55c6v bande violette et perte de luminosité

rider29

Re: 55c6v bande violette et perte de luminosité

Post by rider29 »

donc, ca ne vient pas de ma dalle merci, de vos réponses j ai une autre question car, depuis l écran vert en journée, j ai une perte de luminosité et de couleurs (voir, de la qualité HD et HD+ en journée) alors que le soir l image est plutôt belle, sur les chaines de la TNT j ai cru comprendre que, cela venait du "contraste dynamique" qu il faut désactiver mais, dans le mode "vif" du LG Oled dans le menu des "controles avances" c est grisé chez moi, pas moyen d y avoir accès est ce normal dans ce mode ? du coup en journée, mon image n est pas belle voir, fade j ai l impression, que mon image ce dérègle a chaque fois je peux passer d une image whaouuu a beurrk du jour au lendemain sans rien toucher aux réglages :(
Yul

Re: 55c6v bande violette et perte de luminosité

Post by Yul »

Greg wrote:La ligne violet sur le bas de l'écran c'est uniquement sur France 2 depuis quelques mois et depuis 2 / 3 semaines également sur France 4 , dès qu'on affiche tous les pixels sur la TNT , peu importe l'écran ( j'ai la même chose sur le A1 de Sony ) .

Néanmoins pour être en contact avec France télévisions , les techniciens sont au courant .
La première fois que j'ai vu cette ligne, c'est sur Rush sur France 2 le 14 Mai. ;)
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Post Reply