OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier wrote:Je ne suis pas sûr: Les clics de relais s'entendent sur le 105EU et là je n'ai rien constaté. Si j'ai le temps, j'essaierai de regarder ce soir, avant de partir en week-end.

Ben oui, ils s'entendent, je ne dis pas que ce sont les relais de ton OPPO 105 qui ont un problème, mais je demande si ce n'est pas normal en fait.
Peut être que je me trompe...
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Moi non plus je ne dis pas ça, mais peut être que si je les entends quand le son coupe, c'est que c'est que ce problème est une conséquence.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

OKééé, je ne t'avais pas compris :desole:

;)
tekko

Post by tekko »

Reset effectué ce matin avec 105, firmware 1211 + réglages préconisés par nicolas (sortie XLR en FL/FR, enceintes G et D à +1.5db et downmix LT/RT)

-> le son est effectivement superbe sur mon LINN 2250! donc je suis repassé du RCA au XLR.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci de la confirmation. Je pense d'ailleurs que cette histoire est à l'origine de pas mal de divergences dans les ressentis des utilisateurs...
Dsea

Post by Dsea »

Becuwe Nicolas wrote:
Dsea wrote:hi
tout d'abord, dsl si ce sujet est déjà abordé dans le thread
qq'un pourrait me dire si un oppo 103 (non 103EU) pourrait être utilisé en France sans pb? la différence (hardward, function, ...) entre les 2?
d'avance merci
Salut,
Hum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée à moins d'utiliser un convertisseur de courant US/EU et de se passer du firmware EU adapté pour l'Europe.
surfer_trot wrote:bonjour a tous,
pour DSEA : non, je ne pense pas que tu aies de probleme a utiliser un 10x non EU en France...:)
le voltage se regle a l'arriere de l'appareil ....
tu auras peut etre les menus en anglais, mais bon...
ps : j'ai eu moi un 83 SE US pendant des annees, et il connaissait bien le PAL, etc..
chs
slt :salut:
merci à vous 2. Au fait, vu l'écarte énorme sur 103 US (500$) et 103EU (700€) (prix vu sur amazon . com et .fr), je compte prendre 103 US :D
quelques infos que j'ai trouvé sur internet => si qq'un pourrait me confirmer / répondre:
- fast ethernet et pas gigabit
- protocols DLNA, SMB và CIFS supportés mais NFS = ???
- 103 ne pourrait pas lire iso directement => Il faut extraire iso
- le sous titre unicode (par ex avec les lettres "ví d?") n'est pas supporté
- OPPO 93 ou 103 : 110 - 240V et 95, 105 : 115V ou 230V avec "voltage switch"

merci par avance et bon wkend à toussss
a+
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
avon77

Post by avon77 »

Bonjour,
Voici arrivé mon tout nouveau lecteur bluray OPPO 103EU hier.
1er constat, l'emballage exemplaire ( boite pour accessoires en + ) renforts de protection et housse pour le lecteur, du super sérieux tout ça, c'est nickel.
Une fois le lecteur déballé, à première vue le coté cossu de l'appareil d'une fabrication superbe, on est pas dans la même catégorie que les lecteurs grand public, la pas de plastique cheep.
Fonctionnement hyper silencieux, démarrage rapide, réglages de base faciles, éclairage menu lumineux, télécommande judicieuse et rétro-éclairée, du tout bon.
Panneau arrière très fourni avec connectiques dorées, la classe.
1er bluray regardé hier soir " SKYFALL " et la c'est splendide avec beaucoup d'intensité lumineuse " par rapport au SONY BDPS 780 je gagne en puissance signal " c'est autre chose.
Les balayages images sont sans la moindre saccade, c'est très propre, un vrai plaisir visuel. Ce soir ce sera FRANKENWEENIE de T.Burton.
J'ai beaucoup apprécié aussi le silence tout au long du film du lecteur, la rapidité de chargement bluray et surtout la finition produit " il est super beau ".
La grande classe incontestablement et je rejoins l'avis de Nicolas c'est au dessus du SONY BDPS 5000ES dépassé en plus de nos jours " j'en ai fais l'expérience pendant le prêt " à qualité fabrication égale je préfère de loin l'OPPO plus actualisé.
Je vous ferais part d'autres commentaires au fur et à mesure d'utilisation, mais j'avoue à première vue être totalement comblé par cette magnifique machine.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je suis bien content pour toi que tu sois satisfait de ton achat ;)
Merci de ton retour !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Dsea wrote: slt :salut:
merci à vous 2. Au fait, vu l'écarte énorme sur 103 US (500$) et 103EU (700€) (prix vu sur amazon . com et .fr), je compte prendre 103 US :D
quelques infos que j'ai trouvé sur internet => si qq'un pourrait me confirmer / répondre:

merci par avance et bon wkend à toussss
a+
Salut,

Et les frais de transport et de douane s'élèvent à combien si ce n'est pas trop indiscret ?

Sinon, pour répondre à tes questions :

- fast ethernet et pas gigabit : exact, mais il ne souffre d'aucun problème de débit, aucune saccades même sur des BDMV 3D via Samba
- protocols DLNA, SMB và CIFS supportés mais NFS = pas de NFS non, mais oui : UPnP et Samba
- 103 ne pourrait pas lire iso directement => Il faut extraire iso : exact, sauf si tu montes l'ISO depuis ton NAS comme le font les NAS QNAP et Synology entre autres et que tu renommes le chemin du dossier en AVCHD (astuce donnée plusieurs fois dans ce topic...)
- le sous titre unicode (par ex avec les lettres "ví d?") n'est pas supporté : aucune idée, mais la gestion des sous-titres est limitée (pas de synchro manuelle, pas de customisation, pas de gestion des sous-titres tagués, etc)
- OPPO 93 ou 103 : 110 - 240V et 95, 105 : 115V ou 230V avec "voltage switch" : oui, surfer_trot a raison, j'avais zappé cette possibilité de switch de voltage ;)
Ben

Post by Ben »

D'expérience , je crois que 500 $ , avec tous les frais , devrait faire environ 600 euros . Est-ce à peu près ce à quoi tu arrives , Dsea ?
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
Post Reply