Changement enceintes

McBarrette

Re: Changement enceintes

Post by McBarrette »

First pour l'oublie, profite pour te flageller une centaine de fois et sa ira :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Elmolewis

Post by Elmolewis »

josfernand wrote::salut: Elmolewis,
Quelques messages plus haut, tu demandais, si cela valait le coup de prendre des Dali Fazon5. Je te dis un grand OUI...
J'ai ces enceintes chez moi, cela est excellent en HC et aussi très bon en écoute stéréo...
De plus, je ne sais pas si tu en as déjà vue, mais elles sont extrêmement petites et compactes,donc se fondent facilement dans un intérieur et sont capable de jouer dans de belles surfaces.

Si tu as l'occasion de les écouter, je pense que tu vas craquer.... :biglol:

José
Elles me tentent beaucoup c'est vrai, le problème c'est que je n'ai pas l'occasion de les écouter.
Je compte les acheter d'occasion, il y a 1 annonce interressante en ce moment pas loin de chez moi, et j'ai des scrupules
À demander 1 écouté en sachant que je ne vais pas acheter.
Enfin, le test de Nicolas était plutôt flatteur, et tu as l'air très enthousiaste aussi , ça mérite réflexion .
Merci en tout cas pour vos avis.
:merci:
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Finalement je suis de + en + chaud sur les Dali.
J'étais déjà tenté par celles du test de Nicolas, (en+optimisées,le pied) mais je n'avais pas le financement à l'époque .
J'ai contacté le vendeur, on va voir si on peut organiser 1 écoute.
Je suis excité comme 1 gosse, j'ai peur de prendre le virus de le HI-FIte aiguë,vous croyez que c'est grave docteur? :biglol:
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai craque j'ai commandé les Dali.
Un petit contretemps retarde la transaction mais je devrais les avoir dans une quinzaine de jours.
Une petite question concernant le placement
Quelle est l'écartement idéal?
Et le distance par rapport au mur?
Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre car ma pièce à pas mal de meubles,
Actuellement mes enceintes sont écartées d'environ 1m60 et à 50cm du mur
Je peux les mettre à le même place ou un autre placement serait mieux?
Merci et à bientôt pour les premières impressions.
josfernand

Post by josfernand »

Elmolewis wrote:Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai craque j'ai commandé les Dali.
Un petit contretemps retarde la transaction mais je devrais les avoir dans une quinzaine de jours.
Une petite question concernant le placement
Quelle est l'écartement idéal?
Et le distance par rapport au mur?
Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre car ma pièce à pas mal de meubles,
Actuellement mes enceintes sont écartées d'environ 1m60 et à 50cm du mur
Je peux les mettre à le même place ou un autre placement serait mieux?
Merci et à bientôt pour les premières impressions.

:salut: Elmolewis,
Tu avais pu les écouter?
T'as pris quoi comme couleur?
En tout cas Bravo pour ton achat, c'est un régal pour les yeux et les oreilles!!!
Pour l'écartement tu pourras essayer à 1m60 sauf que pour moi cela n'est pas suffisant, il faut au moins 2m20 et les 50cm des murs arrières et latérales c'est largement suffisant. Si tu as moins du mur arrière c'est peut-être pas génant, car cela te permet de rattraper un peu de grave, si cela venait à manquer...

Félicitations encore!

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Elmolewis

Post by Elmolewis »

josfernand wrote: :salut: Elmolewis,
Tu avais pu les écouter?
T'as pris quoi comme couleur?
En tout cas Bravo pour ton achat, c'est un régal pour les yeux et les oreilles!!!
Pour l'écartement tu pourras essayer à 1m60 sauf que pour moi cela n'est pas suffisant, il faut au moins 2m20 et les 50cm des murs arrières et latérales c'est largement suffisant. Si tu as moins du mur arrière c'est peut-être pas génant, car cela te permet de rattraper un peu de grave, si cela venait à manquer...

Félicitations encore!

José
Salut jose,
J'ai pu les écouter mais pas assez longtemps et pas dans les meilleures conditions, mais j'ai quand même
Ressenti une sacrée différence de musicalité avec mes jamo!
Pour la couleur, j'ai pas eu le choix car je les prends d'occasion, elles sont noires,
C'est pas le plus fun,mais au moins ça passe partout.
Je vais essayer d'organiser ma pièce autrement, ce serait dommage de ne pas tirer le meilleur de ce beau matériel :D
Merci de tes précieux conseils!
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Enfin,après pas mal de retard suite à un problème de financement,
Les Dali sont arrivées hier.
J'avais un peu peur,c'est la première fois que j'achète du matériel d'occasion aussi cher,mais tout c'est bien passe,
Elles sont mieux que neuves car dans un état parfait et déjà rodées.
Franchement je me régale je suis en train d'écouter Hiromi en trio,j'ai l'impression que le piano est devant moi,
Ça change de mes Jamo qui étaient très bien en HC,mais un peu bourrins en HiFi
Suivant les conseils de José je les ai un peu écartées l'une de l'autre, du coup elles sont un peu plus près du mur,
Je n'ai le sentiment de manquer de basses,il faut dire que je ne suis pas un adepte du boum-boum à fond.
Donc pour le moment,je ne regrete pas mon investissement :)
Merci a tous ceux qui m'ont donné leur avis,c'est toujours interressant de partager des expériences.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Elmolewis wrote:Franchement je me régale je suis en train d'écouter Hiromi en trio,j'ai l'impression que le piano est devant moi,
Très bon choix !!!
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply