:salut: je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours... Vu les bons conseils que je lis sur ce forum, je viens à mon tour vous solliciter (vous embêter

J'ai toujours un vieux téléviseur cathodique (Philips...) en 29"

J'appécie le système Ambilight ce qui me dirige naturellement à nouveau vers Philips. Mon budget est d'envion max 1400€.
Je ne cherche pas forcément les derniers modèles, si c'est une télé de la gamme 2011 ou 2012 cela ne me gêne pas.
Je voudrais sur ma nouvelle TV, par ordre de priorité :
- avant tout avoir une bonne gestion des mouvements à l'écran : je suis toujours surpris quand je regarde la TV chez des amis équipés d'écrans plats des effets saccadés ou flous que je vois en suivant le sport. Mon catho me semble bien plus fluide (?!)
- avoir un angle de vision ouvert (50° c'est bon sur tous les TV ?)
- après ce sont les traditionnelles doléances sur la qualité d'image : pas de blancs cramés, des noirs pas trop délavés...
- le son : j'ai un home cinéma mais il ne tourne pas tout le temps, seulement pendant les films. Donc avoir un son correct sur la TV serait aussi pas mal.
- toute la partie TV connectée ne m'intéresse pas vraiment, sans doute parce que je ne vois pas vraiment ce que je peux en faire. Allez sur YouTube par exemple ne m'intéresse pas. Skype non plus... Bref, là si c'est pas top hé bien tant pis.
Reste plus qu'à trouver le modèle qui va bien et là ça se complique. Lequel prendre ? J'ai lu pas mal de tests/avis et parcouru les sites marchands pour voir les prix, les références. Je me suis fais une petite liste ci-dessous mais la différence entre chaque modèle n'est pour moi pas évidente.
Tous les PLF6xxxx sont-ils équipés de dalle IPS ? Donc à priori angles larges mais contraste médiocre. Mais si dans les tests c'est une critique systématique, dans les avis utilisateurs les gens ne s'en plaignent pas tant que ça.
47PFL6007H, on le trouve à moins de 1000€
47PFL6687H
47PFL6877H
47PFL6907H, nouveau, design avec bords fins.
46PFL7007H, dalle série 7 meilleure que série 6xxxx ? Plus cher.
Parmi cette liste, et selon les critères qui m'intéressent, pouvez-vous me dire si la série 7 est vraiment mieux que la série 6 et parmi les références série 6 quelle est la meilleure ou sont-elles quasi équivalentes ?
Merci pour vos avis sur la question parce que là j'ai du mal à m'y retrouver dans la jungle des références Philips !