Conseil d achat sur câble hdmi

Jacky67

Re: Conseil d achat sur câble hdmi

Post by Jacky67 »

McBarrette® !! wrote:je me suis aussi rendu compte que de passer la source en direct sur la TV la qualité était bien meilleur que d'utilisé l'ARC de l'intégré.
Hein ??? Y a pas comme un problème dans ta phrase ? :^)

Soit tu parles de l'image "en direct sur la TV", mais du coup ça n'a pas de sens puisque l'ARC concerne le son.
Donc ça ne peut être ça.

Soit tu parles du son "en direct sur la TV", mais du coup c'est pour le moins surprenant car soit tu écoutes le son sur le téléviseur et dans ce cas je ne comprends pas que le son soit meilleur que sur l'ampli, soit tu écoutes le son par la sortie S/P-DIF et je ne comprends pas que le son soit meilleur qu'avec le lecteur de BD branché directement sur l'ampli.
McBarrette

Post by McBarrette »

En fait je parlais d'utiliser l'ampli comme l'homme à tout faire, quand la platine est relier dessus, que ce soit avec où sans traitement j'ai une image plus sombre comme un voile, que l'ampli soit éteint où allumer le signal image et son passe quand même ARC où CEC où peau de balle c'est pareil pour moi lol.

En dehors de ça j'ai une meilleur image quand la platine passe pas par l'ampli.

Je parle pas de son mais d'image
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Si le lecteur de BD est branché sur l'ampli, je ne vois pas le rapport avec l'ARC, et si tu parles de la qualité d'image je ne vois pas plus le rapport avec l'ARC.
J'avoue donc ne toujours pas bien comprendre ce que tu dis, et je m'en excuse.
Pour info, l'ARC est le retour du son sur la sortie HDMI de l'ampli : ARC = Audio Return Channel = canal de retour audio. ;)

Ce que je comprends en tout cas, grace à tes explications, c'est que tu as une meilleure image en branchant le lecteur de BD directement sur le téléviseur plutôt qu'en le branchant sur l'ampli.
C'est une information intéressante : il faudrait que je teste sur mon téléviseur. Merci. :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je crois que tu as pas l'air d'avoir compris que je parlais de " l'ARC " comme exemple et non comme l'absolue, et de là à me mettre ce que je sais déjà c'est forcer le message.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fxnetuse

Post by fxnetuse »

Vash_Vador wrote:Puremounts je ne connais pas perso
parmi ce que je connais et en restant dans le même ordre de prix que le Monster, tu peux aussi regarder du côté de Profigold, Aliencable, Oehlbach
ce sont de bons produits aux bons rapports Q/P, mais il y en a surement d'autres :)

justement j ai du mal à me décider ,et c est pour cela que j ai poste le message
Merci
Post Reply