LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
TEXAVERY78

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by TEXAVERY78 »

TMarco30 wrote:
TEXAVERY78 wrote:
TMarco30 wrote::merci: à tous pour vos réponses MAIS à part avoir eu confirmation que mon installation réseau c'est de la merde (elle était facile j'avoue...) vous n'avez pas répondu à ma question... :(

Pouvez-vous faire de l'avance rapide ou directement pointer un endroit dans la vidéo lors de votre lecture en réseau ?
Et donc si oui, êtes vous en RJ45 ou en Wifi également (vu que vous serez forcément en DLNA) ?

Encore merci pour vos retours et votre "patience" :biglol:
Alors, tu appui sur le bas de ta télécommande (le gros rond aves haut/bas/gauche/droit), là va apparaitre un bandeau avec pas de chose dont avance rapide, retour rapide etc... pour allez à un insttant T, tu secoue ta télécommande (pas l'autre truc hein) et une petite flèche va apparaitre : tu pointe ou tu veux aller sur la timeline et hop tu y est !!!

Elle est pas belle la vie LOL 8)

Tex ;)
En fait je ne souhaite pas savoir "comment on fait"... Ça je le sais déjà et je m'en sers à chaque fois que je regarde du contenu vidéo depuis un DD externe branché en direct sur ma TV.

MAIS là ou ça pose problème pour moi et que ça devient "non fonctionnel" c'est lorsque je regarde ces mêmes contenus mais en allant les chercher sur mon NAS (en réseau donc...). Ce que j'aimerai savoir si chez vous c'est pareil ou si c'est uniquement chez moi... ?!
Chez moi c'est nickel

Tu as quoi comme NAS ? Si Synology, alors as-tu le paquet DLNA ?

Après, je ne sais pas.

Tex ;)
TMarco30

Post by TMarco30 »

Chez moi c'est nickel

Après, je ne sais pas.

Tex ;)[/quote]

Merci de ce retour...
J'ai pas un "véritable NAS" c'est un WD My book Live qui commence à dater un peu...
Tu es en RJ45 toi ou en Wifi ?

Je suis assez persuadé que c'est un problème lié au débit de mon réseau local en wifi...
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

TMarco30 wrote:Chez moi c'est nickel

Après, je ne sais pas.

Tex ;)
Merci de ce retour...
J'ai pas un "véritable NAS" c'est un WD My book Live qui commence à dater un peu...
Tu es en RJ45 toi ou en Wifi ?

Je suis assez persuadé que c'est un problème lié au débit de mon réseau local en wifi...[/quote]

Je suis en RJ45
TMarco30

Post by TMarco30 »

:merci:

Dans le mille alors... C'est bien à cause du wifi !
Je vais réfléchir à une stratégie de branchements je crois.

Difficile de tout câbler "en direct" chez moi du coup je suis un peu embêter (le CPL n'a pas l'air bien mieux pour palier à ça).
gaki

Post by gaki »

TEXAVERY78 wrote:
gaki wrote:DLNA => caca
Wifi => caca

ça se voit évidemment surtout sur les vidéos haut-débit.

Le top c'est du filaire en NFS.
Alors si tu me trouve le NFS sur la TV, je suis preneur, car pas trouvé.

Donc, ta suggestion du caca est intéressante quand on a le choix, mais quand on l'à pas...

Tex ;)
Alors je rajoute :
lecteur directement sur la TV => caca :D

Prendre une passerelle multimédia
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

gaki wrote:
TEXAVERY78 wrote:
Wifi => caca

Donc, ta suggestion du caca est intéressante quand on a le choix, mais quand on l'à pas...

Tex ;)
Alors je rajoute :

Aucun souci que ce soit :

Filaire direct tv
Filaire sur oppo 203 puis dur tv
Filaire sur dune 4k puis filaire sur tv

Bref, pas caca chez moi...

Tex
AlexScan

Post by AlexScan »

gaki wrote:
TEXAVERY78 wrote:
Wifi => caca

Tex ;)
Alors je rajoute :

+1000

Je dirai même super-caca ... une box à 99€ genre Zidoo X8 fait 10 fois mieux ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
sportifs4

Post by sportifs4 »

Bonjour à tous ,
Je n'ai pas le courage de lire les 472 pages sur ce modèle...
je commence à m'interresser au LG oled E6 en 55 pouces (AVEC la 3D !) car son prix devient presque raisonnable (2399€ avec 5 ans de garantie chez futureland)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... D55E6V.htm

Mais à la lecture du banc d'essai du 65 pouces de HD fever il semble que l'upscaling de la TNT ne soit pas bon ! !
http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-l ... /#comments

Quelqu'un sait-il si le 55 pouces s'en sort mieux (vraiment mieux !) avec la TNT ( et pas avec une Box !) ? ?

Si non je pense m'orienter vers le Philips 55POS9002 qui semble être trés doué , à part le son , et la 3D ! ; mais avec en plus l'ambilight ; pour un prix moindre (1990€):
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... OS9002.htm

Merci d'avance.
Denis.
AlexScan

Post by AlexScan »

sportifs4 wrote:Bonjour à tous ,
je commence à m'interresser au LG oled E6 en 55 pouces (AVEC la 3D !) car son prix devient presque raisonnable (2399€ avec 5 ans de garantie chez futureland)

Mais à la lecture du banc d'essai du 65 pouces de HD fever il semble que l'upscaling de la TNT ne soit pas bon ! !

Quelqu'un sait-il si le 55 pouces s'en sort mieux (vraiment mieux !) avec la TNT ( et pas avec une Box !) ? ?

Si non je pense m'orienter vers le Philips 55POS9002 qui semble être trés doué , à part le son , et la 3D ! ; mais avec en plus l'ambilight ; pour un prix moindre (1990€):

Merci d'avance.
Denis.
Tous dépend de ce que tu recherche, un écran plutôt orienté HC ou polyvalent TV/Jeux/HC ?

Parce que déjà réduire la taille c'est un gros point négatif pour l'immersion ... après bien sur que sur 55" tu verra moins les défauts que sur 65" à même distance de visionnage, c'est une règle qui s'applique à tous les diffuseurs dans toutes les situations (les LG 55" ne s'en sortent pas mieux que le 65" , si tu t'avance tu verra la même chose).

Pour ce qui est du Philips je ne sais pas ce qu'il vaut ... je ne me suis jamais attardé dessus vu qu'il existe que ne 55", par contre le futur 65POS9603 me fait de l'oeil ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
souz2

Post by souz2 »

sportifs4 wrote:Bonjour à tous ,

Merci d'avance.
Denis.
J'avoue que l'ambilight c'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup aussi.
Mais pas rapport à la 3D... Il n'y a pas photo selon moi !!

C'est bien simple, la 3D sur les LG OLED de 2016, c'est juste la plus belle 3D qui existe actuellement !!
Je voulais attendre encore un peu avant de changer d'écran, mais j'ai quand même passé le pas pour un 65E6 pour profiter des derniers modèles 3D, et je ne suis absolument pas deçu (Gravity, Gardiens de la galaxie 2, lego Batman, ... :inlove: )
Donc si c'est ce qui motivait ton achat à la base, je pense que tu aurais tort de t'en priver...

Je ne regarde pas la TNT (je passe par une box), mais effectivement il semblerait que la qualité était perfectible d'après plusieurs remontées d'utilisateurs... Mais surtout au début, il y a eu des MAJ depuis, et sans oublier qu'il faut un rodage pour les OLED (comme pour les plasmas à l'époque), qui fait qu'au final les retours n'étaient pas si mauvais y compris pour la TNT...
Et à tout hasard, tu n'aurais pas la possibilité de passer par une box (fibre ou câble) ou par satellite ?

Sinon, il semblerait que le 55POS9002 soit un peu meilleur pour les traitements d'image, mais après ça reste Phillips... Et je n'ai jamais trouvé que Philips était au dessus du lot sur ces sujets... Sony ou Pana je dis pas, mais phillips...

Peut être 1 autre point à prendre en compte dans le choix du modèle :
Quid de la taille ? Tu es à quelle distance de ton écran et quelle en sera ton utilisation ? (Perso j'ai sauté le pas du 65', qui prend tout son sens en 4K, et que je ne regrette pas du tout !!)

PS : Sans lire les 472 pages, je t'invite à taper TNT dans le moteur de recherche pour identifier les posts qui en parlent ! ;-)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Post Reply