lebellium wrote:Cela dit, sans contrainte majeure de budget, je pense qu'il est préférable de prendre le modèle le plus récent pour bénéficier du support firmwares plus longtemps.
Quoi de plus rageant que d'acheter un produit de génération précédente et d'apprendre qu'il n'y aura plus de MAJ alors qu'on vient à peine de le déballer.
Mouais... Vu l'écart de prix assez conséquent entre le XE90 et le XF90, ça fait cher la mise à jour !
Corias wrote:je prenderai jamais le EX90 même a 500€ vu les changements qui ont été apporté au nouveau XF90 !
1 - l'alimentation intégré n'est plus externe donc y'a moins de cables
Non, il n'y a pas moins de câble. L'alimentation est juste intégré sur le XF90, c'est tout.
2 - le logo n'est plus en dessous du cadre de la tv mais gravé sur le cadre donc c'est plus joli
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? |(
3 - processeur X1-Extrem
Ce qui apporte juste la compatibilité Dolby Vision, format HDR dont je rappelle qu'on ne sait pas encore si il va être en mesure de rivaliser avec le HDR10+, plus facile à mettre en oeuvre.
4 - X-Motion Clarity
Reste à savoir si ça améliore réellement la fluidité déjà excellente sur les TV Sony...
5 - X-tended Dynamic Range™ PRO x6 au lieu de x5
Et donc ?
6 - plus de zones 48 au lieu de 35 sur le 55"
LOL. 12 zones de plus, ce n'est pas ça qui va améliorer la qualité d'image. On en a d'ailleurs une preuve en image dans ce test quand on voit le blooming affreux qui ressort en HDR sur les sous-titres !
cubitus57 wrote:pour être tout à fait complet tu as oublié de mettre un négatif sur le XF90 les pieds affreux de celui-ci par rapoort au XE90
C'est clair que ces pieds en canard ce n'est pas une réussite. Les moqueries à ce sujet vont d'ailleurs bon train parmi les testeurs.