Bonjour,
J'ai reçu mon 65XE93 hier et passé 1 heure pour l'installer et faire quelques tests.
Première remarque : la TV est lourde ! la sortir du carton est assez facile mais ensuite il faut l'installer direct sur le pied ou le support TV car il n'est plus possible de la poser sans s'écraser les doigts.
La qualité de fabrication fait plaisir, même si il y a le coin inférieur droit qui n'est pas aussi bien ajusté que les autres. Le coffre arrière avec son système de trappe est un must have pour organiser les câbles.
Après quelques réglages sommaires (je ne suis pas power user), je suis agréablement surpris pas la qualité de l'image sur la TNT. La source étant ce qu'elle est, j'avais peur de voir de la bouillie de pixel, mais pas du tout. Tout est propre quel que soit le contenu : film, info, foot etc...
Au niveau uniformité de la dalle, j'ai des fuites de lumière sur trois coins. Elles se voient bien quand on change de source (ou pas exemple sur la page de sélection du profil quand vous démarrez Netflix). Je ne les vois personnellement pas quand on regarde du contenu (notamment testé sur la scène d'intro du bluray Starwars Episode III). De plus je regarde rarement la TV dans le noir complet, j'ai toujours une lumière tamisée, ce qui limite encore plus ce soucis.
Edit du 23/06 : Après application des réglages de rtings (notamment Luminosité à 1 et Local dimming sur Moyen), les fuites disparaissent.
Je suis rassuré par l'expérience Android TV. Je le connais bien car je possède une Shield TV installée sur une autre TV et j'avais un peu peur des risques de plantage et de lenteur. Et bien sur le peu de temps que j'ai passé à tester, tout a correctement fonctionné, les temps de réponses sont acceptables, la navigation dans les différents menus est fluide.
Bref, ce modèle est vraiment un beau concentré de technologie, bien pensé et efficace, paré pour durer quelques années. Le savoir faire Sony en fait.
Il me reste à peaufiner les réglages, je vais notamment tester ceux de rtings.