Bon après un second passage dans le magasin je suis reparti avec.
Installation sans problème et le design est sobre et classe rien à voir avec l'identité du Sony mais le pied massif et le cadre flottant est propre.
Pour le moment, je n'ai touché que peu de réglages je suis passé en professionnel 1 et mode jeu activé. Pas eu le temps de mettre un film que je connais bien, je le ferai avec le lecteur UHD offert pas encore installé.
J'ai pas mal de question pour la connectivité en fait :
1) j'ai un ampli Denon AVRX3300 et je souhaite basiquement (comme c'était avant avec ma télé fullHD) tout brancher sur ce dernier (ps4pro / pc / freebox / lecteur UHD) et avoir 1 seul HDMI vers l'écran => dans ce cas je vais pouvoir disposer d'un réglage HD et d'un réglage HDR ? ou tout sera identique ?
2) les 2 ports HDCP 2.2 sont les ports hdmi 1 et 2. j'ai acheté des cables dans le magasins qualité sup ces derniers ne m'ont jamais permis d'afficher quoique ce soit

les cables belkin que j'avais déjà fonctionnement par contre, je suis très supris que je puisse être tombé sur 2 cables défectueux
3) ps4pro même en direct sans passer par l'ampli je suis incapable de lui envoyer du full 4k HDR, la console indique qu'elle peut soit faire du 4k soit du 2kHDR (je ne peux pas sélectionner 4k full RVB), j'ai l'impression que c'est le mode du port HDMI qui règle cela (1 ou 2 et option uniquement disponible pour les ports 1 et 2 justement) seulement quand je le passe en mode 2 (celui par défaut qui est censé être complet et mode 1 qui est censé être le mode compatible) je n'ai plus d'image ! Les premières recherches sur internet me demande de bien activer sur le TV le mode de couleur étendu en 4k mais je ne trouve pas ce genre de réglage...
4) le pc j'ai au choix (après juste 30 minutes de test) = 4k@30fps 10bpc et 4:4:4 ou 4k@60 8bpc 4:2:0. C'est un cable HDMI de 10m belkin high speed qui fait le lien, avec cette taille je ne suis pas certain de pouvoir attendre plus. Resident Evil 7 ne me propose pas d'activer le HDR donc ce n'est pas parfait de ce côté là, j'espère que l'ampli ne pose pas de souci.
Voilà c'est tout pour le moment, avant de penser calibration et autre, je me bats sur l'installation générale et j'avoue que je rame. En fullHD il y avait bcp moins de question !