Bonjour à tous
La 49XE9005 livrée hier
Je l'ai installé au mur avec un Vogel's Thin 305
J'ai pris les réglages proposés sur le forum et c'est convaincant
Sur la PS4 Pro le HDR c'est terrible!
J'avais la Sony 4K de 1ere génération avec les enceintes sur le côté et je note la différence
Il me faut maintenant trouver une barre de son avec caisson
J'ai noté comme nombre d'entre vous les extrémités des coins de l'écran un poil plus sombre, rien de bien gênant d'autant qu'il faille se concentrer dessus pour bien le voir
Mais bon quand on est sur un forum c'est qu'on est déjà atteint par ce genre de pathologie où on fait des fixettes sur la moindre bricole.
Les réglages d'usine sont à proscrire tout est surnaturel et agressif
Je n'ai à ce jour constaté ni clouding ni de DSE
J'ai volontairement pris un 49 pouces car j'ai peu de recul (2m20)
La majorité des diffusions étant en Full HD et vu que je change de TV tous les 2 à 3 ans maxi je prendrai une diagonale supérieurele jour où la diffusion TNT se fera en 4K [emoji41]
Esthétiquement les contours sont sombres et classes en noir mat typé alu brossé anodisé
Ça change du laquage partout
Je préfère cette sobriété
Gros avantage le poid de la TV
Avec moins de 12kgs j'ai pu sans mal l'accrocher tout seul au mur
Un hic, la position de la sortie numérique qui me posera problème si un jour je devais en avoir besoin
Pour l'achat suis passé par mon revendeur habituel à Lille, je n'ai pas forcément obtenu une remise aussi conséquente qu'avec une CG de Forum mais j'ai eu un prix correct et en plus je me suis fait offrir la livraison, la garantie 5ans et le support mural, bref l'un dans l'autre...
Je joins une tite photo prise à l'instant
Le meuble est pas top (on vient d'emménager et il était déjà là...)
La position de la PS4 et du Syno ne me conviennent qu'à moitié mais je verrai ça plus tard si je change de meuble
Si jamais quelqu'un met la main sur un ODR pour le 49" suis preneur
Prochain achat la barre de son
Bruno