Bonjour à tous
Ayant acquis une
TV Samsung UE55ES6570 depuis quelques mois, il fallait par la suite changer mon vieil ampli Yamaha vu qu'il n'y a pas de connexion HDMI.
J'ai donc opté pour l'ONKYO TX-NR616.
Fin mai, je déballe mon nouvel ampli et pour l'occasion, j'ai acheté un câble HDMI de marque THOMSON.
Sur l'ampli, je branche mon câble à la connectique 'OUT MAIN ARC' et sur la TV, à la connectique 'HDMI IN 2 ARC'.
Oui mais voilà, la TV ne détecte absolument rien. Normalement, le menu de l'ampli doit s'afficher sur l'écran de la TV pour la première installation.
Ni une ni deux, je prends l'ampli sous le bras et direction Darty. Je demande à le tester avec une TV Samsung d'expo. Même résultat et même test avec un autre câble HDMI du magasin.
En conclusion, c'est donc bien l'ampli qui est en cause. Je demande donc un échange.
Je récupère le nouveau aujourd'hui et rebelote, on recommence..... pour en arriver au même résultat!!
Je me pose alors des questions sur le câble HDMI... Doit-il être obligatoirement en ARC entre l'ampli et la TV? On dirait que ce n'est pas trop fiable...
Sur l'ampli, j'ai testé toutes les prises HDMI et ma TV détecte la connection sur les prises n°5,6 et 7 mais il n'y aucun signal....
J'y perds mon latin.
D'où ce sujet sur ce forum pour avoir un coup de main. Mais je continue mes recherches de mon côté.
Merci de votre aide