Alkashee wrote:C'est pas le genre de chose qui est marqué en gros dans les specs des produits ça :colere4:
C'est exact et c'est bien dommage en effet !

Même en lisant scrupuleusement et attentivement le mode d'emploi, c'est bien souvent incompréhensible, et ce n'est guère qu'à l'usage (ou presque) qu'on fini par comprendre ce qu'ils voulaient dire dans leur foutu mode d'emploi...
Il y a toute (au moins) une marque (Yamaha peut-être ???) qui met dans son mode d'emploi un tableau avec les entrées vidéos existantes et les sorties vidéos fonctionnelles correspondantes.
Alkashee wrote:C'est à partir de quelle gamme qu'on peut avoir ce genre de raffinement ?
Il n'y a, à mon avis, pas de réponse claire et tranchée tellement c'est variable, aussi bien d'un fabricant à l'autre, que chez un même fabricant d'une année sur l'autre !
Alkashee wrote:Est-ce que le fait que mon ampli ne fasse pas d'upscaling vidéo rentre en ligne de compte dans cette histoire ?
Non, l'upscalling est encore autre chose.
A ma connaissance, l'ampli peut tout à fait être capable d'upscaller un signal vidéo numérique 576i en signal vidéo numérique 1080p sans pour autant être capable de faire passer un signal vidéo haute définition de son entrée YPbPr vers une de ses sorties HDMI.