cedric.tls wrote:Les années laser c'est a prendre avec des pincettes quand même, comme les test DVD et BLU Ray... il vaut mieux ce faire ça propre idée!avon77 wrote:_SOUTHSTAR a écrit:
Quoi , quoi , un lecteur meilleur qu un OPPO !.....ben toi tu es bon pour les galères ou comme JEANNE D ARC .....on te laisse le choix _
Pourquoi pas ?? faut voir. Dans un numéro des Années Laser l'Oppo 103 n'est pas considéré comme le must des lecteurs bluray et ils lui mettent que 7/10 au niveau image.
Ils lui reprochent également son tout Anglais à l’extrême déroutant pour certains, par contre beau disign.
Made in China à 1$ de l'heure comme dit si bien Maurice Taylor le fameux PDG de Titan mais revendu 700€ quand même.
Perso je viens d'acquérir la Sony BDPS 5000ES neuve dans son carton pour 600€ ( je me fous de la 3D et des options internet dessus, seul le son et la lecture bluray m’intéresse ).
Même si il est un peu long au démarrage, je ne suis pas pressé ! quelle qualité d'image ! quel qualité de son d'une pureté innouie et surtout quel douceur de fonctionnement sans le moindre bruit.
Un chassis QS, c'est du cossu, et des composants haut de gamme comme ne sait " hélas " plus faire Sony avec sa nouvelle gamme " jouet en plastique ".
Tout est dans la nature en matière de hc/hifi, le plus difficile dans tout ça, ce n'est pas ce que vaut tel ou tel platine mais ce que l'ont veut vraiment( partie multimedia, contraste, rapidité, écoute hifi, prix?)
Évidement ont voudrais tout mais la pépite n'existe que dans nos têtes...
Pour la es5000 c'est un très bon choix et pourtant un autre forumeur sur un autre forum a était dégoûte d'avoir mis autant d'argent quand il la comparé a une s790 de sony!
Ah ben il y a quelques années c'était une très bonne platine (Note-bien, elle avait un défaut je crois, de mémoire, la conservation de quelques réglages...).
Mais je ne suis pas étonné qu'elle soit dépassée par une S790 sur l'image et les compatibilités (Pas audio) et surtout complètement dépassée par une petite Panasonic 500 (En image et en son).
De même la Pioneer LX 91 a été la meilleure platine du moment (D'ailleurs meilleure que la 5000 ES) et qui aujourd'hui est moins bonne qu'une Oppo 105 ou Cambridge 752.
Quant aux remarques des AL, visiblement elles sont usées car les menus sont dans la langue que tu veux (Ou presque) et le 07/10 était lié à un problème de lecture DVDPal qui a été résolu dans les 1ers firmwares...
Mais ceci dit la 5000 ES reste à mon avis une bonne platine.
Phil44