FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
petchou

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by petchou »

socoa wrote:Je me suis fait la même réflexion que toi...mais sur l'ensemble du fofo

Idem, j'espère que c'est uniquement du au juilletiste !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
tifrank

Post by tifrank »

Bonjour, je viens vers vous car je tourne en rond concernant mon lecteur UBP X800 Sony et mon ZD9

Je vous explique : lorsque je met les réglages de Nicolas HD Fever et que je passe ma TV en HDMI Étendue sur les prises hdmi deux et trois de la TV, je perds l'interfaces du lecteur.

J'ai un message me disant que le format n'est pas supporté.

En revanche lorsque je mets un film que ce soit un Blu-ray 1080 ou un Blu-ray UHD pas de soucis j'ai l'image.

Lorsque que j'arrête le film c'est écran noir je ne récupère pas l'interfaces de mon lecteur, je suis obligé de repasser en HDMI standard sur le menu de la télé pour la récupérer!

Je suis allé dans le lecteur, j'ai tout essayé, je l'ai même remis à zéro et laisser le lecteur calibrer lui-même la sortie HD en 4k en ayant bien pris soin de mettre le téléviseur sur HDMI étendue mais rien à faire.

Si quelqu'un a une piste cela m'aiderait bien, car c'est étranger c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive! je précise au passage que mes cordon HDMI sont récents et de marque Monster .

Help !!!! :up: :up: :up: :merci:
Fabien21

Post by Fabien21 »

Bonjour,

Essaye quand même avec un autre cable hdmi avant d'aller plus loin on ne sait jamais

Fabien.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
jcl

Post by jcl »

Oui un autre câble HDMI même tout basique ...
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
boston

Post by boston »

c'est vrai que c'est étonnant. Il faut aussi que ton lecteur soit branché sur l'entrée HDMI 2 ou 3 du ZD9 pour pouvoir profiter de la fonction HDMI format amélioré, c'était juste une précision car c'est quelque chose que je n'avais pas fait. Je ne dit pas que cela va résoudre ton problème mais bon c'est un truc à savoir
jacquitos

Post by jacquitos »

Même idée que les collègues forumeurs. |( |( Problème de câble HDMI à mon sens aussi. Les Monster .... :worried: :worried: !!! A voir.
Cela dit, pourquoi parles-tu des deux prises HDMI 2 & 3 du ZD9 ??? Ton 800 est branché sur laquelle ??? Tu n'as branché qu'une HDMI du lecteur à la TV, j'espère ???
boston

Post by boston »

jacquitos wrote:Même idée que les collègues forumeurs. |( |( Problème de câble HDMI à mon sens aussi. Les Monster .... :worried: :worried: !!! A voir.
Cela dit, pourquoi parles-tu des deux prises HDMI 2 & 3 du ZD9 ??? Ton 800 est branché sur laquelle ??? Tu n'as branché qu'une HDMI du lecteur à la TV, j'espère ???
c'est à moi que tu t'adresses jacquitos ?
jacquitos

Post by jacquitos »

Non, Boston... :) c'est au camarade Tifrank qui est apparemment bien embêté avec ses branchements !!! :( :)
tifrank

Post by tifrank »

jacquitos wrote:Même idée que les collègues forumeurs. |( |( Problème de câble HDMI à mon sens aussi. Les Monster .... :worried: :worried: !!! A voir.
Le lecteur est brancher directement sur la tv prise hdmi 2. Le problème pour tester le cable, c'est que la tv est au mure et n'ayant personne pour la décrocher, cela s'annonce compliquer :envy: :envy: :envy:, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le film passe sans souci et que c'est juste quand je suis sur l'interface du lecteur que ca bug ! si la prise etait defectueuse le problème devrait etre présent aussi quand je visionne le film!

Une question du coup qui aussi me taraude, ya t'il un risque pour la tv si c'est la prise hdmi qui merde ?
jacquitos

Post by jacquitos »

Non, je pense que le contact se fait ou pas au niveau de la hdmi. Cela dit, les changements à la volée des prises hdmi sont proscrites, appareils allumés. Vaut mieux les éteindre. Mais tu me confirmes que tu branches uniquement ton hdmi 1 du 800 vers l'une des entrées du zd9??? Car pour rappel, la hdmi 2 est uniquement dédiée à l'audio et pourrait bugger le lecteur ou le tv lors de la bascule vers l'écran d'accueil du lecteur.
Post Reply