Houlà ! Il s'est enflammé ce topic depuis mon dernier message!vincent056 wrote:D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais utilisé la fonction surround virtuel de mon 551 sur une source stéréo. Faut dire que je n'en suis pas fan pour l'avoir testée sur mon ampli précédent mais peut-être aurais-je une bonne surprise.
A la lumière, des derniers éléments que tu as fourni, je pense comme Vash. J'ai quand même une préférence pour le bypass en raison de la modularité que ça permet, mais ça tu l'auras compris !

Toujours est-il que tu as la chance de pouvoir écouter le 751R et le 851A. C'est la meilleure situation pour trouver ton Graal ("Choisis judicieusement" - Le 3eme frère, Indiana Jones 3 :biglol: )
Pour le surround virtuel, avec le 540R, il y a plusieurs moyen de l'optenir. Soit par le DSP, soit en activant le mode DTS. Le résultat est différent suivant le cas. De mon point de vue, c'est sympa mais je préfère rester en stéréo. A voir avec ton 551R et le 751R. Pour info, ce traitement ne peut se faire qu'en numérique. Donc soit tu passes en coaxial, optique ou hdmi, soit tes entrées analogiques seront renumérisées par l'ampli.