Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post Reply
Georg

Re: Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post by Georg »

Georg wrote:Hello, j'ai des coupures son+video aleatoires de 2 à 3 secondes, très stressantes. Quelqu'un a ce genre de bug?
J'ai essayé de changer les câbles HDMI, fait l'upgrade soft, desactivé les traitements video de l'ampli... Rien n'y fait.

C'est vraiment pénible, au secours ;(
Je précise qu'il s'agit bien du 616. Merci d'avance de vos conseils avisés.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

c'est avec toutes les sources ou seulement avec le lecteur Blu-ray ?
Georg

Post by Georg »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

c'est avec toutes les sources ou seulement avec le lecteur Blu-ray ?
Oui ça le fait avec toutes mes sources (Dvd, Bluray, Box, Disque multimedia), HD et SD... Bien sûr pas de souci quand les sources sont branchées dirctement à la TV, j'ai retesté, du coup...
Et puis c'est aleatoire : si j'ai un ecran noir avec perte audio, et que je reviens en arrière, ça ne le refait pas...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hum, pas cool ça, je pense qu'il peut y avoir un souci sur la carte vidéo. Il y a quelques antécédents avec Onkyo, donc je crois que le mieux est d'appeler le SAV pour réparation ou échange. C'est chiant, mais je ne vois ps d'autres solutions, surtout si tu as essayé d'autres câbles HDMI.

Je suppose que le câble qui va de l'ampli à la TV a également été changé ?
Georg

Post by Georg »

Merci de ton aide...

Oui, tous les câbles sont fonctionnels quand je me passe de l'ampli. Pour le SAV, j'ai un peu peur qu'ils me retournent l'ampli sous 3 mois, en me disant qu'ils ne constatent pas (il faut environ 30 à 4 minutes quand même, ce n'est pas deterministe).

C'est quoi les antécédents dont tu parles? En regardant les forum, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes, non?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il y avait pas mal de souci de synchronisation HDMI sur les anciennes gamme Onkyo. Je ne sais pas si cette année c'est corrigé, il me semble que oui, mais j'ai eu tout de même quelques retours de bugs (beaucoup moins qu'en 2011/2012 par contre).
Georg

Post by Georg »

Becuwe Nicolas wrote:Il y avait pas mal de souci de synchronisation HDMI sur les anciennes gamme Onkyo. Je ne sais pas si cette année c'est corrigé, il me semble que oui, mais j'ai eu tout de même quelques retours de bugs (beaucoup moins qu'en 2011/2012 par contre).
Ok merci.
C'était le même genre de problème que celui que j'ai?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il y avait des coupures image/son, ou des micro-saccades, ou encore le signal qui ne passe pas tout le temps.
Georg

Post by Georg »

Becuwe Nicolas wrote:Il y avait des coupures image/son, ou des micro-saccades, ou encore le signal qui ne passe pas tout le temps.
Effectivement ça ressemble. Merci pour ton aide.
talya22

Post by talya22 »

Bonjour Nicolas. Je viens de faire l’acquisition de l'Onkyo 616 et c'est mon 1er ampli...(donc je suis pas un pro :) )
Il est (pour l'instant) connecté en HDMI MAIN (ARC) à un Panasonic 55vt50, et en HDMI à un lecteur Blu ray BDP9700 philips.
Mon Problème est que je n'ai pas de son en mode TV. Quand je regardes la TNT je n'ai pas de retour Audio sur l'ampli. Pourtant ça a déjà fonctionné. Mais il avait fallu que j'allume l'ampli avant la TV. Bref, du bricolage... Même en appuyant sur "receiver", puis "TV/CD", rien ne se passe... Mes cables HDMI sont bien compatibles ARC, et j'ai activé la fonction ARC dans les paramètres de l'ampli. Je ne comprends pas. :tetedanslmur: Aurais-tu une solution ? :svp: HELP !!
Post Reply