode Cinéma rend quand même assez fade le rendu de la TV
silver

Post by silver »

BruNoMore wrote:Je suis également preneur pour des réglages images pour la TNT
Le mode Cinéma rend quand même assez fade le rendu de la TV
Bon résumé du 49XE90 du post précédent.
Pour la TNT je suis parti du mode standard.

Luminosité 20 (à adapter selon l'éclairage ambiant, moi c'est un séjour)
Contraste 90
Noir 48
Couleur 52

Réglage noir non
Gamma 0
Local dimming Moyen
AEC Non
Xtend moyen
Netteté 55
dégradé lissé bas
Motion flow Expert
fluidité 2 (à 1 le déroulement de texte en bas des pubs est plutôt illisible, à 2 pas trop d'effet camescope sur les films, donc le meilleur compromis lisibilité/fluidité).
mode film haut

J'avais désactivé tous les filtres de bruit, et j'ai eu quelques programmes, de mauvaise qualité, avec des traînées de bruit sur des objets en mouvement.
Depuis, j'ai activé Bruit aléatoire et la réduction de bruit numérique sur bas.
Je ne vois rien de flagrant sur les émissions (pas de perte) et plus jamais remarqué les précédentes traînées... à suivre.
Ca reste un réglage adapté à ma vue et mon environnement; Chacun personnalise ces paramètres à son goût.

Pour le sport, j'active le mode football direct ( avec cependant quelques corrections couleur contraste et luminosité), sinon c'est flashy comme un mode démo en magasin... :puke:
Avec ce mode la fluidité est maximum, donc pas de perte de ballons ou de saccades lors de mouvement rapide.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
mikebzh44

Post by mikebzh44 »

mikebzh44 wrote:C'est pour ça que je vais profiter du pont pour faire des tests avec mon Odroid C2.

Côté réseau, je suis normalement en ethernet gigabit d'un bout à l'autre.

Mais je ne parle pas d'un stream d'un flux IPTV ou autre en 4K, je parle d'un rip d'un Bluray 4K HDR bt2020 et donc de la lecture d'un fichier M2TS :

Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
File size : 53.1 GiB
Duration : 1 h 44 min
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 72.5 Mb/s
Maximum Overall bit rate : 109 Mb/s
Donc voilà, test effectué à l'instant avec mon Odroid C2 sous LibreELEC 8.0.2 et ce film passe sans problème sur le même réseau (j'ai pris le câble RJ45 de la télé pour brancher le C2).

On a donc bien un goulot d'étranglement au niveau du port ethernet de la TV. Kodi / SPMC vont donc sauter de la TV et le C2 viendra prendre la place de mon HTPC actuel dès que j'aurai reçu mon nouvel ampli.

En plus, avec le CEC, c'est presque aussi bien que l'appli installée sur la TV et c'est bien plus simple d'accès pour modifier Kodi (fichier advancedsettings.xml, application de mods, ...).
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
Djo642

Post by Djo642 »

Voici un réglage proposé par AudioVideoHD.fr (dans les commentaires) :

http://www.audiovideohd.fr/tests/479-So ... 005-0.html

Bon, voici les réglages post-calibration, pour un usage courant (Blu-ray et chaînes TV)

Mode Image : Cinéma Pro (films) ou Cinéma (TV)
Luminosité : 4 (calibration à la norme 123 cd/m²), certains préfèreront l'augmenter à 5 (132 cd/m²), voire un peu plus si la pièce est éclairée ou en journée. Pour les chaînes TV, c'est à l'appréciation de chacun.
Contraste : 90
Gamma : -2 (films) et -1 (TV)
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Non
Couleurs : 48
Température couleur : Expert 1 (seulement retoucher Gain Bleu -2, Polarisation Bleu -2)
Netteté : à la convenance de chacun
Motionflow : Cinéma (BR) ou Standard (pour le sport)
Options vidéo : tout sur Auto

Je l'utilise pour la TV, la Freebox et le HTPC et j'en suis content. Mais d'autres réglages circulent dans ce sujet

Un autre réglage :

http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e/settings

Et différents profils (jour / nuit / jeux / HDR) :

https://www.youtube.com/watch?v=FFsRJ3EU8Dg

Les réglage sont tout aussi efficace sur le modèle kd-55xe9005 ?
mikebzh44

Post by mikebzh44 »

Je pense que oui. Le XE9005 et le X900E sont les mêmes produits, c'est juste leur dénomination commerciale qui change selon le pays :

https://www.sony.com/electronics/televi ... 00E-Series

https://www.sony.fr/electronics/televis ... 005-Series
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
Majestic972

Post by Majestic972 »

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je parcours le forum afin de me décider dans mon choix de futur écran uhd. Le Panasonic 58ex780 et le Sony xe90 on retenu mon attention. J'avais l'intention d'attendre la fin de l'année sur une baisse de prix ainsi qu'une odr, mais je viens de voir que Sony double le montant à partir d'aujourd'hui ce qui fait 1600€ le 55" ça me parait plus que raisonnable.

Pour ceux qui hésitaient comme moi et qui ne sont pas spécialement intéressés par la 3d le choix est vite fait (surtout qu'il n'y a toujours pas d'odr Panasonic)

https://www.nos-offres-promotionnelles. ... _46404.pdf
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Iaco.o la propose a 1649 sans l odr ;)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Post Reply