Samsung QLED 2018

Post Reply
PepitoMucho

Re: Samsung QLED 2018

Post by PepitoMucho »

fred033 wrote:Pepito je comprends pas tu parles de blooming et après de pompage... il m'arrive de pas avoir de bande super noire mais c'est souvent à cause de la source... sur blu ray 4k les bandes sont nickel mais je regarde qu'en vf...
Pour qu'on sache bien de quoi on parle j'ai fait une petite vidéo ça sera plus clair :
7xTQxjbO8-M

Gardez un oeil sur la jauge en bas à gauche. Les noirs autours changent de gueule constamment parce que le téléviseur j'imagine essaye de réhausser tout seul le contraste. Ca donne un effet moche de jauge qui devient parfois lumineuse parfois pas (cette jauge n'a pas de halo en principe, qu'on soit bien clairs). Bref j'aurais aussi bien aimé que l'écran affiche des noirs trop gris toujours identiques plutot que des noirs bien noirs uniquement quand ça lui chante. Dans les films c'est pareil. Les sous-titre c'est pire c'est blanc y'a tout le bas de l'écran qui essaie de compenser.

Je vais faire une autre vidéo avec un film. Edit, et le voici :
5bTKo9fM9dg

Là ce sont les sous titres qu'il faut regarder et tout le mal qu'ils font à la colorimétrie de cette pauve couverture bleue. Bon sang ça va changer le contraste jusque sur l'oreiller 20 cm plus haut ! Si ça c'est rien pour vous alors je vous enverrai l'annonce Leboncoin de mon QLED comme ça vous pourrez le racheter. ;)
socoa

Post by socoa »

Salut

Encore une fois je n'ai absolument pas ça chez moi...
Si tu es sur le dernier firmware et que tu as les reglages qu'il faut ,ton tv a un soucis ?
philb

Post by philb »

socoa wrote:Salut

Si tu es sur le dernier firmware et que tu as les reglages qu'il faut ,ton tv a un soucis ?
idem.
Maintenant sur la première vidéo je ne suis pas certain que cela soit un problème de TV ,la jauge est présente sur des zones qui sont soit sous exposées soit surexposées d'ou le niveau de noir qui fluctue.
Rien a voir avec l'ancien "effet caméléon"
PepitoMucho

Post by PepitoMucho »

philb wrote:
socoa wrote:Salut

idem.
Maintenant sur la première vidéo je ne suis pas certain que cela soit un problème de TV ,la jauge est présente sur des zones qui sont soit sous exposées soit surexposées d'ou le niveau de noir qui fluctue.
Rien a voir avec l'ancien "effet caméléon"
Oui je suis bien sur le dernier firmware 1153. Si vous voulez comparer vos TV sur la même image rendez-vous sur Netflix, le show c'est Atypical S01E8 vers 12m36s. Et on oublie pas d'activer les sous-titres ;)

Je ne veux pas avoir le niveau de noir qui fluctue. Sur l'écran de la Switch le niveau de noir ne fluctue pas. Alors OK les noirs sont gris. Mais j'aime mieux. Sur la TV de mon coloc (une KD-55X8505C je crois) les noirs étaient moins noirs mais au moins ils étaient toujours de la même couleur ! Et quand un sous-titre s'affichait ? Aucun changement à l'image.

J'aurais du mieux me renseigner sur les défauts de la techno QLED c'est ma faute. "Pompage" est marqué dans le test des Numériques, je me suis dit "une TV à 2000 balles ça peut pas être si horrible lol". Et je me suis trompé. Peut-être qu'il y a plein de gens que ça ne dérange pas d'avoir les noirs qui fluctuent. Et l'image est superbe par ailleurs. Mais voir la colorimétrie changer à la volée me pète vraiment l'immersion.

Peut-être aussi que le problème touche plus certaines dalles ou plus le 55" que le 65" j'en sais rien. Mais ma TV est nulle.
socoa

Post by socoa »

Il ne faut pas incriminer la référence (Qled) mais ta tv...
On est plusieurs a ne pas avoir de pb ,c'est bien que c'est ton modèle qui a un soucis .

Je ferais le test des sous titres avec ton exemple ,pour" te faire plaisir."..
Si je dis pour "te faire plaisirs", c'est que des tests de sous titres et autres pour faire ressortir un éventuel défaut de "pompage" j'en ai fait une centaine.
le résultat : aucun soucis ,pas le moindre début de pompage...

Après j'ai un 75 pouces ,peut être une piste ?
Encore que j'avais aussi ce phénomène de "pompage" ...mais depuis les deux derniers firmwares ...plus rien.

Je comprends ta colère ,mais je ne pense pas qu'il faille incriminé un modèl de tv,mais plutôt un exemplaire.

Bon courage
PepitoMucho

Post by PepitoMucho »

J'ai le sentiment que le 55" est un peu l'entrée de gamme de ces modèles QLED et qu'il y a beaucoup moins de zones de local dimming que sur les modèles plus grands, ce qui pourrait expliquer cela. La comparaison ne peut se faire qu'à modèle équivalent donc je ne pense pas que ça vaille le coup que tu perdes ton temps.

Anyway j'ai déjà fait un mail au support client de la boutique où j'ai acheté la TV. Et si ils veulent pas me l'échanger ou me faire un avoir, j'ai le texte de mon annonce LBC rédigé.

Ce truc ne restera pas chez moi.
socoa

Post by socoa »

Je viens de faire le test de ta série : comme prévue pas de pompage...
Le nombre de zone ? Sur mon 75 pouces ,j'ai le même nombre de zone que sur les 65 ,je devrais en toutes logique rencontrer plus de pb et ce n'est pas le cas.

Par contre cette série est indiquée comme HDR et chez moi elle ne passe pas en HDR ?
PepitoMucho

Post by PepitoMucho »

socoa wrote:Je viens de faire le test de ta série : comme prévue pas de pompage...
Le nombre de zone ? Sur mon 75 pouces ,j'ai le même nombre de zone que sur les 65 ,je devrais en toutes logique rencontrer plus de pb et ce n'est pas le cas.

Par contre cette série est indiquée comme HDR et chez moi elle ne passe pas en HDR ?
Si tu peux m'indiquer tes réglages, je les testerai, en désespoir de cause ^^
socoa

Post by socoa »

Malheureusement j'ai fais calibrer ma tv par Cédric Louis...
Sur sa demande ,par respect pour son travail, il ne tient pas a ce que ces reglages soient divulgués.

Il est même revenu (gratuitement) pour arranger un pb de firmware en HDR.Tu comprendras ,j’espère, que je respecte mon entente avec lui .
squall049

Post by squall049 »

De toute façon, ce Q9 ne peut se passer de calibrage.

Ce qu' tu vois dans ta 1ere vidéo : ce n'est en rien du pompage ?!
Post Reply