Cavendish et Phenix vous êtes vraiment naïf
En plus j ai pas dit que une dalle IPS est plus contrasté qu une dalle VA, mais peux donner de bien meilleurs contraste en qualité de 0 IRE a 100 IRE dans sa globalité.
vous faites l erreur de parler que du taux de contraste mais pas de la qualité de celui ci, c est pas important pour vous la qualité. :biglol:
comment expliquez vous que vos testeur si bien informé et si compétant, ne vont pas voir les professionnelles de l image, et leur dire de plus travaillé avec les écrans IPS c est des daube.
Pourquoi il y a quasiment aucun écran pro en dalle VA, ils persistes avec leur IPS soit disant pourri en contraste, pour eux c est un outils de travail c est pas un amusement.
Va dire ça aux testeurs pro du monde entier qui mentionnent systématiquement le faible taux de contraste des dalles IPS comme un défaut majeur.
l écran EIZO 4K IPS, 1000 cd/m2 et 1 000 000:1 en contraste, comment il fait cet écran IPS pour avoir un taux de contraste si élevé. meilleur que mon Plasma mince, alors. :tetedanslmur:
http://www.direct-eizo.fr/ecrans/1323-e ... g3145.html
si la technologie IPS était si mauvaise dans les noires elle serait jamais dans les écrans pro, mais vous avez pas compris que c est pas la dalle IPS qui donne des noires gris, mais la compositions et la qualité de la dalle ainsi que sont traitement.
oui une dalle IPS ont en théorie moins de contraste, mais la différence est pas si énorme que cela. car le contraste dynamique est un faux contraste et dire qu une dalle IPS a 3 a 7 x moins de contraste qu une dalle VA c est dire n importe quoi.
des sites comme les numériques joue la dessus. cela fait professionnelles dire certaines choses.
Et cela veut absolument rien dire de la qualité de la TV, comment expliquez vous que une TV SAMSUNG de 2008 noté 4 étoiles par les numériques soit une daube en contraste avec des Blu-ray de calibration ISF, donc les test je m en méfie, même si j en tiens en partie compte.
moi je suis photographe amateur donc j ai une dalle
IPS pro par passion, comme la quasi des professionnelles. les professionnelles sont stupide
et mon écran PC EIZO IPS est supérieur a mon Plasma VT 60 sur les mires qui est une référence en TV HD sauf sans doute dans les noires mais j ai pas de sonde pour vérifier.
vous faites express de pas comprendre ou pas :devil: , les écrans professionnelles des métiers du cinéma ont des chiffres moins flatteur que les TV grand public tester par les numériques.
Donc si les chiffres veulent tous dire, les professionnels de l image ont des daubes d après vous, il y a chiffres et chiffres, je connais peut être pas des testeurs, mais comme mon fils est a l E.S.R.A, donc j ai accès au monde professionnel et en plus donc j ai quelque info ici et là.
En plus, aucune dalle LCD n est parfaites dans les noires, ça sert a quoi un plasma et un OLED.
Comment expliquez vous que mon écran PC IPS 16 bits a des noirs quasi parfait, nettement mieux que la majorité des écrans PC et TV en dalle VA. je les peints sur mon écran c est ça.
c est la preuve que la théorie a ses limites,
car vous voyez pas un écran dans sa globalité.
En plus je peux vous dire qu ils donnent les vrais couleurs des modes Custom, EBU,sRGB, REC709, SMPTE-C, DCI..., mon Panasonic VT60 est incapable de faire la vrai différence entre les modes natif, REC709 et SMPTE-C,
je dis bien en vrai valeur, car tous les paramètres sont importants,
et le traitement de la dalle encore plus.
J ai eu un Panasonic avec une dalle IPS, que j ai bien aimé, avec une très belle image, mais c est vrai que les noir était un peu gris, et un contraste moindre.
Mais très bien noté dans les test, peux être des test faux, je sais pas.
comme je l ai dit mon fils a un écran 24" iiyama Prolite en dalle VA, comment expliquez vous qu ils est très loin de la qualité de mon écran EIZO IPS en vidéo également qui a couté certes 10 x plus cher.
Si quasi tout les professionnelles de la photographie, ont des écrans a base d IPS, c est que cette technologie a d autres atout non, les pro c est leurs outils de travail, et font pas comme nous, ne commettes pas des erreurs en générale.
Si il est vrai que les TV en dalles VA, sont préférables sur
certains critères que des dalle IPS, les dalles VA ont leurs défaut aussi, chaque technologie a ses avantages et ses défaut.
et je trouve que nous mêmes avons des responsabilités envers les débutants et il faut éviter ce genre de phrase totalement fausse sur la qualité de l écran.
(
Non, bien supérieur. Aucune technologie de dalle n'est inférieure à une dalle IPS en terme de contraste.)
il y a de très bonnes TV IPS et VA, et de très mauvaises TV IPS et VA également.
je préfère une bonne TV IPS que certaines mauvaises TV VA, après chacun fait ce qui veut de son argent.
mais ont a pas le droit de mettre en erreur des débutants, par des généralités, qui peuvent être facilement contredite.
ah, sinon
josso je sais pas si cette TV Philips est bien, je vais essayer de voir cela.
:salut: