Mon budget actuel pour l'achat d'un ecran est d'environs 1000€ au mieux, voir gros maximum 1100 à 1200 euros mais pas plus.
Je peux donc faire une croix directement sur l'oled, je ne peux me tourner que sur du LCD au vu de mon prix.
J'ai un espacement de 3 mètres de ma TV mais impossible de mettre plus grand que 55 pouces (peut être 60).
Je regarde la TV que le soir dans le noir complet, uniquement film en haute qualité ou série (netflix 4k).
J'étais à la base partie sur le 55ks7500 vendu sur monclick (italie) à 949€ il y a quelques semaine mais en voyant les témoignage sur ce forum j'ai fait annulé ma commande... car gros risque de fuite de lumière, clouding et autre sur ce modèle incurvé et le SAV ne sera pas top comme acheté en italie.
Je veux absolument un écran de très haute qualité avec de très bonne luminosité et contraste mais aussi un très bon rendu d'upscalling pour les fois ou je regarde tout de même la TNT ou des films en 1080p (j'en ai quand même pas mal).
Le 55Q8C me fait de l'oeil car avec l'ODR actuel de 1000€ il retombe dans les 1250 euros et avec la revente de la barre de son je peux sans souci arriver dans mon budget... Cette fois il est vendu sur des sites français reconnu (ubaldi, iacono, etc...) donc en cas de souci je me dis que le SAV sera performant et que je pourrais faire intervenir samsung France sans problème.
Quand pensez vous ? Les modèles plat comme le q8f sont tout simplement pas dans mon budget car l'odr est largement moins importante dessus, la série MU reste très cher pour moins bien et tout de même les mêmes inconvénient (moins fréquent certe) comme c'est du LCD.
Avez vous d'autres marque en tête qui pourrait entrer dans mon budget à la limite ? Je sais que dans tous les cas à part l'oled c'est le full led mais niveau prix c'est minimum 1500 euros au meilleur des cas.
Dans tous les cas en cas de souci de clouding ou fuite de lumière si intervention d'un tech samsung le souci est forcément réparé à terme ?
Je précise que le coté incurvé d'un écran ne me gène pas du tout, j'ai mon frère qui a une samsung incurvé et j'adore.
Merci pour votre aide