Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
lulu70fr

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

Laz wrote: ....
En effet, Sony double leur ODR dès aujourd'hui, et après négociations, je peux avoir les tarifs suivants :
....
Harrrg,
J'ai enregistré le mien il y a deux jours ! Bon, je ne vais pas pleurer vu le prix que j'ai pu obtenir.
J'ai commencé la partie réglage couplé avec le lecteur NVIDIA SHIELD TV. La différence de qualité entre la version 1080p et la version 2160p HDR du film Oblivion ! Hallucinant.
Coté TV, tout dépend des sources !) Le tournoi de tennis à Roland en TNT est superbe. J'aime bien le mode PIP inséré depuis la dernière version V6.2602.

Je pense qu'un calibrage PRO sera effectué en Septembre...

A suivre...
sagres

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by sagres »

Bonjour à tous,

Je viens de commander un 65XE93 à la Fnac (10 € offerts tous les 100 € et GoPro Hero+ offerte en ce moment). Livraison prévue mercredi, j'ai hâte.

Elle sera installée sur un support mural Sony SU-WL845.

Bon dimanche.
satpet

Post by satpet »

Après une petite semaine d'utilisation mes premiers retours

J’ai utilisé les réglages de Avforums.

J’ai quand même laissé le « Light Sensor » sur Oui.
Le « Brightness » sur 15 est parfait pendant la journée, mais trop clair le soir ou dan dans le noir.
Mais le problème avec le « Light Sensor » sur Oui est que je trouve l’image trop sombre dans une pièce sombre. J’ai remarqué cela pendant les matches de football LET-BEL et la dernière minute de SWE-FRA.

Sur les images SDR le « X Dynamic Range » sur Bas fait un bel effet.

Presque pas de problèmes de « banding ». J’en ai vu dans le générique du film « the revenant » en HDR.

Je n’ai pas eu besoin du mode « football » pour les émission de sport. Football et grand prix de F1 sans problèmes.

Donc, coté image c’est parfait, appart les petits problèmes de réglages entre jour et pièce sombre.

Le moins bon/mauvais :
Les mauvaises expériences viennent surtout de la partie smart TV.
Même en Ethernet on n’a que 100Mbit par seconde, ce qui est insuffisant pour les vidéos UHD (un comble pour une TV pareille). Ca saccade ou bloque carrément. Le même film sur le port USB (HDD externe) passe sans problèmes.

En Youtube je n’arrive pas à visionner les vidéos en mode HDR. Ils s’affichent en SDR.
Mais par un GSM en Chromecast les mêmes vidéos passent en HDR sans problèmes en mode HDR : Auto.
Cavendish

Post by Cavendish »

satpet wrote:J’ai quand même laissé le « Light Sensor » sur Oui.
Le « Brightness » sur 15 est parfait pendant la journée, mais trop clair le soir ou dan dans le noir.
Mais le problème avec le « Light Sensor » sur Oui est que je trouve l’image trop sombre dans une pièce sombre.
C'est le problème des sondes de température installées dans les TV : elles ne sont pas fiables. Il vaut mieux régler manuellement la puissance du rétroéclairage (réglage Luminosité chez Sony) en fonction de la luminosité ambiante. Quand on a l'habitude, ça prend 3 secondes à faire.
Adralic

Post by Adralic »

Mise à jour disponible sur la TV
sagres

Post by sagres »

Bonjour,

J'ai reçu mon 65XE93 hier et passé 1 heure pour l'installer et faire quelques tests.

Première remarque : la TV est lourde ! la sortir du carton est assez facile mais ensuite il faut l'installer direct sur le pied ou le support TV car il n'est plus possible de la poser sans s'écraser les doigts. :)

La qualité de fabrication fait plaisir, même si il y a le coin inférieur droit qui n'est pas aussi bien ajusté que les autres. Le coffre arrière avec son système de trappe est un must have pour organiser les câbles.

Après quelques réglages sommaires (je ne suis pas power user), je suis agréablement surpris pas la qualité de l'image sur la TNT. La source étant ce qu'elle est, j'avais peur de voir de la bouillie de pixel, mais pas du tout. Tout est propre quel que soit le contenu : film, info, foot etc...

Au niveau uniformité de la dalle, j'ai des fuites de lumière sur trois coins. Elles se voient bien quand on change de source (ou pas exemple sur la page de sélection du profil quand vous démarrez Netflix). Je ne les vois personnellement pas quand on regarde du contenu (notamment testé sur la scène d'intro du bluray Starwars Episode III). De plus je regarde rarement la TV dans le noir complet, j'ai toujours une lumière tamisée, ce qui limite encore plus ce soucis.

Edit du 23/06 : Après application des réglages de rtings (notamment Luminosité à 1 et Local dimming sur Moyen), les fuites disparaissent. :)

Je suis rassuré par l'expérience Android TV. Je le connais bien car je possède une Shield TV installée sur une autre TV et j'avais un peu peur des risques de plantage et de lenteur. Et bien sur le peu de temps que j'ai passé à tester, tout a correctement fonctionné, les temps de réponses sont acceptables, la navigation dans les différents menus est fluide.

Bref, ce modèle est vraiment un beau concentré de technologie, bien pensé et efficace, paré pour durer quelques années. Le savoir faire Sony en fait.

Il me reste à peaufiner les réglages, je vais notamment tester ceux de rtings.
Last edited by sagres on Fri Jun 23, 2017 5:30 am, edited 1 time in total.
PHENIX FOREVER

Post by PHENIX FOREVER »

Bonjour.

Petit nouveau ici.
J'étais parti pour acheter un oled Sony 65A1 à la fin de l'année. Puis, je me suis aperçu qu'il y avait une superbe affaire !!
Deux belles ristournes sur le 55XE9305. Tout d'abord, 391€ de réduction chez un célèbre revendeur à Nîmes. A cela, Sony rembourse 400€ en différé.
Ce qui me fait donc le Sony à 1699€ au lieu de 2490€ !! Soit quasiment 800€ de rabais pour un lcd haut de gamme qui est sorti y a 3 mois... :clap:
J'ai donc décidé d'investir dans ce lcd Sony et je prendrai le prochain oled Sony dans 1 an (le 55XE9305 ira alors dans ma chambre).
Ce qui m'a fait changé d'avis sur l'oled Sony A1: Dalle avec trop de reflets, télécommande cheap, luminosité un peu trop faible encore par rapport aux lcd (mais c'est pareil pour tous les oled, et ça va s'améliorer...)

Je recevrai mon 55XE9305 en milieu de semaine prochaine. J'ai vu les tests qui en disent que du bien.
Avez-vous quelques retouches au niveau réglages ? (pas envie de lire 70 pages :P ). Apparemment, il est quasi nickel en sortie de carton.
Mon utilisation: TNT, décodeur orange et satellite, Xbox One S (en attendant la One X le 7 novembre :rofl: )

Merci
Llameth

Post by Llameth »

Bonsoir à tous,

Utilisateur plus que satisfait de ce modèle, je rencontre actuellement un petit soucis...pour le moins étrange...

Voilà j'ai fait la maj nougat et jusque là pas de soucis. J'ai récemment fait l'acquisition d'une barre de son Sony Ht-mt500 dont je suis plutôt satisfait ...à un détail près.

Depuis que j'ai installé cette barre ben sur la source TNT je n'ai plus que 5 chaînes parfois 9 dans les bons jours....voir 14 mais c'est rassisime (je précise que j'ai un câble coaxial de qualité, qu'une seconde TV fonctionnne sans soucis sur la même prise pour fait r un test croisé).
Bref c'était assez instantané : aussitôt ma barre installé : TNT HS (je voyais en fond la perte de la chaîne en cours). Je ne m'en sers pas tant que ca mais qd même...(je privilégie ma box de meilleure qualité).

Alors j'ai poussé un peu plus les tests : je vais dans le menu de recherche manuel pour voir la qualité du signal : dans le rouge entre 38 et 40...et la je retire le câble HDMI de la barre de son...et hop 100 sur 100 en qualité quasi immédiat !!! (Même si cela m'aide pas tant que ca pour retrouver ma 20ene de chaînes...).
Je rebranche mon ca le HDMi : hop je redescend à 40...!

Je tente avec un autre câble : idem.
Au cas où il y aurait un effet de masse, je fais passer mon câble ailleurs sans rien toucher : idem.

Bref des que j'ai le msg à l'écran de changement de source audio je n'ai plus de signal TnT. Étant aussi raccordé à sfr/Numericable qd je branche mon coax NC (sans décodeur) : la aucun soucis.

Bref je comprend que le soucis est d'ordre logiciel depuis l'installation de la barre de son ou j'ai fait un reser usine mais rien donné non plus.

Voyez-vous d'autres pistes mise à part de faire un reser usine de la TV ?? (Si vous êtes arrivé jusque là merci de m'avoir lu :) )
domvig

Post by domvig »

Bonjour
j'ai des vues sur ce modèle ou le zd9
ce qui m'inquiète toujours un peu , c'est qu'on nous annonce toujours des tas de choses à venir par firmware (évolution vers le DV) et parfois ce n'est pas toujours respecté.
De toute façon en ce moment je ne suis pas dispo pour en acquérir 1 , je viens de rendre mon xc93 de chez lokéo , après mes 18 mois initiaux
de plus, en ce moment, je suis pour 3 mois en Italie , je verrai cela à mon retour.
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
PHENIX FOREVER

Post by PHENIX FOREVER »

Mon 55XE9305 est arrivé !! Superbes finitions, rien à dire...

Pas encore eu le temps de farfouiller dans les menus. Mais pas vu de clouding :clap:

Sur Xbox One S, c'est super beau. La TNT, cela dépend des chaines: par moment, c'est très propre avec un joli contraste. Sur d'autres chaines, c'est plus flou et dégueulasse... Bref, vivement la TNT 4K :rofl:

Quelqu'un aurait-il un ou plusieurs liens pour les réglages TNT, Xbox et décodeur TV Orange (même si je sais que d'origine, c'est presque parfait) ?

Merci
Post Reply