ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Masterwarzombie

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

malone wrote::salut: ,

j'ai testé les -12db et les -8db résultat, trop de basse et pas franchement agréable à l'écoute chez moi, je pense que c'est une bonne courbe pour quelqu'un qui manque de basse et veut la faire ressortir, je vais quand même tester à moins 4db pour voir le rendu....
mais ma prise de mesure est-elle la bonne pour cette courbe?

j'ai testé beaucoup de façons de prises de mesures, celle que j'ai retenue est un peu un mix de yohanppl et fan2hd cad, même hauteur et pas d'action sur le channel volume et finalement comme tekko c'est pareil je suis reparti sur une courbe auto avec un roll-off à partir des coupures constructeur.

Dirac devrait faire un tuto officiel pour la prise de mesures bien détaillée, car là il nous laisse un super logiciel sans réel mode d'emploi et en gros amusez-vous avec :tetedanslmur:

Après le but du logiciel Dirac est de pouvoir faire selon ces goûts aussi . Demain on ne te laisse pas la possibilité de le faire , les gens vont crier au scandale .

Pour ma part , je fais deux hauteurs sur les points bas et haut .

Et je vais dire que le résultat est très probant .

Par contre , faut savoir que lorsque le dirac est activé , le fait d'indiquer une fréquence de coupure n'a aucune influence . Dirac fait abstraction du crossover ....On m'a indiqué ça récemment .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

toupet wrote:
Raphounet33 wrote:Salut Toupet,

Désolé de ton problème.

Tu avais quoi comme Atmos avant ?

As-tu bien refait l'ensemble de ton Dirac et rééquilibré le niveau de base ?

As-tu également changé ton câblage ? La position de tes Atmos voire d'autres enceintes ?

Au plaisir si je peux t'aider.

Raphaël
J'ai remplacé mes KEF R50 par les Klipsch RP-140SA.
Oui j'ai évidemment refait l'ensemble Dirac et rééquilibré le niveau de base en prenant l'enceinte la plus faible dans le début de la zone verte (enceinte frontale gauche) : conseils de FanHD et YoanPPL.
Non mon câblage n'a pas du tout changé. Mes atmos sont sous le plafond au dessus de mes colonnes.

De toute façon Dirac n'a jamais fait de tuto précis et détaillé sur la manière officielle de faire l'équilibrage, bien dommage d'avoir un si beau matériel et de ne pas aller dans ses retranchements.
de toute façon , les atmos sur les colonnes je ne suis pas fan à vrai dire . j'ai les KEF et franchement je n'ai pas cette superbe sensation que les gens décrivent . Peut être car c'est bien intégré dans ma bulle .
Hier j'ai regardé WOnder Woman , jamais ressenti un effet hauteur précis mais par contre ça fusait de partout ...et que dire de mon nouveau caisson , mon ancien magnat est à la ramasse ...
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
toupet

Post by toupet »

Masterwarzombie wrote:
toupet wrote:
Raphounet33 wrote:Salut Toupet,

Désolé de ton problème.

Tu avais quoi comme Atmos avant ?

As-tu bien refait l'ensemble de ton Dirac et rééquilibré le niveau de base ?

As-tu également changé ton câblage ? La position de tes Atmos voire d'autres enceintes ?

Au plaisir si je peux t'aider.

Raphaël
J'ai remplacé mes KEF R50 par les Klipsch RP-140SA.
Oui j'ai évidemment refait l'ensemble Dirac et rééquilibré le niveau de base en prenant l'enceinte la plus faible dans le début de la zone verte (enceinte frontale gauche) : conseils de FanHD et YoanPPL.
Non mon câblage n'a pas du tout changé. Mes atmos sont sous le plafond au dessus de mes colonnes.

De toute façon Dirac n'a jamais fait de tuto précis et détaillé sur la manière officielle de faire l'équilibrage, bien dommage d'avoir un si beau matériel et de ne pas aller dans ses retranchements.
de toute façon , les atmos sur les colonnes je ne suis pas fan à vrai dire . j'ai les KEF et franchement je n'ai pas cette superbe sensation que les gens décrivent . Peut être car c'est bien intégré dans ma bulle .
Hier j'ai regardé WOnder Woman , jamais ressenti un effet hauteur précis mais par contre ça fusait de partout ...et que dire de mon nouveau caisson , mon ancien magnat est à la ramasse ...
J'avais mes KEF R50 posés sur mes colonnes et en Atmos avec un plafond neutre sans dalle réfléchissante, statistiquement je dirais que j'avais un ressenti de 20%.
Mes Klipsch fixés en haut du mur sous le plafond, statistiquement je dirais que j'ai un ressenti de 60%.
L'idéal c'est au plafond.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Masterwarzombie

oui l'idéal c'est le plafond.

Tu as une photo de tes nouvelles atmos ?
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

J'ai toujours eu mes Atmos sur mes colonnes (Magnat) et je trouve cela très convaincant !

Après tout dépend de l'ensemble du système et de l'acoustique de chaque pièce.

J'ai bien un sentiment de bulle et de son enveloppant en 3D.

Après je ne dis pas qu'en les mettant au plafond ça ne serait pas encore mieux ! :-)

Ton caisson doit être vraiment cool Masterwarzombie car le Magnat est déjà fabuleux chez moi...

Les modifications ne sont pas axées de ce côté en ce moment.
Stevelepro

Post by Stevelepro »

Salut à tous
Je vous avais fait part il y a quelques jours de mon problème lors de la mise À jour de mon 550.
En effet sur certains titres que j’avais pourtant déjà essayé auparavant avec la même source j’obtiens une forte distorsion : enfin ce que je la j’appelle de la distorsion je pense que c’est cela je vous ai mis en pièce jointe un exemple.
Le son est comme fortement saturé alors qu’il est à bas volume et que je n’ai pas poussé l’egaliseur.
Je tiens à préciser que j’ai le même problème lorsque je suis en pure direct.
Il m’arrivait d’avoir ressenti un problème un peu similaire sur certains titres avant la mise à jour mais beaucoup plus faiblement.
Là c’est quasiment inaudible.
J’ai pourtant fait une réinitialisation après la mise à jour.
Qu’en pensez-vous ? Comment expliquer ce phénomène ?

J’ai un autre bug qui s’est greffé depuis la mise à jour : je m’explique : lorsque je choisis la source CD j’ai paramétré l’ entrée analogique dans le menu ainsi que l’entrée vidéo sur le Blu-ray puisque c’est lui qui me fait lire les CDs : c’est un Oppo 203.
Lorsque je change de source et que je reviens sur CD il est toujours en entrée analogique par contre il n’est plus en entrée vidéo : il est noté none.
Cela je ne l’avais pas avant la mise à jour.

D’autres utilisateurs ont ils les mêmes galères ?

Ps : ma pièce jointe n’est finalement pas exportable sur le forum...
Masterwarzombie

Raphounet33 wrote:J'ai toujours eu mes Atmos sur mes colonnes (Magnat) et je trouve cela très convaincant !

Après tout dépend de l'ensemble du système et de l'acoustique de chaque pièce.

J'ai bien un sentiment de bulle et de son enveloppant en 3D.

Après je ne dis pas qu'en les mettant au plafond ça ne serait pas encore mieux ! :-)

Ton caisson doit être vraiment cool Masterwarzombie car le Magnat est déjà fabuleux chez moi...

Les modifications ne sont pas axées de ce côté en ce moment.
Pour les Atmos , ma pièce est largement traitée de façon acoustique . Traité avec vicoustic etc.....
Mon ensemble est hyper cohérent mais dire que l'atmos j'ai la claque sonore c''est totalement abusé . Rien ne changera une enceinte au plafond.
Et tu auras beau avoir le super matos et la pièce.....

D'ailleurs , suis allé au salon Hifi et HC au Novotel . Y avait la salle KEF où il y avait une démo sur Sully . Mes Kef Atmos étaient disposés derrière lors de la séance .
Et Ben le mec qui présentait le bordel s'enflammait avec l'atmos quand on a discuté . Pour ma part j'ai pas entendu la claque . C'etait la meme impression chez moi .Et pourtant il était collé à un Arcam 850....Après je pense que quand c'est bien intégré l'atmos ne doit pas s'identifier comme un caisson d'ailleurs.
Et pour ce qui est du caisson , SVS est largement au dessus de ce magnat . Y a pas photo il ne joue pas dans la même cour (visuellement et à l'écoute ).
Le clos c'est pas pour moi en tout cas.
toupet

Post by toupet »

Masterwarzombie wrote:oui l'idéal c'est le plafond.

Tu as une photo de tes nouvelles atmos ?
Et voici :

Image

J'ai viré mes Atmos KEF R50 qui ne peuvent pas se fixer au mur ou plafond (bien dommage !) par les Klipsch et franchement au mur il y a un meilleur effet que sur les colonnes, rien à voir...
Last edited by toupet on Tue Oct 24, 2017 5:45 pm, edited 1 time in total.
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Masterwarzombie

c'est bien intégré . :)
toupet

Post by toupet »

Masterwarzombie wrote:c'est bien intégré . :)
Merci :)

Effectivement en mode sofa c'est bien meilleur que le mode chair...

Une autre photo en plan large :

Image
Last edited by toupet on Tue Oct 24, 2017 5:43 pm, edited 2 times in total.
Post Reply