Conseils pour achat TV OLED

Jonathanis

Conseils pour achat TV OLED

Post by Jonathanis »

Bonjour,

cela fait plusieurs semaines que je regarde avec attention les TV OLED 4K du marché et 2 modèles retiennent particulièrement mon attention:

- LG 55 B/C 7V
- Panasonic 55EZ950

Je recherches principalement des conseils me permettant de choisir la TV qui correspondra le mieux à mes besoins. Le prix n'a pas d'importance car la différence entre les 2 est minime. D'autres modèles ont également attiré mon attention mais je leur trouve un défaut, l'input lag. Il s'agit de la Philips 55PUS9002 (dont j'ai peu de retour) et de la Sony 55A1 (trop chère).

Vous l'aurez compris, venant d'acquérir une Xbox One X, je souhaite évidemment tirer le meilleur parti de cette console mais je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de ce côté là entre les 2 modèles.

Donc, ni le prix, ni la fonction gaming sont des critères déterminants pour différencier ces 2 modèles. Il reste donc les films (même si je ne compte pas acheté de Blu-Ray 4K à 30 euros l'unité) et la télé de tous les jours sur Freebox Revolution.

De ce que j'ai pu retenir sur différents tests:

- La Panasonic aurait un meilleur traitement vidéo et des télécommandes dignes de la TV (alu, rétro-éclairée)
- En contrepartie, elle a un design "quelconque", absence de Dolby Vision, interface "moyenne"

Pour tous les à-cotés, la LG me plaît davantage (Dolby vision, design, interface) mais c'est le traitement vidéo qui m'inquiète (upsaling, compensation de mouvements etc...).

Donc la question principale est en fait: le traitement vidéo de la Panasonic est-il suffisamment supérieur à la LG pour lui faire oublier tous les "petits avantages" que je lui trouve?

J'ai donc besoin d'avoir quelques avis éclairés et ne souhaite pas servir de prétexte à une gueguerre entre pro-LG et pro-PANA, ça ne m'avancerai pas ;)

Merci d'avance
Last edited by Jonathanis on Sat Nov 25, 2017 4:28 pm, edited 1 time in total.
pinlelala

Re: Conseils pour achat

Post by pinlelala »

Je dirais plutôt le Panasonic 55EZ950, et je dis ça j'ai un téléviseur LG 55SJ850V j'en suis très content surtout en HDR, dont le DOLBY VISION est VRAIMENT EXCELLENT, mais je pense que deux Téléviseurs OLED au même prix de marque concurrents si l'un des deux est SONY on prendra toujours là SONY, de même si on compare deux Téléviseurs OLED de marque concurrents et qu'entre les deux il à PANASONIC et l'autre Téléviseur n'est pas un SONY, alors il faut prendre la PANASONIC, par contre en entre deux Téléviseurs OLED l'un PANASONIC et l'autre un téléviseur OLED SONY, il faut prendre le téléviseur OLED SONY, même si on à une XBOX ONE X.
Jonathanis

Re: Conseils pour achat

Post by Jonathanis »

pinlelala wrote:je pense que deux Téléviseurs OLED au même prix de marque concurrents si l'un des deux est SONY on prendra toujours là SONY, de même si on compare deux Téléviseurs OLED de marque concurrents et qu'entre les deux il à PANASONIC et l'autre Téléviseur n'est pas un SONY, alors il faut prendre la PANASONIC
Pourquoi? Quelles sont les raisons? Pour la renommée de la marque? La fiabilité?
pinlelala

Re: Conseils pour achat TV OLED

Post by pinlelala »

Oui la fiabilité de la marque et la renommée de PANASONIC !!!!

si on ne s'arrête qu'au spécifications le LG 55B7V est un peu meilleur que le Panasonic !!!

55B7V
LUMINOSITÉ : 750 CD/M²
REC2020: 74%.
HDR: DOLBY VISION, HDR10; HDR HLG.
DOLBY ATMOS.
DTS HD via prise HDMI.
une mise à jour du firmware rajoute le DOLBY TRUEHD via HDMI.

perso je trouve que WEB OS 3.5 est très très bien surtout le player vidéos intégré est bon, NETFLIX est juste EXCELLENT, YOUTUBE est très bien voir excellent dans WEB OS.

de plus sur le 55SJ850V on est beaucoup à avoir un souci de moins en moins fréquent mais qui peut arriver c'est une ligne verticale verte voir magenta à droite de l'image ou parfois à gauche, voir le topic :. http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=14809
Ce défaut tend à disparaitre avec les mises à jour du firmware du téléviseur.

Pour le reste mon compte rendu des qualités et défauts du LG 55SJ850V dont je suis très content : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 33#p334633
Jonathanis

Post by Jonathanis »

Merci

Je préfère me concentrer sur les spécifications techniques que sur la renommée d'une marque ou son hypothétique fiabilité.

Grosso modo, ce qui m'embête sur le Panasonic c'est : absence de Dolby Vision et Dolby Atmos (mieux vaut l'avoir que pas lol), interface firefox.

Sur le LG, c'est juste la qualité du traitement d'image qui apparemment serait un peu moins bon, mais dans quelle proportion justement?

Comme les MàJ règlent pas mal de problèmes, peut être que le Panasonic adoptera le Dolby Vision et le Dolby Atmos et proposera une interface plus intuitive. Des infos à ce sujet d'ailleurs et sur ces possibilités?
lacrapul

Post by lacrapul »

Panasonic s'est allié avec Samsung pour l'HDR10+ donc aucune change d'avoir le dolby vision qui est un format propriétaire et payant.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
pinlelala

Post by pinlelala »

C'est surtout le Flow motion qui est moins performant, pour l'upscal sur LG c'est correct mais cela va aussi dépendre de ton acquitté visuel et de la distance avec le téléviseur.

Après ça va surtout dépendre des sources si tu as tout en UHD ou 4K, pas d'upscal, et en fullHD sur bluray c'est correct sans valoir SONY ou PANASONIC.
pinlelala

Post by pinlelala »

lacrapul wrote:Panasonic s'est allié avec Samsung pour l'HDR10+ donc aucune change d'avoir le dolby vision qui est un format propriétaire et payant.

Je ne sais pas pour les Bluray, mais pour les téléviseurs la licence DOLBY VISION est de 3$ par téléviseur.

Après il faut aussi pour la platine lecteur BLURAY et l'amplificateur home cinéma.

Ça n'est pas excessif ! !!
Jonathanis

Post by Jonathanis »

Bonjour, la distance entre la TV et mon canapé est de 2.50m/3m environ.

Concernant les sources, j'aurai de la 4K avec la Xbox One X pour jouer. Je n'envisage pas pour l'instant l'achat de Blu-Ray 4K.

J'ai la Freebox Revolution donc la plupart des chaines sont en 1080P et j'ai quelques Blu-Ray pour les films.

Je n'arrive pas à me décider :tetedanslmur:

Peut être pouvez-vous m'indiquer des tests de ces 2 TV autre que Les Numériques, Que Choisir, 01Net, Cnet?

La plupart de ces sites optent pour la LG mais en même temps, ils n'ont pas testés la Panasonic ou inversement. J'ai également essayé de trouvé des comparatifs mais il y en a peu.

Merci de votre aide ;)
mX2viL

Post by mX2viL »

Les deux téléviseurs Oled en haut du classement sont le Sony A1 et le Panasonic EZ950/1000. Maintenant, le LG reste un très bon produit, qui est clairement bien moins cher que le Panasonic. C'est aussi à prendre en compte.

Panasonic EZ950 OLED

Sony A1 OLED

LG B7 OLED

Après personnellement, si je devais en prendre un en ce moment, mon coup de cœur reste pour ma part le A1 de chez Sony :inlove:
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply