Remplacement Préampli AV Emotiva UMC-200

Post Reply
pit34

Remplacement Préampli AV Emotiva UMC-200

Post by pit34 »

Bonjour à toutes, à tous,

J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur le choix d'une solution de remplacement pour mon préampli AV Emotiva UMC-200.
En effet celui-ci viens de rendre l'âme après 4 ans de bon et loyaux services (l'alimentation marche tout se coupe après démarrage, donc électronique HS).

Ma configuration actuelle:
  • -HTPC équipé de Kodi
    -Préampli Emotiva UMC-200
    -Ampli puissance ALESIS RA300 + 2 enceintes perso avec construction en pavillon et équipées d'un Fostex FE206E (90W) et d'un Fostex FT96H (30W)
    -Ampli puissance ALESIS RA300 + caisson perso équipé d'un Audax PR380T4 (350W)
Jusqu'à maintenant, le préampli recevait audio et video en HDMI, s'occupait du décodage audio et repartissait l'audio (découpe 2.1) sur les ampli puissance et la vidéo vers la TV (avec fonction ARC et CEC).

L'emotiva UMC-200 n'étant plus disponible, et le prix de son clone Nuforce AVP18 dépassant mon budget (2x le prix de l'UMC-200), je suis à la recherche d'une solution de remplacement à moins de 700-800€.
Je souhaite conserver les fonctions ARC (pour le retour son) et CEC (pour piloter l'HTPC avec la zapette de la TV) et avoir une sortie 5.1 minimum. J'essaie de m'orienter vers une bonne qualité HiFi (même si le caisson est orienté sono).

Donc j'ai plusieurs choix :
  • -Remplacer mon préampli AV
    -Ne plus utiliser de préampli AV et investir dans un ampli AV intégré (en retirant le ALESIS RA300 des enceintes et en gardant celui du caisson)
    -Utiliser une carte son de qualité (Asus Essence STX II 7.1 ?) pour relier le PC directement sur les ampli puissance
D'après mes recherches, un préampli AV avec CEC à moins de 800€ ça ne court pas les rues, et une carte son qui décode tous les formats audio non plus. Je me demande donc si je ne devrais pas revendre un ALESIS RA300 et m'orienter vers un de ces ampli AV intégré qui inondent le marché. A l'époque de l'achat de mon installation on m'avais conseillé de dissocier ampli puissance et préampli pour gagner en qualité, mais je ne vais pas avoir le choix apparemment.

Je ne sais pas vers quelle solution m'orienter. Que me conseillez-vous ? En vous remerciant ;)
Mon installation 5.1:
Colonnes: Dali Zensor 7 / Centrale: Dali Vokal / Surrounds: 2x Dali Zensor 1 / Sub: Dali E-12 F / Ampli AV: Yamaha RX-A3060 / Source: HTPC+NAS Synology DS414j / TV: Samsung UE46D6500
pit34

Re: Remplacement Préampli AV Emotiva UMC-200

Post by pit34 »

Je vais finalement m'orienter vers un Marantz SR5011 ou SR6011.
Les sorties pre-out me permettrons de rester flexible quant à l'usage des mes ampli de puissance.
Mon installation 5.1:
Colonnes: Dali Zensor 7 / Centrale: Dali Vokal / Surrounds: 2x Dali Zensor 1 / Sub: Dali E-12 F / Ampli AV: Yamaha RX-A3060 / Source: HTPC+NAS Synology DS414j / TV: Samsung UE46D6500
Post Reply