mr-le-chat wrote:souz2 wrote:Je suis le seul à trouver qu'avec la dernière MAJ le mode HDR Jeux est devenu complètement fade ?? (je préfère limite laisser en SDR mode jeux...)
Et sinon, savez-vous si le contraste dynamique impacté l'imput lag ??
Car il est vivement recommandé un peu partout d'activer le contraste dynamique en HDR (sous peine d'avoir des noirs bouchés, etc...), du coup ça s'applique aussi au mode HDR Game je suppose...
Ah nan pas du tout, d'ailleurs j'ai lu par ci par la que beaucoup se plaignaient de ce HDR Jeux totalement sombre..
Ayant ddl et pu jouer à la démo du nouveau fifa, on dirait que le stade dans lequel on joue a eu une panne d'électricité...
Comme tout le monde j'imagine, je me suis mis en HDR Standard en mettant la gamme de couleur sur étendue suite aux conseils sur les post précédents parce que de base, la gamme de couleur est sur normal sur HDR Standard..
J'espère tout de même qu'ils corrigeront ce problème parce que ça reste problématique et je trouve ça un peu hallucinant que chez LG ils se sont dit "ok !" :p
Et j'en profite par rapport à ton commentaire sur le contraste dynamique sur les contenus HDR natifs : ils conseillent de le mettre sur quel réglage du coup ? En Élevé, on dirait limite du HDR Lumineux du coup (selon mes yeux)
Voici ce qu'avait indiqué un membre (le loup celeste) sur un autre forum : "la différence entre le Contraste dynamique activé sur Faible, Moyen ou Élevé, est à chercher du côté du rendu des effets HDR", en sachant qu'il le règle sur Elevé lui.
J'ai fait des tests hier, et effectivement, moi aussi je trouve que le contraste dynamique sur Elevé relève bien trop la luminosité (même à 45 de luminosité...)
Mais quoi qu'il arrive, je confirme qu'il faut absolument mettre le contraste dynamique (au moins sur Faible) pour le HDR, sinon les noirs sont complètement bouchés !!
Perso, j'ai décidé de mettre sur faible pour les films, et Moyen pour les JV (qq noirs encore un peu bouchés j'ai l'impression lorsque réglé sur faible, mais ça va, je mets qd même Moyen pour les JV car j'apprécie avoir tous les détails, y compris dans le noir, lorsque je fais du JV)
Pour ce HDR Game devenu sombre et terne, ca fait ch... Car du coup on ne peut plus jouer en ligne en HDR, je suis obligé de repasser en mode Jeux :colere4:
D'ailleurs vous êtes à combien en luminosité sur le réglage Jeux ?
Car j'étais à 52, le loup celeste lui est à 50 (mais sur un 55'), et lorsque j'ai fait des tests hier, j'ai remarqué que c'était un peu sombre, et qu'à 55 je retrouvais un meilleur équilibre...