J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur le choix d'une solution de remplacement pour mon préampli AV Emotiva UMC-200.
En effet celui-ci viens de rendre l'âme après 4 ans de bon et loyaux services (l'alimentation marche tout se coupe après démarrage, donc électronique HS).
Ma configuration actuelle:
- -HTPC équipé de Kodi
-Préampli Emotiva UMC-200
-Ampli puissance ALESIS RA300 + 2 enceintes perso avec construction en pavillon et équipées d'un Fostex FE206E (90W) et d'un Fostex FT96H (30W)
-Ampli puissance ALESIS RA300 + caisson perso équipé d'un Audax PR380T4 (350W)
L'emotiva UMC-200 n'étant plus disponible, et le prix de son clone Nuforce AVP18 dépassant mon budget (2x le prix de l'UMC-200), je suis à la recherche d'une solution de remplacement à moins de 700-800€.
Je souhaite conserver les fonctions ARC (pour le retour son) et CEC (pour piloter l'HTPC avec la zapette de la TV) et avoir une sortie 5.1 minimum. J'essaie de m'orienter vers une bonne qualité HiFi (même si le caisson est orienté sono).
Donc j'ai plusieurs choix :
- -Remplacer mon préampli AV
-Ne plus utiliser de préampli AV et investir dans un ampli AV intégré (en retirant le ALESIS RA300 des enceintes et en gardant celui du caisson)
-Utiliser une carte son de qualité (Asus Essence STX II 7.1 ?) pour relier le PC directement sur les ampli puissance
Je ne sais pas vers quelle solution m'orienter. Que me conseillez-vous ? En vous remerciant