Pour qu'on sache bien de quoi on parle j'ai fait une petite vidéo ça sera plus clair :fred033 wrote:Pepito je comprends pas tu parles de blooming et après de pompage... il m'arrive de pas avoir de bande super noire mais c'est souvent à cause de la source... sur blu ray 4k les bandes sont nickel mais je regarde qu'en vf...
7xTQxjbO8-M
Gardez un oeil sur la jauge en bas à gauche. Les noirs autours changent de gueule constamment parce que le téléviseur j'imagine essaye de réhausser tout seul le contraste. Ca donne un effet moche de jauge qui devient parfois lumineuse parfois pas (cette jauge n'a pas de halo en principe, qu'on soit bien clairs). Bref j'aurais aussi bien aimé que l'écran affiche des noirs trop gris toujours identiques plutot que des noirs bien noirs uniquement quand ça lui chante. Dans les films c'est pareil. Les sous-titre c'est pire c'est blanc y'a tout le bas de l'écran qui essaie de compenser.
Je vais faire une autre vidéo avec un film. Edit, et le voici :
5bTKo9fM9dg
Là ce sont les sous titres qu'il faut regarder et tout le mal qu'ils font à la colorimétrie de cette pauve couverture bleue. Bon sang ça va changer le contraste jusque sur l'oreiller 20 cm plus haut ! Si ça c'est rien pour vous alors je vous enverrai l'annonce Leboncoin de mon QLED comme ça vous pourrez le racheter.