malone wrote::salut: ,
j'ai testé les -12db et les -8db résultat, trop de basse et pas franchement agréable à l'écoute chez moi, je pense que c'est une bonne courbe pour quelqu'un qui manque de basse et veut la faire ressortir, je vais quand même tester à moins 4db pour voir le rendu....
mais ma prise de mesure est-elle la bonne pour cette courbe?
j'ai testé beaucoup de façons de prises de mesures, celle que j'ai retenue est un peu un mix de yohanppl et fan2hd cad, même hauteur et pas d'action sur le channel volume et finalement comme tekko c'est pareil je suis reparti sur une courbe auto avec un roll-off à partir des coupures constructeur.
Dirac devrait faire un tuto officiel pour la prise de mesures bien détaillée, car là il nous laisse un super logiciel sans réel mode d'emploi et en gros amusez-vous avec :tetedanslmur:
Après le but du logiciel Dirac est de pouvoir faire selon ces goûts aussi . Demain on ne te laisse pas la possibilité de le faire , les gens vont crier au scandale .
Pour ma part , je fais deux hauteurs sur les points bas et haut .
Et je vais dire que le résultat est très probant .
Par contre , faut savoir que lorsque le dirac est activé , le fait d'indiquer une fréquence de coupure n'a aucune influence . Dirac fait abstraction du crossover ....On m'a indiqué ça récemment .