LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
mr-le-chat

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by mr-le-chat »

souz2 wrote:Je suis le seul à trouver qu'avec la dernière MAJ le mode HDR Jeux est devenu complètement fade ?? (je préfère limite laisser en SDR mode jeux...)

Et sinon, savez-vous si le contraste dynamique impacté l'imput lag ??
Car il est vivement recommandé un peu partout d'activer le contraste dynamique en HDR (sous peine d'avoir des noirs bouchés, etc...), du coup ça s'applique aussi au mode HDR Game je suppose...
Ah nan pas du tout, d'ailleurs j'ai lu par ci par la que beaucoup se plaignaient de ce HDR Jeux totalement sombre..
Ayant ddl et pu jouer à la démo du nouveau fifa, on dirait que le stade dans lequel on joue a eu une panne d'électricité...

Comme tout le monde j'imagine, je me suis mis en HDR Standard en mettant la gamme de couleur sur étendue suite aux conseils sur les post précédents parce que de base, la gamme de couleur est sur normal sur HDR Standard..

J'espère tout de même qu'ils corrigeront ce problème parce que ça reste problématique et je trouve ça un peu hallucinant que chez LG ils se sont dit "ok !" :p

Et j'en profite par rapport à ton commentaire sur le contraste dynamique sur les contenus HDR natifs : ils conseillent de le mettre sur quel réglage du coup ? En Élevé, on dirait limite du HDR Lumineux du coup (selon mes yeux)
LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
souz2

Post by souz2 »

mr-le-chat wrote:
souz2 wrote:Je suis le seul à trouver qu'avec la dernière MAJ le mode HDR Jeux est devenu complètement fade ?? (je préfère limite laisser en SDR mode jeux...)

Car il est vivement recommandé un peu partout d'activer le contraste dynamique en HDR (sous peine d'avoir des noirs bouchés, etc...), du coup ça s'applique aussi au mode HDR Game je suppose...
Ah nan pas du tout, d'ailleurs j'ai lu par ci par la que beaucoup se plaignaient de ce HDR Jeux totalement sombre..
Ayant ddl et pu jouer à la démo du nouveau fifa, on dirait que le stade dans lequel on joue a eu une panne d'électricité...

Comme tout le monde j'imagine, je me suis mis en HDR Standard en mettant la gamme de couleur sur étendue suite aux conseils sur les post précédents parce que de base, la gamme de couleur est sur normal sur HDR Standard..

J'espère tout de même qu'ils corrigeront ce problème parce que ça reste problématique et je trouve ça un peu hallucinant que chez LG ils se sont dit "ok !" :p

Et j'en profite par rapport à ton commentaire sur le contraste dynamique sur les contenus HDR natifs : ils conseillent de le mettre sur quel réglage du coup ? En Élevé, on dirait limite du HDR Lumineux du coup (selon mes yeux)
Voici ce qu'avait indiqué un membre (le loup celeste) sur un autre forum : "la différence entre le Contraste dynamique activé sur Faible, Moyen ou Élevé, est à chercher du côté du rendu des effets HDR", en sachant qu'il le règle sur Elevé lui.
J'ai fait des tests hier, et effectivement, moi aussi je trouve que le contraste dynamique sur Elevé relève bien trop la luminosité (même à 45 de luminosité...)
Mais quoi qu'il arrive, je confirme qu'il faut absolument mettre le contraste dynamique (au moins sur Faible) pour le HDR, sinon les noirs sont complètement bouchés !!

Perso, j'ai décidé de mettre sur faible pour les films, et Moyen pour les JV (qq noirs encore un peu bouchés j'ai l'impression lorsque réglé sur faible, mais ça va, je mets qd même Moyen pour les JV car j'apprécie avoir tous les détails, y compris dans le noir, lorsque je fais du JV)

Pour ce HDR Game devenu sombre et terne, ca fait ch... Car du coup on ne peut plus jouer en ligne en HDR, je suis obligé de repasser en mode Jeux :colere4:
D'ailleurs vous êtes à combien en luminosité sur le réglage Jeux ?
Car j'étais à 52, le loup celeste lui est à 50 (mais sur un 55'), et lorsque j'ai fait des tests hier, j'ai remarqué que c'était un peu sombre, et qu'à 55 je retrouvais un meilleur équilibre...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
souz2

Post by souz2 »

Sinon j'ai un petit souci avec ma TV...
Parfois (quasiment exclusivement depuis la PS4) lorsque je passe une source en HDR (PS4 ou lecteur BD) ca se déconnecte, comme s'il n'y avait pas de sources ! :envy:
Je suis obligé d'aller débrancher l'HDMI puis le rebrancher pour qu'il capte à nouveau et diffuse le signal HDR
C'est assez relou, et j'ai le sentiment que ça s'est accentué avec la dernière MAJ :@

Quelqu'un d'autre à ce problème ??
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
souz2

Post by souz2 »

mr-le-chat wrote:

En fait j'ai trouvé ça sur le net : https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 9ee0761e23
Il semblerait donc que ce soit bien identifié par LG que le HDR Game soit moins lumineux, c'est même fait exprès !!

En fait cela permet une meilleure gradation des couleurs, et LG précise qu'il faut impérativement mettre le contraste dynamique !
Il semblerait qu'outre atlantique cette mesure ait été bien accueillie car il y aurait beaucoup plus de détails dans les zones claires et tout le monde dit que l'activation du contraste dynamique est un must, et qu'a priori le réglage du contraste dynamique ne semble pas fonctionner de la même manière que les paramètres de contraste dynamique classique des autres modes !

Par ailleurs, il semblerait que LG ne soit pas les seuls à avoir baisser la luminosité des modes HDR au profits de la gradation des couleurs, SONY également a opté pour ce type d'approche du HDR sur leurs derniers modèles, et il n'est pas impossible que l'ensemble des autres modes HDR soient revus, comme pour le HDR Game, lors d'une future mise à jour par LG !!
tonysonic

Post by tonysonic »

TMarco30 wrote:
AlexScan wrote:Tu as eu raison de copier les réglages du Loup ils sont pas mal , à part deux/trois petits trucs qui me chagrine personnellement.

Quand à ceux de Rtings et Darko 'mr-le chat' rappel toi qu'il ne faut surtout pas copier les réglages des couleurs et de la balance des blancs ... ils sont propre à chaque modèle....
Salut Alex,

à titre purement informatif, pourrais-tu détailler quels sont les deux ou trois petites choses qui te chagrine ?
On ne sais jamais, si la justification de tes modifications va dans le sens de ce que je recherche ou souhaite également modifier ça pourrait-être intéressant !

J'ai déjà quelques "envies" de modifications sur certains aspects mais seulement je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer pour y arriver... :biglol:
Du coup je vais tâtonner et essayer de bien comprendre quel est l'impact de chaque réglage sur l'image et le rendu.
en tout cas, bienvenue au club et profite de ta TV, en 3D, oui, c'est à tomber et avec ma XBOX ONE S, forza 6 est d'une précision chirurgicale, je sais pas si je prendrai la xbox one X plus tard mais c'est clair qu'on a envie de pousser sa TV dans ses retranchements ...

je suis tenté par gardiens de la galaxie 2 en 3 d aussi ...
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
souz2

Post by souz2 »

Fonce pour les gardiens de la galaxie 2 en 3D !! D'autant plus que la version UHD n'est qu'un upscaling de la version HD, donc aucun intérêt...
La 3D est parfaite ! Quelle immersion :inlove:
TMarco30

Post by TMarco30 »

tonysonic wrote:
TMarco30 wrote:
AlexScan wrote:Tu as eu raison de copier les réglages du Loup ils sont pas mal , à part deux/trois petits trucs qui me chagrine personnellement.

Quand à ceux de Rtings et Darko 'mr-le chat' rappel toi qu'il ne faut surtout pas copier les réglages des couleurs et de la balance des blancs ... ils sont propre à chaque modèle....
Salut Alex,

à titre purement informatif, pourrais-tu détailler quels sont les deux ou trois petites choses qui te chagrine ?
On ne sais jamais, si la justification de tes modifications va dans le sens de ce que je recherche ou souhaite également modifier ça pourrait-être intéressant !

J'ai déjà quelques "envies" de modifications sur certains aspects mais seulement je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer pour y arriver... :biglol:
Du coup je vais tâtonner et essayer de bien comprendre quel est l'impact de chaque réglage sur l'image et le rendu.
en tout cas, bienvenue au club et profite de ta TV, en 3D, oui, c'est à tomber et avec ma XBOX ONE S, forza 6 est d'une précision chirurgicale, je sais pas si je prendrai la xbox one X plus tard mais c'est clair qu'on a envie de pousser sa TV dans ses retranchements ...

je suis tenté par gardiens de la galaxie 2 en 3 d aussi ...
:merci:
Pour ma part la One "X" est pré-commandée... ! Hâte d'y découvrir dessus des Anthem, Forza 7 et autre AC Origins :clap:
En attendant je me refais ma collection de BD / BD 3D entrecoupée d'un peu d'UHD HDR :-)
mr-le-chat

Post by mr-le-chat »

les gardiens de la galaxie vol2 en 3D, c'est juste un gros "wahou" pour moi, t'as quelques scènes (je ne spoilerai pas) qui rendent particulièrement bien et qui je pense montrent toute la qualité 3D de nos TV !
Lego Batman était rendait aussi très très bien sur la tv par exempe !

Et vous m'étonnez pas par rapport à la One X, si je pouvais me la prendre, ce serait sans trop d'hésitation ! Et si on veut dépasser le budget : un petit PC bien hardcore pour certains jeux...que ce soit le SW Battlefront ou surtout (et même si c'est la catastrophe), y a quelques scènes DV de ME Andromeda juste à couper le souffle !

J'édite ce post pour revenir sur ce que vous disiez concernant le fait que le mode HDR Jeux doit avoir le contraste dynamique activé : je l'ai fait et effectivement ça n'a plus rien à voir : je l'ai fait sur le nouveau Fifa et l'image est beaucoup plus lumineuse et c'est le jour et la nuit lorsqu'il est désactivé (de base !) : après je n'ai pas l'impression que ça a un impact sur l'input lag comme je l'ai lu plus haut sur le forum
LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
souz2

Post by souz2 »

En effet, les gardiens de la galaxie 2, sur nos écrans, c'est juste magnifique (je pense que la 3D n'aurait pas été un échec commercial si tout le monde avait pu prétendre à ce type de rendu...)

Et je confirme, le mode HDR Game avec le contraste dynamique sur Elevé, et c'est juste parfait !!
Hier, sur Uncharted the lost legacy, mais que c'est beauuuu !! :inlove:

Du coup, voici mes réglages réactualisés pour un usage JV :

Mode Jeux
Lumière OLED : 70 (selon la luminosité ambiante)
Contraste : 85
Luminosité : 50
Netteté: 25
Couleur : 55
Température : C20
Contraste Dynamique : Désactivé
Couleur Dynamique : Désactivé
Gamme de couleur : Étendue
Résolution Élevé: Moyen
Gamma : Moyen
Réduction du Bruit : Off
Réduction de Bruit MPEG : Off
Niveau de noir : faible
Protection des yeux : Off
TruMotion : Off

Mode HDR Jeux
Lumière OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 46
Netteté: 25
Couleur : 55
Température : C20
Contraste Dynamique : Elevé
Couleur Dynamique : Désactivé
Gamme de couleur : Etendue
Résolution Élevé : Moyen
Gamma : 2.2 (on n’a pas la main)
Réduction du Bruit : Off
Réduction de Bruit MPEG : Off
Niveau de noir : faible
Protection des yeux : Off
TruMotion : Off
Marvel Wars

Post by Marvel Wars »

Merci pour ces réglage souz2 je vais essayer de tester ça ce week end. :merci:

Sinon j'ai une petite question, la fin d'engagement à mon contrat Lokeo arrive au mois de janvier prochain.
On sait déjà quand est censé sortir les nouveaux modèles LG W7 qui avaient été annoncés au CES en début d'année ?
Post Reply