Ayant en projet de faire évoluer mon système Home Cinema (KEF 3005SE + ampli intégré Yamaha agé de 5 ans, je n'ai plus la référence en tête...) en même temps que mon déménagement, j'ai besoin d'un peu d'aide, ne pouvant pas faire d'écoutes

Le système sera dans la pièce à vivre (environ 40m2 pour la surface d'écoute) ouvert sur la salle à manger cuisine.
Mon utilisation sera de 50/50 Hifi/HC.
Les contraintes

- les enceintes devront être blanches laquées.
- WAF
Je pense partir sur un intégré HC + ampli HIFI bypass (je pense au pioneer A50 ou A70 pour cela + lecteur réseau N50). Pour l'ampli HC, on verra

Je pense commancer par les enceintes colonnes pour la HIFI, pour faire voluer ensuite vers le HC (budget... :$ )
Concernant les enceintes colonnes, voici celles qui correspondraient niveau WAF, couleur et d'après les différents tests que j'ai lu, toutes sont de bonnes enceintes ? :
- Magnat Quantum 757 (ou 807 selon les prix d'ici là)
- Monitor audio RX6 ou RX8
- Advance Kubic K9S
- KEF Q900 Llinear White
- Scandyna megapod (celles là, nous adorons leur design avec ma femme :inlove: mais quid de la qualité d'écoute ??)
Nos styles de musiques sont pop, rock, electro, house mais aussi jazz, blues, très peu de classique.
Un grand merci d'avance pour votre aide, même si je sais que rien ne pourrait remplacer une écoute...