conseil achat ecran 4K HDR

Post Reply
silentdie

conseil achat ecran 4K HDR

Post by silentdie »

Bonjour,

Mon budget actuel pour l'achat d'un ecran est d'environs 1000€ au mieux, voir gros maximum 1100 à 1200 euros mais pas plus.

Je peux donc faire une croix directement sur l'oled, je ne peux me tourner que sur du LCD au vu de mon prix.

J'ai un espacement de 3 mètres de ma TV mais impossible de mettre plus grand que 55 pouces (peut être 60).

Je regarde la TV que le soir dans le noir complet, uniquement film en haute qualité ou série (netflix 4k).

J'étais à la base partie sur le 55ks7500 vendu sur monclick (italie) à 949€ il y a quelques semaine mais en voyant les témoignage sur ce forum j'ai fait annulé ma commande... car gros risque de fuite de lumière, clouding et autre sur ce modèle incurvé et le SAV ne sera pas top comme acheté en italie.

Je veux absolument un écran de très haute qualité avec de très bonne luminosité et contraste mais aussi un très bon rendu d'upscalling pour les fois ou je regarde tout de même la TNT ou des films en 1080p (j'en ai quand même pas mal).

Le 55Q8C me fait de l'oeil car avec l'ODR actuel de 1000€ il retombe dans les 1250 euros et avec la revente de la barre de son je peux sans souci arriver dans mon budget... Cette fois il est vendu sur des sites français reconnu (ubaldi, iacono, etc...) donc en cas de souci je me dis que le SAV sera performant et que je pourrais faire intervenir samsung France sans problème.

Quand pensez vous ? Les modèles plat comme le q8f sont tout simplement pas dans mon budget car l'odr est largement moins importante dessus, la série MU reste très cher pour moins bien et tout de même les mêmes inconvénient (moins fréquent certe) comme c'est du LCD.

Avez vous d'autres marque en tête qui pourrait entrer dans mon budget à la limite ? Je sais que dans tous les cas à part l'oled c'est le full led mais niveau prix c'est minimum 1500 euros au meilleur des cas.

Dans tous les cas en cas de souci de clouding ou fuite de lumière si intervention d'un tech samsung le souci est forcément réparé à terme ?

Je précise que le coté incurvé d'un écran ne me gène pas du tout, j'ai mon frère qui a une samsung incurvé et j'adore.

Merci pour votre aide :)
rall

Re: conseil achat ecran 4K HDR

Post by rall »

silentdie wrote:Bonjour,

Mon budget actuel pour l'achat d'un ecran est d'environs 1000€ au mieux, voir gros maximum 1100 à 1200 euros mais pas plus.

Je peux donc faire une croix directement sur l'oled, je ne peux me tourner que sur du LCD au vu de mon prix.

J'ai un espacement de 3 mètres de ma TV mais impossible de mettre plus grand que 55 pouces (peut être 60).

Je regarde la TV que le soir dans le noir complet, uniquement film en haute qualité ou série (netflix 4k).

J'étais à la base partie sur le 55ks7500 vendu sur monclick (italie) à 949€ il y a quelques semaine mais en voyant les témoignage sur ce forum j'ai fait annulé ma commande... car gros risque de fuite de lumière, clouding et autre sur ce modèle incurvé et le SAV ne sera pas top comme acheté en italie.

Je veux absolument un écran de très haute qualité avec de très bonne luminosité et contraste mais aussi un très bon rendu d'upscalling pour les fois ou je regarde tout de même la TNT ou des films en 1080p (j'en ai quand même pas mal).

Le 55Q8C me fait de l'oeil car avec l'ODR actuel de 1000€ il retombe dans les 1250 euros et avec la revente de la barre de son je peux sans souci arriver dans mon budget... Cette fois il est vendu sur des sites français reconnu (ubaldi, iacono, etc...) donc en cas de souci je me dis que le SAV sera performant et que je pourrais faire intervenir samsung France sans problème.

Quand pensez vous ? Les modèles plat comme le q8f sont tout simplement pas dans mon budget car l'odr est largement moins importante dessus, la série MU reste très cher pour moins bien et tout de même les mêmes inconvénient (moins fréquent certe) comme c'est du LCD.

Avez vous d'autres marque en tête qui pourrait entrer dans mon budget à la limite ? Je sais que dans tous les cas à part l'oled c'est le full led mais niveau prix c'est minimum 1500 euros au meilleur des cas.

Dans tous les cas en cas de souci de clouding ou fuite de lumière si intervention d'un tech samsung le souci est forcément réparé à terme ?

Je précise que le coté incurvé d'un écran ne me gène pas du tout, j'ai mon frère qui a une samsung incurvé et j'adore.

Merci pour votre aide :)

Salut a toi,

Alors déjà pour répondre à cette question :

La réponse est un grand NON, 90% des LCD ont du clouding (en enlevant les full led bien sur qui n'en ont pas) et même en changeant la dalle tu a une infime chance d'avoir 0 clouding.

Dans ton budget en effet tu n'auras pas de FULL led, donc une risque de clouding, c'est la loterie des dalles malheureusement.

Chez Panasonic tu as celle la :

https://www.iacono.fr/panasonic-tx-58ex ... EX700E.cfm

Je pense le prix une fois négocié, rentrera dans ton budget

En ce qui concerne la Q8, attention ce modèle souffre d'un clouding assez important d’après ce que j'ai pu lire.

Tu a cette Samsung la aussi, mais on est au dessus de ton budget malheureusement :

http://www.easylounge.com/tv-ecran-plat ... gQQAvD_BwE

Malheureusement il vaut mieux que tu te dise que peut importe le modèle que tu auras il y'a un fort risque de clouding et si (comme moi) tu es totalement allergique à ca, je te conseillerais d'attendre et d'économiser pour un OLED 55 ou un FULL Led.

Pour ma pars j'ai un FULL LED Panasonic 65DX900 et j'ai préféré justement attendre d'économiser plutôt que de prendre un 65 moins chère qui n'était pas full LED (je ne supporte pas le clouding !). En plus je l'ai eu 50% moins chère que lors de sa sortie.

En espérant que ça t'aideras un peu
silentdie

Post by silentdie »

Merci pour ta réponse complète.
Effectivement le panasonic à l'air pas mal, surtout niveau taille comme elle est un peu plus grande ça me va, mais toutefois la luminosité max (350 nits) le rende inutile pour un vrai HDR, dalle edge led également et dalle et 8 bits ne vont pas en sa faveur, surtout pour le prix.

Pour le lien de la samsung tu m'a mis la 55KS7500, c'est la même que j'avais commandé chez monclick pour 949€ :/ je pense que tu voulais surement mettre un lien pour le modèle plat le 55ks7000 mais celui-ci est introuvable hélas.

Par contre sur le forum j'ai vu des images avec clouding et fuite de lumière horrible, on est bien d'accord que c'est le pire qu'il puisse arriver ? Un clouding et fuite de lumière acceptable (même après réparation) ce verra forcément largement moins ?
rall

Post by rall »

silentdie wrote:Merci pour ta réponse complète.
Effectivement le panasonic à l'air pas mal, surtout niveau taille comme elle est un peu plus grande ça me va, mais toutefois la luminosité max (350 nits) le rende inutile pour un vrai HDR, dalle edge led également et dalle et 8 bits ne vont pas en sa faveur, surtout pour le prix.

Pour le lien de la samsung tu m'a mis la 55KS7500, c'est la même que j'avais commandé chez monclick pour 949€ :/ je pense que tu voulais surement mettre un lien pour le modèle plat le 55ks7000 mais celui-ci est introuvable hélas.

Par contre sur le forum j'ai vu des images avec clouding et fuite de lumière horrible, on est bien d'accord que c'est le pire qu'il puisse arriver ? Un clouding et fuite de lumière acceptable (même après réparation) ce verra forcément largement moins ?
En effet je pensais que c'était KS7000, désolé.

Pour le clouding malheureusement c'est une loterie, tu peux avoir un modèle qui n'en souffre pas trop, comme l'inverse.

Certains modèles sont plus touché d'autres.
silentdie

Post by silentdie »

oui le 55KS7000 voir KS8000 était pour moi les modèles que je privilégié aussi, mais ils sont hélas introuvable :(

je vais tout de même tenter le 55Q8C je pense... j'aime beaucoup l'estéthique et les menu des écrans samsung, j'aime aussi l'incurvé, il a un excellent rapport qualité prix car je peux l'avoir du coup à environs 1000€ au lieu de 2500 euros vendu actuellement en grande enseigne.
Au pire si j'ai un clouding trop gênant il faudra simplement que je baisse la luminosité ou laisse ouverte une petite lampe pas trop loin pour le masquer.
silentdie

Post by silentdie »

Re,

Que pensez vous du Sony 55XE9005 ??
https://www.groupon.fr/deals/destockage ... WMQAvD_BwE
Dalle full led, pour beaucoup il est supérieur au samsung en qualité d'image, à beaucoup moins de souci de clouding et autre.

Et surtout son prix avec l'offre de remboursement il revient à moins de 1200 euros donc mon budget.

A votre avis je devrais plutôt partir dessus ou pas de grosse différence avec le samsung ? car cela se joue quand même à 200€.
rall

Post by rall »

silentdie wrote:Re,

Que pensez vous du Sony 55XE9005 ??
https://www.groupon.fr/deals/destockage ... WMQAvD_BwE
Dalle full led, pour beaucoup il est supérieur au samsung en qualité d'image, à beaucoup moins de souci de clouding et autre.

Et surtout son prix avec l'offre de remboursement il revient à moins de 1200 euros donc mon budget.

A votre avis je devrais plutôt partir dessus ou pas de grosse différence avec le samsung ? car cela se joue quand même à 200€.

Alors moi j'aime beaucoup les Sony pour leur image douce et naturelle, je n'ai jamais eu de téléviseur Samsung (j'ai toujours trouvé les couleurs trop tape à l'oeil).

Il faudrait regarder le topic du Sony XE9005, au niveau caractéristique il est très bon en tout cas.
lacrapul

Post by lacrapul »

55XE90 best mid-range selon Rtings : http://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/55-inch
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply