Marantz UD 5007/UD 7007

Phil44

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by Phil44 »

cedric.tls wrote:
avon77 wrote:_SOUTHSTAR a écrit:
Quoi , quoi , un lecteur meilleur qu un OPPO !.....ben toi tu es bon pour les galères ou comme JEANNE D ARC .....on te laisse le choix _

Pourquoi pas ?? faut voir. Dans un numéro des Années Laser l'Oppo 103 n'est pas considéré comme le must des lecteurs bluray et ils lui mettent que 7/10 au niveau image.
Ils lui reprochent également son tout Anglais à l’extrême déroutant pour certains, par contre beau disign.
Made in China à 1$ de l'heure comme dit si bien Maurice Taylor le fameux PDG de Titan mais revendu 700€ quand même.
Perso je viens d'acquérir la Sony BDPS 5000ES neuve dans son carton pour 600€ ( je me fous de la 3D et des options internet dessus, seul le son et la lecture bluray m’intéresse ).
Même si il est un peu long au démarrage, je ne suis pas pressé ! quelle qualité d'image ! quel qualité de son d'une pureté innouie et surtout quel douceur de fonctionnement sans le moindre bruit.
Un chassis QS, c'est du cossu, et des composants haut de gamme comme ne sait " hélas " plus faire Sony avec sa nouvelle gamme " jouet en plastique ".
Les années laser c'est a prendre avec des pincettes quand même, comme les test DVD et BLU Ray... il vaut mieux ce faire ça propre idée!

Tout est dans la nature en matière de hc/hifi, le plus difficile dans tout ça, ce n'est pas ce que vaut tel ou tel platine mais ce que l'ont veut vraiment( partie multimedia, contraste, rapidité, écoute hifi, prix?)
Évidement ont voudrais tout mais la pépite n'existe que dans nos têtes...

Pour la es5000 c'est un très bon choix et pourtant un autre forumeur sur un autre forum a était dégoûte d'avoir mis autant d'argent quand il la comparé a une s790 de sony!

Ah ben il y a quelques années c'était une très bonne platine (Note-bien, elle avait un défaut je crois, de mémoire, la conservation de quelques réglages...).

Mais je ne suis pas étonné qu'elle soit dépassée par une S790 sur l'image et les compatibilités (Pas audio) et surtout complètement dépassée par une petite Panasonic 500 (En image et en son).
De même la Pioneer LX 91 a été la meilleure platine du moment (D'ailleurs meilleure que la 5000 ES) et qui aujourd'hui est moins bonne qu'une Oppo 105 ou Cambridge 752.
Quant aux remarques des AL, visiblement elles sont usées car les menus sont dans la langue que tu veux (Ou presque) et le 07/10 était lié à un problème de lecture DVDPal qui a été résolu dans les 1ers firmwares...

Mais ceci dit la 5000 ES reste à mon avis une bonne platine.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
cedric.tls

Post by cedric.tls »

avon77 wrote:_cedric.tls a dit:
Pour la es5000 c'est un très bon choix et pourtant un autre forumeur sur un autre forum a était dégoûte d'avoir mis autant d'argent quand il la comparé a une s790 de sony!_

Comparer la BDPS 5000ES avec la BDPS 790 toute en plastique qui siffle en permanence à chaque fonction et qui se bloque ( voir topic de la 790 ) !!! je veux bien, mais la on est pas dans la mème catégorie. Rien qu'à voir la qualité de fabrication de la 5000, la 790 à coté fait hyper cheep.
OUI d'accord la 790 est plus moderne avec sa 3D et ses joujoux internet et surtout son option 4K qui sert à quoi ? je me le demande ( plus de 4k sur les modèles 2013 les 4100 et 5100 !!! ), mais RIEN à voir en qualité sonore avec une serie ES Sony et surtout la grande qualité mécanisme.
Après c'est une affaire de gout.
Je ne parle pas de l'aspect plastique de la chose, L'effet placebo du 4k qui est pur marketing pour ajouté un plus par rapport à la concurrence!, ni même du drive qui est défectueux! J'observe le forum s790,bdt500 et autres.. Donc je suis un peut informer,
Je parle juste de l'image qu'elle en sort, des réglages possible et de la mise à l'échelle des DVD!
Mais au bout d'un moment il faut arrêter de vivre avec le passé...
Maintenant c'est du plastique (même sur du HDG et surtout du consommable), c'est la nouvelle politique qui veux ça! Au lieux de faire vivre le produit, on arrête les firmware et ont sort un autre modèle!
À ce moment la tout vas assez loin, HK ne sais plus faire de bon ampli depuis longtemps, et les autres ne font guerre plus d'effort (hormis rajouté un scaler brider, des alim flatteuse uniquement sur papier, un AirPlay par ci, un spootify ou deezer par la et j'en passe...)
:hs: :desole:

Mais je comprend tout à fait ton raisonnement, moi même nostalgique de certain produit bien réaliser avec de la vrais matière.. ;(
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
avon77

Post by avon77 »

_Maintenant c'est du plastique (même sur du HDG et surtout du consommable), c'est la nouvelle politique qui veux ça! Au lieux de faire vivre le produit, on arrête les firmware et ont sort un autre modèle!_

Dans ces cas la, ça vaut le coup d'investir 700€ dans un OPPO 103 ?? ou plutot dans une platine autour de 150€ ??
cedric.tls

Post by cedric.tls »

A 150euro quand meme pas!
Le plus dur c'est de savoir ce que l'ont recherche et bien sur le prix a mettre dedans,
Pour ma part et ce n'engage que moi, oppo103 vs bdt500/s790

Si VP ou diffuseur de plus de 55p *oppo103
Si besoins d'une partie multimedia complète *oppo103
Si besoins d'un scaler pour un décodeur externe ou passerelle *oppo103

Pour le reste (diffuseur classique, mkv basique, pas de nas, et upscale DVD) les 2 autres feront pareil pour moins cher....

Ce n'est que mon avis, je le re-dis :grin:
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il parait que Marantz arrête les lecteurs Blu-ray. Il n'y aura apparemment pas de successeurs au UD5007 et UD7007, donc avis aux amateurs de lecteurs Marantz, gardez bien votre platine au chaud ;)
cedric.tls

Post by cedric.tls »

Becuwe Nicolas wrote:Il parait que Marantz arrête les lecteurs Blu-ray. Il n'y aura apparemment pas de successeurs au UD5007 et UD7007, donc avis aux amateurs de lecteurs Marantz, gardez bien votre platine au chaud ;)
pwaaa, quel est a ta source?
moi qui me decide enfin a acheter un ud5007 :tetedanslmur:
j'aime pas ca, surtout pour les firmwares :sweat:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Une source en interne, je pense qu'elle est fiable.

Mais je pense qu'il n'y aura pas de souci firmware, ma source m'a dit également que Marantz et Denon sous-traitaient déjà pour les lecteurs Blu-ray (construction et suivi firmware).
Je vais essayer d'avoir plus d'informations ...
Cédric62

Post by Cédric62 »

C'est surtout qu'ils ce sont plantés avec les ud5007 et ud7007.

Aucune amélioration en audio et une partie vidéo très durement exploitable (à cause des filtres trop puissants) contrairement à l'atb2015 de l'ud7006.Et cerise sur le gateau, un prix ppi proposé encore plus cher que la dernière gamme et très mal placé par rapport à la concurrence.

Je pense que les faibles ventes de ces platines ont conduit Marantz à prendre cette décision.Déjà c'est bizarre qu'ils avaient arrêté le vrai HDG: ud8004 et ud9004.

Attention les ud5007 et ud7007 restent de bonnes platines mais avec un tarif mal placé.Je pense qu'il y aura de très bonnes affaires lors des déstockages.A ce moment ça vaudra le coup.

Sinon Marantz a arrêté les pm7004, sa7003 et na7004!Pas de remplaçants prévus à ce jour?!

Quand au firmware je n'y crois pas.A part pour le problème de ringing je ne vois pas quel firmware pourrait apporter un plus.Marantz ne va plus perdre son temps sur le sujet s'ils arrêtent.Déjà qu'ils ne répondent pas aux questions de leur client. :colere4:
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
avon77

Post by avon77 »

_ Cedric62 a dit:
C'est surtout qu'ils ce sont plantés avec les ud5007 et ud7007._

Exact, tout comme Sony avec sa nouvelle gamme façon jouet en plastique qui n'apporte RIEN de neuf, sauf maintenant le pilotage de ces platines par un smartphone !!! :
Je suis certain que la prochaine gamme sera livrée sans télécommande!.
Quelle régression ( faut dire que c'est dans l'air du temps ).
cedric.tls

Post by cedric.tls »

Cédric62 wrote:C'est surtout qu'ils ce sont plantés avec les ud5007 et ud7007.

Aucune amélioration en audio et une partie vidéo très durement exploitable (à cause des filtres trop puissants) contrairement à l'atb2015 de l'ud7006.Et cerise sur le gateau, un prix ppi proposé encore plus cher que la dernière gamme et très mal placé par rapport à la concurrence.

Je pense que les faibles ventes de ces platines ont conduit Marantz à prendre cette décision.Déjà c'est bizarre qu'ils avaient arrêté le vrai HDG: ud8004 et ud9004.

Attention les ud5007 et ud7007 restent de bonnes platines mais avec un tarif mal placé.Je pense qu'il y aura de très bonnes affaires lors des déstockages.A ce moment ça vaudra le coup.

Sinon Marantz a arrêté les pm7004, sa7003 et na7004!Pas de remplaçants prévus à ce jour?!

Quand au firmware je n'y crois pas.A part pour le problème de ringing je ne vois pas quel firmware pourrait apporter un plus.Marantz ne va plus perdre son temps sur le sujet s'ils arrêtent.Déjà qu'ils ne répondent pas aux questions de leur client. :colere4:
Planté peut être pas mais si Nicolas dit vrais et que tout est sous traité cela explique bien des choses,
Pour la partie firmware tous le sous traite quasiment à l'heure actuelle!
Pour le ringing et les filtre trop fort un correctif firmware pourrais le faire, après l'envie est autre chose...
Post Reply