Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
romu13

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by romu13 »

romu13 wrote:Bonsoir

Reçu aujourd'hui mon nouveau joujou
Pour l'instant je teste un peu, l'image est sympathique, il faut que la dalle se rode, juste un peu de banding que j'ai aperçu sur le match de foot de 17h00 sur canal mais je laisse la dalle se roder et je verrais par la suite, je pense après les Fêtes, histoire d'avoir un gros mois de recul et de rodage, si c'e n'est pas bon, je ferais marcher le SAV de chez lokéo puisque je suis en location.dommage , je n'en avais pas un poil sur Mon LG 55C6 2016, comme quoi... :worried:
Mais ce qui m'amène principalementvers vous , c'est que j'ai un problème avec ma télécommande Harmony Touch.
J'ai beau essayer de refaire mes activités, tout est OK et bien réglé, je n'ai trois dispositifs à savoir TNT, SATELLITE et BLU RAY, chaque activité étant indépendante et sur une entrée différente notamment canal que j'ai mis sur HDMI3/ARC et Bluray sur HDMI 2 avec mon oppo
Tout se met sur les bonnes entrées au niveau ampli et appareil qui s'allument correctement sauf que la télé ne se met pas sur la bonne entrée et me met systématiquement sur la TNT et non sur HMDI 2 ou 3 suivant l'activité.
J'ai tout essayé en vain
je précise que j'ai un ampli devon AVR-4200X et que tout fonctionnait nickel sur mon LG55C6
Avez vous une solution de régla e qui m'aurait échappé ai niveau téléviseur ou autres si vous avez le même matériels que moi et que ça fonctionne
Merci à vous tous pour votre aide :)
Bonsoir,

Heureux possesseur de ce téléviseur depuis samedi, l'image commence déjà à s'améliorer et je peux dire pour l'instant que j'en suis vraiment content surtout en matière d'image sur canal, grâce au traitement Sony, je n'ai quasi plus de postérisation que j'avais très fréquemment sur des films avec des scènes sombres et qui étaient pas de très bonne qualité, là la différence est flagrante :o

Pour le petit banding, pour l'instant ça a l'air d'aller,je n'en vois pas sur les films et je ne l'aperçois plus sur les matchs de foot, peut être du au début de rodage de la dalle ainsi qu'aux réglages image plus poussés ( j'ai pompé les réglages de david555 sur HDFever que j'ai mis à ma sauce pour certains points, notamment le motion flow, merci à lui :winch: )

Sinon, juste une chose, j'ai réussi en mode TNT à mettre dans le réglage Affichage le mode Zone d'affichage "tous les pixels" mais je n'y arrive pas sur l'HDMI 3/ARC sur laquelle j'ai branché mon cube canal , celui-ci est grisé et donc est sur "+1"
Auriez vous la solution, je ne trouve pas
merci :)
david555

Post by david555 »

Si tu sors en 4k, l'option est grisée puisque toute l'image est affichée
romu13

Post by romu13 »

david555 wrote:Si tu sors en 4k, l'option est grisée puisque toute l'image est affichée
merci david, mais

C'est à dire? je ne comprends pas
cette option grisée, je l'ai sur HDMI 3 où est branché mon Cube canal qui est lui réglé en 1080i avec mode image "Home cinema" sur le Sony
Et du coup je suis allé voir aussi dans les réglages, et le réglage Mastered in 4K est grisé et sur "OUI"
Akira01

Post by Akira01 »

romu13 wrote:
romu13 wrote:Bonsoir

Reçu aujourd'hui mon nouveau joujou
Pour l'instant je teste un peu, l'image est sympathique, il faut que la dalle se rode, juste un peu de banding que j'ai aperçu sur le match de foot de 17h00 sur canal mais je laisse la dalle se roder et je verrais par la suite, je pense après les Fêtes, histoire d'avoir un gros mois de recul et de rodage, si c'e n'est pas bon, je ferais marcher le SAV de chez lokéo puisque je suis en location.dommage , je n'en avais pas un poil sur Mon LG 55C6 2016, comme quoi... :worried:
Mais ce qui m'amène principalementvers vous , c'est que j'ai un problème avec ma télécommande Harmony Touch.
J'ai beau essayer de refaire mes activités, tout est OK et bien réglé, je n'ai trois dispositifs à savoir TNT, SATELLITE et BLU RAY, chaque activité étant indépendante et sur une entrée différente notamment canal que j'ai mis sur HDMI3/ARC et Bluray sur HDMI 2 avec mon oppo
Tout se met sur les bonnes entrées au niveau ampli et appareil qui s'allument correctement sauf que la télé ne se met pas sur la bonne entrée et me met systématiquement sur la TNT et non sur HMDI 2 ou 3 suivant l'activité.
J'ai tout essayé en vain
je précise que j'ai un ampli devon AVR-4200X et que tout fonctionnait nickel sur mon LG55C6
Avez vous une solution de régla e qui m'aurait échappé ai niveau téléviseur ou autres si vous avez le même matériels que moi et que ça fonctionne
Merci à vous tous pour votre aide :)
Bonsoir,

Heureux possesseur de ce téléviseur depuis samedi, l'image commence déjà à s'améliorer et je peux dire pour l'instant que j'en suis vraiment content surtout en matière d'image sur canal, grâce au traitement Sony, je n'ai quasi plus de postérisation que j'avais très fréquemment sur des films avec des scènes sombres et qui étaient pas de très bonne qualité, là la différence est flagrante :o

Pour le petit banding, pour l'instant ça a l'air d'aller,je n'en vois pas sur les films et je ne l'aperçois plus sur les matchs de foot, peut être du au début de rodage de la dalle ainsi qu'aux réglages image plus poussés ( j'ai pompé les réglages de david555 sur HDFever que j'ai mis à ma sauce pour certains points, notamment le motion flow, merci à lui :winch: )

Sinon, juste une chose, j'ai réussi en mode TNT à mettre dans le réglage Affichage le mode Zone d'affichage "tous les pixels" mais je n'y arrive pas sur l'HDMI 3/ARC sur laquelle j'ai branché mon cube canal , celui-ci est grisé et donc est sur "+1"
Auriez vous la solution, je ne trouve pas
merci :)
Hello, pourrais tu me faire un petit recap de tes settings br et br uhd ma dalle est fini d'être rodé du coup j'aimerais essayer plusieurs chose.
Merci à toi.
romu13

Post by romu13 »

Akira,

tu as les réglages de Nico qui avait testé le téléviseur et mis tous ses réglages de calibration en 1080p ainsi qu'en UHD, ils sont Page 184 et 189 il me semble
et ensuite tu as différents réglages aussi du loup céleste et de david555 mais il faut un peu fouiné le topic :)
Sonny Red

Post by Sonny Red »

Grosse frayeur pour moi hier soir. Je lance l’appli MyCANAL et sur le fond gris de l’application je vois deux taches : sur la gauche de l’écran, près du bord et au milieu en bas également près du bord. Et pas des petites : genre 10 cm de diamètre chacune. Cela faisait comme un regroupement de pixels de couleurs différentes mais pas de logo ou autre chose qui ferait pensait a du marquage.

Ce que je crois être de la poussière ou d’en la saleté n’en est pas : l’écran à bien 2 taches. Seule solution effectuer une actualisation du panneau et 1H30 plus tard plus de trace.

Je me demande toujours comment c’est arrivé car je fais attention à ne jamais laissé d’image fixe longtemps même mettre en pause les films ou séries. J’ai une Xbox One X et une PS4 Pro et je n’ai pourtant jamais eu de marquage sur l’A1. Bref cela ne me rassure pas.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
roolmapool

Post by roolmapool »

Petite question sur rodage... A combien de temps faut il l'estimer? Merci
Merci à David pour ces réglages TNT que j'ai adopté!! :)
david555

Post by david555 »

Bonjour a tous,

Je ne peux encore intervenir notamment pour remettre mes reglages qui ont évolué mais je n'ai toujours pas de connection internet depuis le 6 octobre.

Et je capte pas super chez moi pour les mettre avec mon téléphone.

Normalement, (quand orange arrêtera de me prendre pour un ...) je suis raccordé le 15 decembre.
Yabou

Post by Yabou »

david555 wrote:Bonjour a tous,

Je ne peux encore intervenir notamment pour remettre mes reglages qui ont évolué mais je n'ai toujours pas de connection internet depuis le 6 octobre.

Et je capte pas super chez moi pour les mettre avec mon téléphone.

Normalement, (quand orange arrêtera de me prendre pour un ...) je suis raccordé le 15 decembre.
Salut David j’ai une question pour toi ...

J’ai le Sony A1 65 et est-ce que tu penses qu’il y a une perte de qualité quand on passe par un ampli même minime ? Où il vaut mieux quand même tout brancher en direct sachant qu’il n’y a pas assez de prise HDMI 4K 60 Hz sur la TV...
J’ai la shield et la Xbox One X branché dessus , c’est un Onkyo Tx 646.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
squall049

Post by squall049 »

si tu as un ampli 4K HDR, je ne vois pas pourquoi tu aurais une perte de qualité
Post Reply