Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
jerem

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by jerem »

corrosion wrote:J'ai du hdr auto dans les menus, je n'ai pas trouvé hdmi amélioré

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Le hdmi amélioré se trouve dans:

bouton Home de la télécommande, paramètre, entrées externes, format hdmi, hdmi amélioré.
corrosion

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by corrosion »

jerem wrote:
corrosion wrote:J'ai du hdr auto dans les menus, je n'ai pas trouvé hdmi amélioré

Le hdmi amélioré se trouve dans:

bouton Home de la télécommande, paramètre, entrées externes, format hdmi, hdmi amélioré.
Super merci beaucoup , c'est un peu le bazar d'avoir 2 menus de réglages.

silanius

Post by silanius »

Merci beaucoup Jerem pour ta réponse Cela me conforte sur mon achat.A plus
corrosion

Post by corrosion »

Après vérification sur ma console tout est au vert, nickel !!! Encore merci

goaman

Post by goaman »

salut a tous je possède une 55xe9005 et je galere a trouver le bon réglage avec ma ps4 pro je trouve l'image trop sombre dans les jeux que ce soit en sdr ou hdr pourtant je suis en mode jeu sur la ps4 pro tous les reglages sont sur auto (resolution,gamme rgb....) et sur la tv aussi tout sur auto (hdr,gamme rgb...)
mais dans les scenes sombre (uncharted lost legacy,the last of us remaster) les noirs sont pour moi trop noir par momment je vois rien donc j'aimerais savoir si c'est normal.merci
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

goaman wrote:salut a tous je possède une 55xe9005 et je galere a trouver le bon réglage avec ma ps4 pro je trouve l'image trop sombre dans les jeux que ce soit en sdr ou hdr pourtant je suis en mode jeu sur la ps4 pro tous les reglages sont sur auto (resolution,gamme rgb....) et sur la tv aussi tout sur auto (hdr,gamme rgb...)
mais dans les scenes sombre (uncharted lost legacy,the last of us remaster) les noirs sont pour moi trop noir par momment je vois rien donc j'aimerais savoir si c'est normal.merci
c'est quoi tes réglages actuels ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Stoof89

Post by Stoof89 »

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous car je trouve que ma TV est trop sombre avec l'HDR sur Netflix.
J'ai regardé les séries Marvel (c'est vrai que Dardevil, Jessica Jones et Luke cage sont déjà assez sombre) et je n'arrive pas à trouvé un réglage qui me convienne.
Et comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas ce que je dois bouger pour avoir une image plus clair sans avoir le noir qui vire au gris.

Mes réglages:
1) Mode de l'image (Cinéma Pro)
* Mode d'image automatique : Non
* Luminosité : 45
* Couleurs : 48
* Capteur de lumière : Non

2) Réglages avancés
* Luminosité : Luminosité (45), Contraste (90), Gamma (0), Niveau noir (50), Réglage des noirs (Non),
Amélioration avancée des contrastes (Non), Variation locale auto (Moyen), X-tended Dynamique Range (Non).

* Couleurs : Couleurs (48), Teinte (0), Temp.couleur (Expert 1), Température de couleur avancée (B-Gain : -2, B-Biais : -2)
Couleur naturelle (Non).

* Netteté : Netteté (50), Création de réalité (Non), Résolution (20), Mastered in 4K (Non), Réduction du bruit aléatoire (Non)
Réduction du bruit numérique (Non), Dégradé lissé (Non).

* Mouvement : MotionFlow (Mode cinéma) - Fluidité (3) - Clarté (min), Mode film (bas).

* Options Vidéo : Mode HDR (Auto), Plage vidéo HDMI (Auto), Espace colorimétrique (Auto).

J'ai essayé de changer le HDR mais le HDR10 c'est celui choisie en mode Auto donc les couleurs sont belle mais trop sombre et en HLG c'est fade et pas naturelle.

Si vous avez des conseils sur quoi changer pour que l'image soit plus clair sans dégrader les couleurs, je suis preneur.

Merci pour vos retours.
goaman

Post by goaman »

mes reglages en mode jeu

Luminosité : Luminosité 25 ou max en hdr, Contraste 90, Gamma 0, Niveau noir 50, Réglage des noirs Non,
Amélioration avancée des contrastes Non, Variation locale auto Moyen, X-tended Dynamique Range Non ou haut en hdr

couleur 50
sur le ps4 pro j'ai mis les parametres d'origine comme préconisé par sony tout sur auto (resolution,gamme rgb,hdr,deep color)
sur la tv j'ai reglé tout sur auto aussi (hdr,plage hdmi...)
je comprend pas sur certain jeu j'ai l'impression que mes noirs sont bouché c'est vraiment sombre.
silver

Post by silver »

Je pense surtout que l 'Hdr n'est pas encore parfait.
Y a ceux qui ont les retines explosees car trop lumineux et ceux qui trouvent que c est trop sombre, Hdr quoi?
Le x tended dynamique sur haut peut parfois boucher les noirs. Moyen ou bas serait mieux.
Le contraste etant a fond avec luminosite, vous pouvez jouer sur le gamma...mais ca risque de cramer les blancs, donc avec parcimonie le gamma...
Reste a trouver le compromis pour votre Tv
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
goaman

Post by goaman »

oui j'ai pensé au gamma qui est a 0 par default en le montant a 2 ca va mieux je vais tester.merci

j'ai aussi desactiver le x tented dynamic en hdr les scenes sont moin sombre
perso je pense mettre gamma 1 et désactiver le x tented dynamic
Post Reply